Jump to content

Ns500 Raymond Roche 1984


Phileldur

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Je m'adresse à la mémoire du forum pour combler - une fois de plus- les abîmes de mon manque de connaissance historique de la moto... :blush:

Parlez-moi de Raymond Roche en 1984.... sa moto (la NS500 Tamiya ferait-elle l'affaire ? et cette planche Studio27 serait-elle justifiée sur cette maquette ?), son aura, son style de pilotage, ses performances à l'aune de ses concurrents, tout ça quoi...

Enfin, pensez-vous qu'un article T2M traitant ce pilote et sa moto serait intéressant ? :siffle

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil, j'ai quelques photos et adresses.

Raymond Roche, né le 21 février 1957 à Ollioules.

Un peu d'histoire.

Photo

gallery_2361_540_26539.jpg

gallery_2361_540_45037.jpg

gallery_2361_540_23182.jpg

gallery_2361_540_49592.jpg

La moto de Raymond Roche en 84 était une compé client de 83, donc la maquette Tam va très bien et la déco ST27 à l'air correcte.

Bien sur qu'un article serait intéressante. :yep

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Raymond était un pilote extraordinaire.

Il a fait de grandes choses sur sa 500 RS malgré une différence de matériel avec ses concurrents qui avaient de vraies motos officielles.

Dommage qu'il a loupé son passage sur la Yamaha Marlboro aux côtés du grand Lawson en 86.

Par la suite il remportera plusieurs couronnes mondiales en Superbike au guidon des Ducati 851.

Un petit pilote par la taille mais un grand par le talent.

Il mérite pleinement qu'on lui décerne un article et la base dont tu parles est toute adaptée ainsi que la planche ST27-DC711C.

Au sujet des modifs il est à noter que la selle de la moto de R.Roche était spécifique.On voit sur la photo de Domi que celle ci présente une taille de dosseret et une fixation différente.

Elle permettait à Raymond de rester bien calé derrière le réservoir malgré sa petite taille.

Voir ma modif:

HONDA%20500RS%20R.Roche%201984.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il a également roulé sur la NSR 4 cylindres entre autre à Spa ,la moto était rentré toute seule dans la voie des stands!

Les plus agés doivent s'en souvenir.

La planche de decals existe pour cette dernière,je l'ai faite.

Link to comment
Share on other sites

Il a également roulé sur la NSR 4 cylindres entre autre à Spa ,la moto était rentré toute seule dans la voie des stands!

Les plus agés doivent s'en souvenir.

La planche de decals existe pour cette dernière,je l'ai faite.

Oui c'est vrai ça :lol

On trouve les photos sur le net facilement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Il a également roulé sur la NSR 4 cylindres entre autre à Spa ,la moto était rentré toute seule dans la voie des stands!

Les plus agés doivent s'en souvenir.

La planche de decals existe pour cette dernière,je l'ai faite.

Oui,c'est exact.

Il s'est fait désarçonner au virage de la Source et la Honda a filé seule vers les stands où elle a blessé une personne.

Mais cette anecdote ne date pas de 1984 mais 1985 avec le V4 conventionnel avec lequel Spencer remporta le titre,non avec le V4 à réservoir en dessous du moteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 78 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...