Jump to content

Audi R18 Ultra Lm2012 Up22/3 Fini!


BenLM

Recommended Posts

Ce qu'il y a de bien avec Ben, c'est que même quand on est pas branché piste, et bien on suit ses montages qui sont à chaque fois de grandes leçons de modélisme !!!

Et ce qui me scotche c'est de voir ta maitrise et la précision avec laquelle tu exécutes tout ça !!! Moi je pense que Ben il un don pour le modélisme.

Au plaisir de suivre tout ça !!

Jean-Louis.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

D'abord merci pour vos commentaires... :blush: Vous m'foutez quand même un peu la pression là hein!! :D

Bon, pas de mise à jour aujourd'hui, boulot oblige, mais je vais essayer de répondre aux questions...

@Lolo : effectivement, Studio 27 est quand même parti de son kit. ce sont en fait les "décalques de secours" qu'ils vendent pour chaque kit... J'en entends déjà me dire... ben il est c... pourquoi il n'a pas acheté le kit complet, ça aurait été plus simple... Effectivement... C'est vrai... mais deux raisons à mon choix : 1) le kit studio 27 est approximatif sur certains points, pas juste juste 2) comme j'avais déjà une R18 Profil 24 et que généralement, les kits studio 27 sont un peu "bodybuildés", j'avais peur que la Studio 27 ne fasse monstrueuse à côté de l'autre... d'autant que les Profil sont parfois, je trouve, un peu plus petites justement... Ce qui veut dire aussi que certaines décalques risquent d'être un peu grandes... mais bon, ça on verra... j'ai encore le temps avant de m'occuper des décos!

@phil32, Maxou et Manu : La Toyota: la résine est gris très clair, couleur habituelle des Studio27. J'ai pas encore regardé vraiment très attentivement mais à première vue, le kit a l'air vraiment bien. Beaucoup de pièces (pour une Studio27), harnais tissus fournis, planche(s) de décalques superbes (tous les carbones sont présents). Je vous ferai un KR ce week-end.

@Maxou : crois-moi, ce n'est pas faute d'avoir essayé auprès de Jean-Philippe pour qu'il la sorte... Ca fait 10 mois que je lui en parle... mais bon, pour que ce soit intéressant et rentable pour lui, je pense qu'il est trop tard pour la sortir... C'était tout de suite après les 24h ou pas à mon avis...

Voilà, normalement, je pourrai y travailler un peu ce week-end donc, à dans quelques jours pour la suite.

Ben

Link to comment
Share on other sites

hello Benoit,

tu vas nous faire encore un truc de fou....faut dire qu'il a des actions dans une usine de mastic..

dans une autre vie il a été Chirurgien- Dentiste - ( ah! le bruit de la fraise)...platrier -ect..

en tous cas il nous régale avec ses montages.... :tropfort:bravo:yep

a +

Roland :wink:

Link to comment
Share on other sites

Arf sacré JP.

Un jour peut-être ou alors je commanderai la ST27.

hello Benoit,

faut dire qu'il a des actions dans une usine de mastic..

dans une autre vie il a été Chirurgien- Dentiste

E que s'appelerio cahuzac !!

Oups , c'est parti tout seul

Link to comment
Share on other sites

Arf sacré JP.

Un jour peut-être ou alors je commanderai la ST27.

hello Benoit,

faut dire qu'il a des actions dans une usine de mastic..

dans une autre vie il a été Chirurgien- Dentiste

E que s'appelerio cahuzac !!

Oups , c'est parti tout seul

Euh, si j'avais ses moyens, j'aurais passé commande à Jean-Philippe!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

voici la suite des modifications apportées à l'Audi...

J'ai continué à travailler sur l'aile avant, le phare a été modifié (forme), les gravures ont été refaites. Sur le profil, une petite languette a été rajoutée au dessus de la sortie d'air.

gallery_604_535_4728.jpg

gallery_604_535_45119.jpg

gallery_604_535_7109.jpg

C'est encore loin d'être parfait mais maintenant, les adaptations seront juste "cosmétiques"... un peu de putty par-ce par là et ce sera bon...

Ensuite, correction de la partie entre le nez et l'aile av

gallery_604_535_43612.jpg

Rebouchage de la prise d'air latérale

gallery_604_535_4240.jpg

Découpage et perçage de l'arrière...

gallery_604_535_22791.jpg

gallery_604_535_21090.jpg

Ensuite, découpage de la prise d'air sur le toit, creusement dans le toit

gallery_604_535_18071.jpg

Ensuite, création de la nouvelle prise d'air en CP (elle est juste posée)

gallery_604_535_15117.jpg

gallery_604_535_47010.jpg

gallery_604_535_19457.jpg

Creusement du renfoncement au dessus du sabot

gallery_604_535_27668.jpg

Et une petite vue d'ensemble

gallery_604_535_37882.jpg

Voilà, c'est tout pour ce soir... Jusqu'à présent, tout se passe bien... pas de mauvaise surprise... Pourvu que ça dure!

A bientôt et merci pour votre intérêt

Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...