Jump to content

Formule 1 2014


mickealkeal

Recommended Posts

l'angle de vu et la rotation de cette dernière étant impossible...

 

Si ce n'est pas défini dans le règlement, ils ont le droit de la mettre fixe et avec un angle de vue de cyclope.

 

Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, c'est ce qu'il y a écrit à la fin des règlements mais ça veux aussi dire que tout ce qui n'est pas précisé est à l'appréciation des concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Pfffiiiuu, quel Grand Prix ennuyant pour ne pas dire plus vulgaire !

 

Sans pluie et sans safety car, on se rend bien compte de l'avance actuelle des Mercedes : +25 secondes sur RedBull, +36 secondes sur Ferrari...

 

Grosjean a fini la course ça reste un signe positif. Et que dire de la guerre entre pilotes Williams ?

 

Meilleur tour plus lent de 3,9 sec par rapport à 2013, on verra par la suite, ce n'est que le début... 

Link to comment
Share on other sites

Mercedes me fait penser à Brawn en 2009. Brawn avait mieux interprété les règlements et c'est retrouver un gap en avant par rapport aux autres.

Tiens Mercedes ne serait-ce pas anciennement Brawn?

 

On verra.

 

Place inespérée pour Romain Grosjean et Lotus!!

 

Ferrari encore à la traine. Fernando doit bouillir sous le casque.

ET chez Williams la guerre est ouverte.

 

Par contre impressionnante les Williams de sobriété alors qu'elle roule comme les autres. On comprends mieux pourquoi en Australie, Bottas à pu attaquer tout le long pour revenir sur les leaders malgré sa crevaison.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de profiter de Canal ce week-end... Et bien, je me félicite de ne pas être abonné. Les nouvelles règles sont censées améliorer le spectacle. Seul l'ordre des voitures à l'avant change.... Pour le reste, c'est toujours le même train-train... Je suis déçu...

 

+1

déjà que je la regarde pas souvent mais la ça donne pas envie.

Link to comment
Share on other sites

La formule 1 à toujours été comme ça. tous les ans c'est pareille. C'était mieux avant!!!

 

Avant quoi?  Il y a toujours eut des dominations (domination McLaren avec la MP4/4 qui remporte 15 des 16 GP - Domination Schumi - Domination Brawn sur une saison - Domination Vettel et Red Bull etc...)

 

Il y avait plus de bataille avant?

Faux.  Il y a eut des batailles fantastique, comme toutes les saisons, mais jamais à tous les GPs et jamais en continue.

 

Les écarts étaient moins important à l’arrivè?

Faux  prenons une statistique avec le GP d'angleterre, le seul ayant existé depuis le premier championnat de F1 et remontons de 10 ans en 10 ans

Voici un récap. de l'écart entre le premier et le second, et autre indicateur de la différence de performance entre les équipe étant le premier pilote à 1 tour.

2014 n'ayant pas encore eut lieu commençons pas 2013:

 

2013   0.765sec et tout le monde dans le même tour

2004   2.134 Sec et le 13eme à un tour

1994  18.78 Sec et en réalité 1Min 08.128 sec (Schumi 2 ème est disqualifié pour non respect d'une pénalité)  le 5eme à 1 tour

1984  42.123 Sec et le 4eme à 1 tour

1974  15.30 Sec et le 5eme à 1 tour

1964  2.8 Sec et le 4eme à 1 tour

1954  1 Min 10 sec et le 3eme à 1 tour

 

On se rend quand même compte que ces dernières années les écarts se sont réduit et notamment entre les derniers et les premiers. Ou jusqu'au années 2000 les premiers à 1 tour étant régulièrement dans le top 5 du classement.

 

Donc je ne pense pas que la F1 aille de l'arrière, je mettrais juste mon bémol sur la gestion des pénalités qui sont devenu systématique et ou le fait de course n'a plus ça place!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d’accord avec toi Maxou. Que le petit train roule avec des wagons à 10s ou des wagons à 0.2s, cela reste le petit train. Si le moindre pilote tente un truc et foire, tu l’as justemment souligné, c’est une pénalité direct… Résultat, on pleurniche à la radio : « Maman, dis lui de me laisser passer… »… Flute, c’est quoi ce b*rd*l !! Ce sont des pilotes ou des pleureuses.

 

Tu avances des arguments rationnels pour un problème en grande partie émotionnel… La F1 globalement ne fait plus rêver. Le coté héros a laissé place au bling-bling polisé. Quand un Vettel dit que le moteur est une merde, c’est un scandale. Aujourd’hui, il faut montrer des pubs pour faire vendre. Du coup, il faut que tout soit beau, tout soit propre. Mais au final, il n’y a plus d’âme… Les pilotes sont téléguidés depuis les stands. Souvent je me pose la question : si j’étais un petit garçon aujourd’hui, est ce que j’aimerais la F1 ?

 

Et puis l’enjeu est restreint. Deux problèmes : la fiabilité et l’ultra réglementation. L’audace, que ce soit celle du pilote ou celle de l’ingénieur est bridée. Dans quel but ? En regardant le Mans, il y a un règlement qui ne bride pas les constructeurs comme celui de la F1. Résultat : les 3 prétendants à la victoire arrivent avec des solutions différentes. Mais à première vue, la compétition semble équilibrée.

 

Aujourd’hui, la F1 me fait de moins en moins vibrer. Est-ce l’age ? Est-ce mes gouts qui changent ? Peut être, mais je ne suis pas le seul… Je connais beaucoup d’aficionados qui se lassent, qui ne voient plus l’intérêt sportif, technique ou esthétique de la discipline. A mon grand regret, la F1 m’ennuie et ne me fait plus rêver.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder "Life on the limit"

 

Effectivement, très intéressant, merci François. (par contre, inconnu sur allociné, idem sur Amazon, itou sur fnac.com. Le DVD n'existe pas? Sur quel support est sorti ce documentaire?)

 

Sinon bah des courses soporifiques y'en a toujours eu, je suis pas trop fan de ce genre débat Mieux/moins bien qu'avant.

Différent, c'est tout. N'oublions pas qu'en 2012 au Brésil on a assisté à une course de fous furieux, qu'en 2010, 4 pilotes étaient encore en lice pour le titre mondial au dernier GP, qu'en 2008 on a tous dû se ronger les ongles jusqu'aux doigts...

 

J'aime la F1, toutes les époques, toutes les voitures. Je prends ce qui me plait tout simplement. On aura surement plus de choses à dire au prochain GP...

Ou pas. Mais c'est pas grave...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 91 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...