Jump to content

Tamiya Niouze ! ! !


Edward'O

Recommended Posts

  • 7 months later...
  • 11 months later...

Tamiya sort deux nouveaux avions ; 

 

un au 1/48ème, un nouveau F14 Tomcat très détaillé apparemment

 

Tamiya-t01-02_zpsfelgxlfh.jpg

 

Tamiya-t01-01_zpspbcpowuq.jpg

 

Tamiya-F-14_8_zpsbeece7ps.jpg

 

Tamiya-F-14_6_zpswo5wjl7t.jpg

 

et un avion civil au 1/100ème, il me semble que c'est la première fois. C'est quel avion ? 

 

Tamiya-t03-01_zpsbsxamkam.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement ça ressemble beaucoup un Embraer.

Projet étonnant de la part de Tamiya en tout cas. Je ne me souviens pas qu'ils aient sorti beaucoup d'avions de ligne dans le passé.

 

Ce qui est dommage je trouve c'est cette échelle 1/100... Perso j'aurais préféré qu'ils s'alignent sur ce qu'on trouve le plus en Europe avec le 1/144.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, j'aurais aussi adoré que Tamiya sorte une série au 1/144ème mais la marque n'abandonne pas ses échelles comme ça...

Au 1/100ème cela permettait de faire des jets (par définition plus volumineux que les "hélices") , de gros hélicos, des navettes spatiales, et maintenant de petits avions de ligne...

Cela balaye plein de sujets populaires en gardant la même échelle.

 

J'ai la navette Atlantis au 1/100ème, une merveille, bien plus détaillée que les 1/144ème ... D'autres fabricants ont aussi réalisé des fusées à la même échelle mais ils sont très peu, un peu comme Heller et ses avions au 1/125ème...

 

Peut-être qu'un jour ça changera? Les échelles vont et viennent au gré du temps, rappelez-vous des maquettes au 1/28, 1/32 ou 1/38 ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...