Jump to content

Formule 1 2014


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

GP un peu moins ennuyeux que certaines fois et quelques bagarres sympas (merci le safety car quand même pour la 2ème bataille Hamilton / Rosberg).

Par contre, Maldonado avec 10 secondes de pénalité, je trouve ça vraiment léger, surtout comparé à la pénalité de Ricciardo qui avait une roue mal fixée lors du dernier GP et où il s'était arrêté après seulement quelques dizaines de mètres pour revenir à son stand et régler le problème. Les sanctions sont parfois difficiles à comprendre (et ça ne date pas d'hier)...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Par contre, Maldonado avec 10 secondes de pénalité, je trouve ça vraiment léger, surtout comparé à la pénalité de Ricciardo qui avait une roue mal fixée lors du dernier GP et où il s'était arrêté après seulement quelques dizaines de mètres pour revenir à son stand et régler le problème. Les sanctions sont parfois difficiles à comprendre (et ça ne date pas d'hier)...

 

Correction...

 

"Les commissaires sportifs ont examiné cet incident et ils ont infligé une triple sanction à Maldonado : un stop and go en course aujourd’hui, cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Chine et un retrait de trois points sur sa licence"

 

Bah J'ai adoré ce Grand Prix. Effectivement, merci au SC en fin de course mais même sans ça, très très bon GP.

Et oui, Mercedes a une avance considérable. Mais les deux pilotes semblant évoluer à un niveau globalement équivalent, ça promet!

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que j'ai aimé ce grand prix, après la crainte des deux premiers. J'espère aussi voir la concurrence se remettre à niveau mais au final derrière les Mercedes on voit bien que c'est très serré et qu'il y a de la belle lutte.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision Interpol, :po je n'avais pas eu toutes les infos. Du coup je trouve la sanction nettement plus juste.

 

Ben moi, pas du tout! Outre le stop & go, Ricciardo a aussi eu 10 places de pénalité sur la grille à cause de sa roue mal serrée... 

 

En plus, Maldonado ose venir dire que Guttierez ne lui a pas laissé de place, que ce n'est pas de sa faute... heu...??? 

 

D'autant qu'il avait déjà donné des coups de roues à Vergne au premier tour je pense... 

 

Sur ce coup-là, je trouve que le jury a été vachement clément avec lui!

Link to comment
Share on other sites

Pas la clémence ... ne pas sanctionner, c'est aussi ne pas avouer que le règlement des museaux bas va à l'encontre de la sécurité ... l'an dernier ça serait un vulgaire accrochage avec un ponton endommagé ... là on a eu une pelle qui a soulevé une tarte ....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...Ricciardo a aussi eu 10 places de pénalité sur la grille à cause de sa roue mal serrée...

Ça rejoint ce que je disais un peu plus haut, la sanction de Ricciardo était trop sévère à mon sens comparé à celle de Maldonado (ou celle de Maldonado était trop clémente par rapport à celle de Ricciardo, comme vous voulez).

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu ça, ou apparement ils seraient complétement à la ramasse coté moteur.

 

Le nouveau règlement est en se point complétement incohérent.

On fait tout changer aux équipes, (châssis, aérodynamique, moteur, boîte etc...) Et en plus de ça, ils n'ont pas plus d'essais privé pour la mise au point.

Car il faut pas oublié que tout est gelé. C'est a dire qu'aujourd'hui Ferrari n'a même pas le droit de plancher sur une amélioration moteur, autre des mises a jours mineur et qui ne touchent pas l'infrastructure!!

 

Donc en gros on a demandé aux équipe de tout changer et de tout valider avec 4 journées d'essais.

 

Car c'est figé pour plusieurs années le truc.

 

 

Bref je ne veux pas prendre la défense de Ferrari, mais on imagine bien que ceux qui ont tapé juste du premier coup on une avance formidable pour les saisons à venir.

Le fait de tout figer sans permettre plus d'essais et tout de même limite. Lotus en souffre aussi et je pense que toute les équipes ne seraient pas contre quelques jours d'essais supplémentaire.

 

ET surtout je trouve le nouveau règlement super, car la F1 redevient le moteur expérimentale des voitures de demain. OK on a perdu en son etc... mais on arrive a faire des engins à peine plus lents qui consomment presque 2X moins que l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

La F1 est le seul sport ou l'entrainement est interdit ... Le minimum serait de grandes sessions d'essais libres le vendredi ou le lundi suivant les GP.

Le règlement est intéressant pour le coté hybridation et quantité de carburant limitée. La récupération/relance en rotation du turbo est également intéressante, a ma connaissance ça n'existe pas en grande série et ça pourrait gommer un inconvénient des gros turbos.

En revanche je ne comprend pas la limitation de débit instantanée ( de 100kg/h de mémoire ) qui quelque part est redondante avec les 100kg maxi du réservoir. Le gel dels évolutions était compréhensible avec les V8 ( bien que contourné par les 3 motoristes ) mais n'est pas compatible avec les innovations de cette année.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire des 100Kg de débit et 100Kg attribué pour la course:

 

1 Le débit maximum: Celui-ci ne concerna pas vraiment la consommation totale de la voiture, car un moteur pourrais consommer de temps à autre 200kg/heure et faire la course avec seulement 100KG d'essence.

Le seul but de cette limitation de débit, est un limitation de la puissance des moteur. Au 24H du Mans, en Nascar etc.. pour les moteurs atmosphériques ils jouent sur les brident d'admission d'air. Mais pour un moteur turbo compressé, jouer sur la bride d'admission d'air est un contre sens. Au pire on peu jouer sur la pression maxi du turbo. Mais auparavant les moteurs de F1 tournaient très vite sans turbo et donc avait besoin d'un débit d'essence supérieur à 100KG/heure.

On parle bien de débit instantané.

Pour mieux comprendre, il faut se dire que la puissance moteur, le régime etc et directement dépendant de la quantité de mélange air/essence qui entre dans le moteur. Si le débit (que l'on peut imager par une taille de tuyau) est limité alors on limite la puissance. C'est pour cela aussi que cette année les régimes maxi oscillent autour de 10500tr/min.

 

2 ET les 100Kg pour la course, je pense que je n'ai pas besoin de donner des explication, c'est suffisamment clair.

 

En espérant avoir apporté des éclaircissement sur l'histoire du débit maxi.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...