Jump to content

Ranger Nos Outils Et Accesoires. Oui Mais Dans Quoi ?

senna23

Recommended Posts

Salut à tous.

Ma question va peut être paraitre ridicule mais je suis un peu perdus. :blush:

Voilà, maintenant que je suis un peu équipé en outillage, produit de finition, etc je me retrouve confronté à un problème.

Je range tout dans des boîtes Tamiya. Pourquoi ?

Bas parce que je sais pas où ranger tout ça. :siffle

Je regardais les petites caisse de rangement mais j'avoue être très perdus dans le choix. Avec tiroir, sans tiroir, avec couvercles, etc.

Je voudrais pouvoir presque tout mettre dedans car je squatte la cuisine et n'est pas encore ma pièce de faite. Je vous laisse imaginer le temps qu'il me faut pour tout ramener dans la cuisine pour travailler. Et pire quand il faut ranger quand je finis de maquetter vers 00h00-01h00 du matin. :wacko:

Avez vous des idées de " boîte " ou " caisse " de rangement ?

Vous mêmes, utilisez vous ces petits rangements ?

Photos pour illustrer ? référence et lieux d'achats ?

Merci de votre participation.

@+

Alors moi j'ai achété une caisse Stanley chez Casto.

Voici l'image

servante-xl-stanley-4823277.jpg

Exactement celle ci.

Elle a pour avantages:

Plusieurs tiroirs de différentes hauteur

Un élément très volumineux et basculant (ou je fout les gros truc type seche cheveux bombe de Tenco, les 3eme mains etc...

Elle se démonte en 3 partie en 10 sec (en fait elle est composé de 3 bloc empilé et clipé ensemble), donc quand je vais en expo je mets tout dans la voiture en très peu de temps.

Voilà pour mon cas perso

PAr contre je n'ai plus le prix en tête

Intéressant.

Ça représente quoi environ en hauteur tout monté ?

Hauteur de table soit environ 80CM

D’ailleurs elle me sert aussi de pose bordel quand je suis en train de travailler.

J’essaie de penser à faire une photo ce soir

• modérateurs

Quand j'ai commencé à m'équiper un peu et avant d'avoir un atelier dédié, j'ai expérimenté plusieurs types de boîtes et de rangements comme des casiers avec des petits tiroirs ; des caisses à outils (les compartiments du haut étaient parfaits pour les pots de Humbrol ; des boîtes à compartiments et des grandes caisses en plastiques (l'une d'elles me servait aussi de cabine de séchage pour les maquettes que je venais de peindre).

Bref, ce genre de choses :

raaco-casier-de-rangement-mural-en-metal-50-compartiments-tiroir-50-tiroirs-465-x-307-x-146-mm-Quincaillerie-846605919_ML.jpgboite-a-outils-metal-mob-5-compartiments-grand-modele.jpg

103133-bac-de-rangement-plastique-bleu-10-l-avec-couvercle-mobilier-860318480_ML.jpgl_20841621.jpg

En fait il faut faire l'inventaire de tout le matériel que tu utilises (en tenant compte du volume que ça représente) et surtout savoir ce dont tu te sers le plus. Peut-être que tu peux combiner plusieurs types de rangements avec d'un côté les outils / produits qui te servent quasi systématiquement et dans un autre rangement ce que tu utilises plus rarement. Il faut aussi tenir compte de l'endroit où tu vas pouvoir ranger ces boîtes...

En fait il n'y a pas de solution universelle, il faut que tu vois par rapport à ton équipement (actuel et aussi ce que tu envisages d'acheter pour compléter ton équipement). En tout cas les boîtes ou malettes à roulettes comme l'ont proposés les copains sont un bon système dans la mesure où tu dois ranger et déplacer ton matériel tous les jours.

Edited by Missmoto

• modérateurs

Je pense que la caisse à outils sur roulette comme t'as présenté Max est un bon compromis, tu peux t'en servir en déplacement mais aussi comme servante chez toi, même si rien ne remplace un bureau, ce genre de servante permet de ranger un maximum de choses.

Merci les amis(es)

J'ai presque la même boîte que sur la dernière photo de miss, mais ça rentre pas tout.

Effectivement, la solution Maxou reste pour l'instant la meilleur. Surtout que j'ai encore un peu de matos en commande. ;)

Je vais regarder ça de plus près en magasin.

:po

à noter que cette grande boite est vide :héhé :héhé

Le pire c'est que non elle n'est pas vide. Mais c'est a force d'en racheter etc...

Le seul tiroir a peut près vide est le premier en partant du haut car c'est tous les pinceaux, pinces, ciseaux etc... qui sont dans le pot de Nutella, c'est quand même plus pratique pour travailler.