Jump to content

Yamaha M1 2006 V.rossi - Mugello


Nicolas.Y

Recommended Posts

Salut à tous :tropfort

Ca fait un bon moment que je n'ai pas sévi dans cette section du forum, alors après quelques années je suis de retour avec un petit WIP consacré à la belle Yamaha M1 Camel de 2006 piloté par Rossi.

J'ai choisi de faire la version du GP d'Italie au Mugello, autant faire la version à domicile, de plus j'aime assez le sticker de guido durant cette épreuve. Ce dernier évoluant avec la place de Rossi dans le classement du championnat.

163104_rossi+grup-1280x960-jun4.jpg._slideshow.jpg

J'utilise donc le kit Tamiya de la M1 2005. Afin de garder la finesse et un ajustement parfait des pièces je préfère faire moi même les modifs des carénages.

Quelques photos des modifs. Malheureusement je n'ai pris que le déroulement des carénages latéraux.

8712159458_86a99cd8ca_c.jpg

8712159410_045d2a6ee1_c.jpg

8711034039_63f7ec1189_c.jpg

8712159152_c94061fc01_c.jpg

8711033799_7b95f4e046_c.jpg

Le tout finit pour un assemblage a blanc

8712159048_7a375619d0_c.jpg

8712158964_57373a569b_c.jpg

8712158910_2e5ba72e8f_c.jpg

Puis commence la mise en peinture en jaune TS16

8711033471_11d5f7ba3f_c.jpg

8711033363_1a55d5663d_c.jpg

La suite tout de suite

Link to comment
Share on other sites

Etant donné la modif du tête de fourche j'ai du faire un pavé pour thermoformer la nouvelle bulle.

8712158824_7345bc4161_c.jpg

Qui dit thermo dit boite de thermoformage et comme c'est une première j'ai dû m'en fabriquer une.

J'ai découpé toutes les pièces de la boite au laser cut (à mon école) c'est presque du luxe mais au moins c'est nikel et l'assemblage est parfait, il ne me reste plus qu'a trouver une grille pour la finir.

8712301576_58a59f13fb_c.jpg

8711176369_2f95074d42_c.jpg

Voilà pour ce soir :nanana

Link to comment
Share on other sites

Hébé c'est beau, c'est artistique, c'est technique mais rien d'infaisable (sauf retourner à l'école mais bon...) et c'est rassurant !! Bravo !!!

Vivement la suite. Et Dommage que tu n'aies pas fait de photos pour les modifs du caréno avant.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement dommage pour le tête de fourche, pour faire les 2 nervures je me suis guidé avec du plastic étiré ayant un diamètre dégressif collé en suivant bien la trajectoire de l'arrete, et pour la forme de la bulle un bout de carte plastique à simplement était coupé directement à la bonne forme puis collé à la glue.

Link to comment
Share on other sites

Hébé tu vois, dès que j'ai le courage, je tenterai les mêmes transformations pour réaliser la TECH3 jaune et noire :wub: . Je m'y prendrai un 6 décembre .... pour prier St Nicolas !!! Ah! Ah! :po

Sinon tu te souviens à peu près des diamètres du plastique étiré pour les arêtes ?

Pour la bulle, je ne me risquerai pas au thermoformage, je collerai la vitre et je poncerai le joint avant de faire un masquage à la bonne forme...

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous auriez une idée de la ref des applats bleu car j'ai oublié de prendre la planche de décals avec moi aujourd'hui pour aller acheter la bombe ce soir avant que les shop ferment pendant 2 jours. Ou bien si Etienne pouvait me donner le RAL ou Pantone utilisé sur les décals?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reprends le montage de la M1 après quelques temps d'arrêt, ce qui est plutôt une bonne chose car j'ai pu voir quelques erreurs. Notamment sur les carénages latéraux. Les ouïes ont étaient beaucoup trop agrandies, elles sont rectifiées désormais. J'ai aussi observé quelques manques de TS16 par endroits. De plus j'ai repassé un coup d'apprêt sur les partie devant êtres peintes en bleu. Comme on le voit sur la photo les parties bleues sont masquées avant de peindre le TS16.

9437339168_b73a4973cb_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

La suite de la peinture avec l'application du jaune, puis du bleu.

Je vais attendre jusqu'à demain pour que le tout sèche et légèrement poncer le bleu car il est un peu peau d'orange par endroit et éliminer au mieux la marche créée par la couche de bleu. Je vais devoir reprendre le bleu se trouvant à la pointe des carénages latéraux, à la jonction du tête de fourche, car les aplats sont trop grand et ne suivent pas la ligne du tête de fourche.

Le masquage pour la mise en peinture du bleu.

9435922039_393e8ffbde_c.jpg

Le résultat une fois tous les masques enlevés.

9438705718_61dc610711_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit UP mais sans photos.

Alors que je commençais la pose des décals j'ai un peu tiquer sur la couleur du bleu. Il me semble trop clair et fade. J'ai fait machine arrière et maintenant il faut que je trouve le bon bleu.

Si quelqu'un à une bonne couleur à me donner je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • modérateurs

Un petit UP mais sans photos.

Alors que je commençais la pose des décals j'ai un peu tiquer sur la couleur du bleu. Il me semble trop clair et fade. J'ai fait machine arrière et maintenant il faut que je trouve le bon bleu.

Si quelqu'un à une bonne couleur à me donner je suis preneur.

C'était quelle référence ce bleu ?

A l'écran il semble correct.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...