Jump to content

Maserati Mc12 Fia Gt 2004


GTA

Recommended Posts

Excellente suite , en ce temps la , les bolides etaient bien en volumes :wink: :wink:

Il est certain que les gabarit n'étaient pas du tout les mêmes que maintenant, mais il faut également se souvenir qui'l s'agit là d'une voiture de course qui a par la suite était homologuée sur la route pour répondre au besoin du règlement. Normalement, c'est l'inverse que les constructeurs font (ils font une voiture de "série" et l'adapte par la suite à la piste)

Donc, tout a été fait pour maximiser les performances d'où certains aspects assez radicaux, comme notamment toute la partie arrière rallongée qui permettait un effet de sol maximal.

Bref, pour moi, c'était un "Must Have" dans ma collection.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires.

je ne vous avais pas fait de mise à jour de ce WIP avant les vacances, car j'ai eu un petit de souci d'apprêt qui avait pelé sur toute la partie arrière, et ce malgrès un très bon nettoyage, ça arrive... :hein

Bref, une bonne gueulante, un bon coup de Glanzer et on recommence.

Sinon pour le mode opératoire, c'est comme d'habitude, une couhce d'apprêt Renaissance, suivi de deux couches de TS-15 passées à l'aéro et un couche de vernis Renaissance avant la pose des Decals.

Voici donc le résultat à ce stade(désolé pour les photos, mais il n'y a pas de soleil cet après-midi)

gallery_48_543_61300.jpg

gallery_48_543_13792.jpg

gallery_48_543_50711.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, ben voilà, la déco est posée.

je laisse tout ça bien sécher pendant environ une semaine (de toute façon, je n'aurais pas le temps avant) et ensuite c'est passage du Vernis.

gallery_48_543_91041.jpg

gallery_48_543_4746.jpg

gallery_48_543_107728.jpg

gallery_48_543_131919.jpg

J'avais quelques craintes concernant le grand trident sur le toit, mais en fin de compte, il s'est possé tout seul, il a juste fallu un peu de microsol ainsi que le sèche cheuveux, mais rien d'inhabituel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, comme d'habitude, ça n'avance pas aussi vite que prévu, mais ça avance tout de même.

Voici le résultat de la carrosserie après la dernière couche de vernis.

gallery_48_543_103740.jpg

gallery_48_543_30859.jpg

gallery_48_543_129182.jpg

gallery_48_543_114583.jpg

gallery_48_543_121968.jpg

J'aimais déjà cette caisse et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais décidé de la faire, mais maintenant, avec ses peintures de guerre terminées, je l'adore :wub: :wub: :wub:

Pour l'avoir vue en vraie à Sebring, je trouve que le TS-15 est vraiment dans le ton de la voiture à l'échelle 1:1.

Pour ce qui est des proportions du kit, j'avais, comme certains, quelques doutes, mais une fois sa livrée course terminée, je trouve qu'elles collent très bien à la réalitée "imposante" du monstre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...