Jump to content

Formule 1 2014


mickealkeal

Recommended Posts

C'est ce que j'avais compris, mais dans les formules "limitées" ( restrictor plate sur le carbu en nascar, bride à l'admission en wrc ou en LMP ) le carburant n'est pas limité.

Par le passé il y avait au Mans des "indices de performance" qui récompensaient le concurrent qui avait le meilleur rapport perf/conso.

 

Là on limite deux choses, la conso moyenne et la conso maxi instantanée ... c'est bien compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pareille. ET tu ne limite pas la conso moyenne.

 

Une restrictor plate te limite ta quantité d'air et donc la puissance du moteur par la diminution de l'air donc du mélange qui rentre dans le moteur. Pour un moteur atmosphérique c'est logique, mais pas pour un turbo compressé.

Et ensuite tu donne un volume/quantité  pour réaliser une course.

 

Il pourrais y avoir pareille en Nascar. Un restrictor plate pour les superspeedway, et un maximum de 200Kg d'essence pour faire la course. (d'accord les américains ne sont pas près de le faire ;-) )

 

Le système de 100kg d'essence c'est un peu comme en 2005 ou ils avaient le droit à un train de pneu pour la course. On te donne une quantité de quelque chose pour atteindre un objectif après débrouille toi.

 

 

D'ailleur on se rend bien compte que ce n'est en aucun cas un limitation de la conso moyenne puisque apparement il suffirait de 90Kg à Mercedes pour faire le GP en étant devant!

Link to comment
Share on other sites

Nouveau doublé de Mercedes... :mellow:

 

L'écart sur les autres semble se réduire un petit peu, mais quand on écoute Hamilton, on se dit qu'ils on encore un train d'avance. :sleep:

 

Les autres se persuadent qu'ils vont vite les rattraper mais Mercedes aussi va développer sa voiture... :paint

 

Si à Barcelone elles dominent encore, c'en sera terminé de la saison 2014, hééé oui ! :tap

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas. Regardez en 2009 pour brawn qui avait introduit le double fond plat, ils ont attendu la fin de la saison pour l'interdire l'année suivante.

ET Brawn a tenu sont titre.

 

Vettel qui se prend une seconde cartouche de la part de Ricciardo !!! J'adore.

Raikkonen aussi se prend 1 sec pleine par tour par Alonso, je pense que Montezzemolo (pas sur de mon coup là) regrette de ne pas avoir confirmé un Hulkenberg qui est aussi rapide avec une force india, et qui devait être beaucoup moin cher de Kimi.

 

Il y a pas, le rouge à Kimo ça ne lui va pas

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas. Regardez en 2009 pour brawn qui avait introduit le double fond plat, ils ont attendu la fin de la saison pour l'interdire l'année suivante.

ET Brawn a tenu sont titre.

 

Vettel qui se prend une seconde cartouche de la part de Ricciardo !!! J'adore.

Raikkonen aussi se prend 1 sec pleine par tour par Alonso, je pense que Montezzemolo (pas sur de mon coup là) regrette de ne pas avoir confirmé un Hulkenberg qui est aussi rapide avec une force india, et qui devait être beaucoup moin cher de Kimi.

 

Il y a pas, le rouge à Kimo ça ne lui va pas

 

Pour le mass dump des Renault ... interdiction de suite 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les Ferrari sont nulle part, les voir finir à un tour ou presque , ça va faire du bruit en Italie !

 

Très intéressant de voir que Renault avec un nouveau "step" informatique a réussi à gagner un paquet de chevaux ce qui redonne des couleurs aux RedBull ... Deuxième force du plateau désormais...

 

Mais bon, le suspense au championnat constructeur, y'en a plus ! Pour les pilotes, Rosberg ne lâche rien malgré tout, à Monaco il pourrait bien y devancer Hamilton.

Link to comment
Share on other sites

un mégaphone ! 

 

Hier Toto Wolff disait que ça augmentait de 3 décibels le son , la perception du bruit serait doublée ... 

 

Moi j'aime bien entendre les pneus qui cirent, les freins, la foule qui hurle, c'est nouveau, on devrait laisser la saison passer avant de juger ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...