Jump to content

Peinture Flanc Pneus


christophe M

Recommended Posts

Salut !

Moi je concevrais un gabarit avec un "cutter-compas" et je passerais des voiles à l'aérographe.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux peindre avec le pneu installé sur la jante. Sinon je crains que la peinture ne saute lors de la mise en place !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Moi je concevrais un gabarit avec un "cutter-compas" et je passerais des voiles à l'aérographe.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux peindre avec le pneu installé sur la jante. Sinon je crains que la peinture ne saute lors de la mise en place !

salut ,

merci pour ta réponse , je pense un peut comme toi ,la peinture sur le pneu risque d'être fragile .

si quelqu'un a la réponse miracle . :siffle

Link to comment
Share on other sites

Deux idées en vrac (j'ai pas testé ! )

- Utiliser du blanc pour carrosserie de voiture radiocommandée. C'est bien opaque, mat et ça reste souple une fois sec.

Chez Tamiya ce sont les références PS1, PC1, PM1 pour respectivement un conditionnement en bombe, en pot, en marqueur.

C'est pas toujours évident de trouver autre chose que les bombes, mais avec le net tout est possible.

- Un stylo blanc pour marquage de pneu de voiture/camion à l'échelle 1

Se trouve en magasin d'accessoires auto / Tuning

A appliquer tel quel ou à l'aéro une fois le bon diluant trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les idées bob je suis moi aussi sur ce model et franchement y pas mal de retouche a faire sur ce genre de maquette comme les gravures, les assemblages ne jointe pas forcement non plus enfin bref du revell quoi surtout si comme moi on n'as fait que tamiya...

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils : :nanana

j'ai découvert chez BRICORAMA dans le rayon arts et créations un stylo peinture de la marque Liquitex : paint marker

ce sont des marqueurs acrylique a base d'eau et résistant ,deux model de pointe et 50 nuances différentes ;

très facile d'application une bonne couverture , mais fragile , donc a peindre avec les jantes montés sur le pneu : prix : 3,95 euros . :siffle

@+ Christophe M :yep :yep :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En cherchant de la doc pour le Combi Volkswagen je suis tombée sur plusieurs WIP's sur Britmodeller où ils parlent d'un produit appelé Solartrim. Je n'ai pas lu tout le WIP mais il me semble que c'est ce que certains utilisent pour faire ce genre de marquages. Si quelqu'un connait...

1er lien

2ème lien

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...