Jump to content

Que Choisir Pour Un "presque" Débutant ?


lostsouldark

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris les maquettes depuis peu, la dernière datait d'il y a 15 ans environ. La c'est la première fois que j'utilisais une bombe (c'est super, merci MissMoto ;-)

Les prochains avions que je souhaiterais faire :

Mustang, Corsair, Rafale, Tomcat (au 1/48).

Que me conseillez-vous ? D'abord seconde guerre, ou les récents ?

Puis, quelle marque ? La, je finis un Spit Tamya, très bien, rien à dire.

Dernièrement, quel site pour acheter ?

Merci d'avance si vous pouviez me conseiller ;-)

Très cordialement,

LostSoulDark

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Et voilà, c'est ce que je craignais, te voilà rattrapé par le virus de la maquette... :lolo

Les modèles que tu cites sont assez classiques et tu devrais sans problème trouver des kits de qualité. Ensuite pour le choix c'est surtout une question de goût... Le mieux c'est de tous les faire comme ça tu n'as pas à choisir. :lol

Bon, par contre tant que tu peints au pinceau et à la bombe il vaut peut-être mieux éviter tous les avions avec des camouflages trop compliqués (évite les camouflages "spaghettis" par exemple).

En résumé, choisi le modèle qui te fait le plus envie (ça permet aussi de rester bien motivé) et ensuite on t'aidera à trouver LE kit le plus adapté. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai oublié de répondre à une partie de ton message...

Pour ce qui est des magasins il y a les 2 adresses sur Bourges dont je t'ai parlé récemment. Sinon il y a le net (pas toujours moins cher avec les frais de port). Côté avions il y a l'incontournable hannants dont je t'ai parlé l'autre jour mais ils ont tellement de choix qu'on a vite fait de faire chauffer la carte bleue. :lol

Sinon perso dans mes adresses préférées j'ai domino ou oupsmodels.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

S'il faut donner un avis pour moi c'est le Corsair, le plus beau Zing c'est certain

En plus il est tout bleu donc facile, Tamiya a sorti la bombe qui va bien, leur modèle au 48 est superbe, il y a pleins de versions, prends celle avec le petit tracteur

Et l'idée de les prendre 2 par 2 est excellente .............

..............pour remplir les placards :lol

Link to comment
Share on other sites

oui comme dit freinetard 2 par 2 c'est bien pour remplir le placard chose que je ne faisais pas puis "ho celle la elle est sympa, et celle la aussi, et puis celle ci...." ect. Et voila j'en ai une quinzaine, que dis-je au moins 30, en attente depuis... Et oui c'est ça le virus et en plus mautomobile n'arrange rien.... :rolleyes::tropfort

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...