Jump to content

Optiques De Phare Rayés


Recommended Posts

Voilà, il s'agit d'un problème sur ma voiture (ma vraie voiture) : j'ai les optiques de phares tout rayés et ternes. Je me disais que nos techniques pourraient m'aidre à rattraper cela mais je ne suis pas habitué au produits pour l'échelle 1/1.

Auriez-vous des suggestions pour ce travail de carrossier que je pourrais mettre en oeuvre ? Je pense à un dépolissage, à une couche de vernis, à un polissage en règle ... Mais avec quoi ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Avec l’essor des vieilles bagnoles atteintes de cataracte à cause de leurs phares en plastique, les NAURAUTO, MIDAS et autres proposent de plus en plus des services de polissage. (Je me moque pas, j'ai moi aussi une vieille bagnole avec des phares en plastique...)

Je ne connais pas le coût, mais c'est fait par un pro et si c'est mal fait, tu peux râler et avoir gain de cause.

Alors que toi tout seul devant ton garage, à part hurler ta haine et racheter des phares neuf...:lol

Link to comment
Share on other sites

Pour sa moi je suis allez voir un garagiste qui fait du ponçage a l'eau au micron, sa enlève le terne et "efface" les rayures jen avais eu pour ~70€ (environ la moiter du prix d'un phare neuf chez oscaro), mais après le phare étais comme neuf! Après, je sais que chez moi c'été le seul à le faire dans la région, apparemment c'est assez dur de trouver quelqu'un pour le faire..

Link to comment
Share on other sites

Le principe est simple comme si tu veux récupérer un vitrage de maquette : papier à l'eau du gros au plus petit on fini avec de l'anti rayure et polish.

Il faut le faire avec une polisseuse pour que ce soit efficace, après un pro, mais compare les prix, ça va de 90€ la paire à 50€ (mais il faut chercher un peu)

Perso je l'ai fais faire (mon taf est lié aux garages, bon j'ai eu un prix, euh canon) mais il était bien placé en prix (c'était pour ma 2ème bagnole), le résultat est Top, après mon client ne sait pas si il faudrait pas le refaire d'içi quelques années??

J'aurais plus l'auto :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

sur le forum où je suis modo, les propriétaires de trafic 2 ont le meme probleme.

un petit lien donné par l'un d'eux qui pourrait etre utile:

ici

CA, ça me plait bien :yes !! En plus, y'en a chez Feu Vert ! Ce WE, j'en prends un bidon avec le tampon adaptable et je tente le coup en suivant ! Si ça marche, ça fait économiser un sacré paquet !! (35€ le kit pour 4 phares au lieu de 180€ en carrosserie pro !!) :top

Merci !!! :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...