Jump to content

Tyrrell P34


pb50

Recommended Posts

Merci..

Pour ton soucis de décals, n'y-a-t-il pas moyen de refaire les bandes à la peinture plutôt ? :hein

Tu veux dire refaire toute les bandes à la peinture ???

J'y ai bien pensé, mais retrouver exactement la même teinte en peinture me semble pas si simple. Je vais creuser de ce côté là.

Bien sûr que je tiens au courant des suites données par T2M.

Sinon, lance toi en effet. Le 1/12 ème, c'est vraiment "grand", mais ça permet beaucoup de choses...

Link to comment
Share on other sites

Salut très beau travail cette P34,

Pour ta décal, si tu as l'intention de vernir ta carrosserie par la suite, la meilleur solution reste la retouche au pinceau. Le seul problème consistant à obtenir la teint la plus proche possible de la décal et noublie pas que si c'est une teinte fluo il faut d'abord mettre du blanc.

Le vernis ensuite appliqué (du 2 composants pour ma part) viendra « noyer » ta retouche de peinture. Je pratique ce genre de retouche régulièrement et entre autre sur les bandes grise de ma GT40 1/12 ainsi que sur les décorations bleu de ma Mazda 787B et sur bien d'autres pour autant que la retouche soit petite, comme cest le cas pour toi.

Tien voici 2 photos, j'en ai environ 50 de la voiture toute nue sous tous les angles.

8320436693.jpg

721111107.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'y ai bien pensé, mais retrouver exactement la même teinte en peinture me semble pas si simple. Je vais creuser de ce côté là.

Tu peux peut-être tenter chez Hiroboy. Cette teinte n'est pas dispo mais ça lui arrive d'en ''faire'' à la demande. Envoie lui un mail pour expliquer ton cas

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

Pour les photos, j'ai aussi un stock et le livre de Joe Honda, avec des photos d'époque. Tes photos, c'est la P34 de 1977, il me semble, non ???Sinon, je veux bien.

Pour la teinte, j'ai vu chez Hiroboy en effet une teinte "fluorescent yellow", ZP1011 de mémoire, similaire au Tamiya MS10.

Je vais effectivement lui envoyer un mail, lui expliquer et lui demander. Merci en tout cas pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Très beau début dans cette entreprise "titanesque" :yep

S'il te manque de la doc sur des endroits particuliers, dis-le moi car j'ai de très nombreuses photos de la tyrrell 6 roues récoltées sur le net depuis bien 10 ans.

Bon courage et bonne suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Et il est toujours possible de légèrement adapter la teinte fluo en y ajoutant :

- Soit un chouille de blanc pour la rendre plus pâle

- Soit un chouille de jaune citron pour la rendre plus jaune et moins fluo.

Une sous couche de blanc, cassé avec du jaune citron (au lieu d'un blanc pur), fera également varier la teinte puisque le rendu d'un fluo est directement lié à la sous couche utilisée. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

Je vais suivre vos cosneils avisés.

Papy, je ne manquerai pas de faire appel à tes photos si besoin ;)

Je vais voir pour faire des essais avec du jaune fluo. J'ai envoyé un mail chez Mr Hiroboy... A suivre donc ..

Link to comment
Share on other sites

Perso je commencerais par faire un essai avec la chute de décal, là au moins tu es sur que tu as la même teinte. Si au final ça ne va pas pour une raison ou une autre, tu as toujours la possibilité de tenter la peinture.

Je pense aussi qu'un chute de décal serait la solution.

Noyé ensuite dans le vernis 2 composant, ça doit passer

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

Malheureusement, dans les chutes de decals, il n'y a pas de quoi recouvrir la totalité de la bande abimée.

J'ai découpé une bande sur un N° non utilisé. Si la longueur est largement bonne, la largeur, elle, ne recouvre pas toute la bande déjà posée. Je crains donc que cela ne se voit. Je vais faire un essai, poser la bande coupée et voir ce que cela donne....

Link to comment
Share on other sites

Desfois en faisant juste une petite rustine, en appliquant du microsol et en faisant "fondre" le décal avec le sèche cheveux, on ne voit quasiment rien.

:hein:hein ça me tente bien ...

Si ce n'est pas concluant, je pourrais enlever et prendre la solution peinture....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...