sebalex Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 Hello, Il m'en arrive une pas drôle. J'ai fait une commande chez HLJ (ouais bon, une à l'année je me soigne plutôt bien). Suivant fébrilement sur leur site de tracking mon colis quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai constaté qu'après un blanc du 8 au 22 août le status est devenu "Returned to sender", bref retour au Japon Rien dans ma boite, il y a deux colis. Entre temps j'ai reçu d'autres colis d'ailleurs donc la Poste n'est pas en panne, j'ai bien mes notifications en temps et en heure et rien ne dit sur le site de tracking que c'est arrivé à mon domicile. De plus il y a toujours au moins deux notifications dans la boite en cas d'absence. Ça vous est déjà arrivé ? J'attends la réponse de HLJ sur la suite mais j'ai pas envie de payer deux fois les frais de port... Je vous tiens au courant de la suite mais ça m'emm...bête bien cette histoire. Pour trouver le bon côté de cette histoire je crois avoir trouvé le vaccin aux commandes impulsives Ouinn quand même ! Seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted August 23, 2013 modérateurs Share Posted August 23, 2013 (edited) Il m'est arrivé un truc un peu similaire, non pas avec HLJ mais avec Hannants en Grande-Bretagne. J'avais commandé des pots de peintures sans faire attention qu'ils étaient concernés par des restrictions de transport (je pensais que c'était uniquement les bombes mais même les pots Enamel ne peuvent pas être envoyés par avion). Bref, le colis a trainé un bon moment, j'ai repris contact avec Hannants qui a contacté le transporteur qui a fini par lui répondre que le colis était retourné à l'expéditeur et qu'il était "quelque part vers l'Irlande". Le lendemain j'avais un avis de passage du facteur et le surlendemain je récupérais mon colis à la poste. Ce n'est pas exactement le même souci que toi mais ça montre que certains sites de suivi de colis étrangers ne sont pas super fiables donc attends déjà la réponse de HLJ pour en savoir plus dans un premier temps. Edited August 23, 2013 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted August 23, 2013 modérateurs Share Posted August 23, 2013 J'espère que ce n'est pas ce qui t'es arrivé mais cet été j'ai reçu un avis de passage pour un colis... qui ne m'était pas destiné J'ai réussi à chopper la factrice qui a tout de suite compris l'erreur. Mais je me dis que si tes avis de passage sont arrivés chez "le voisin que tu peux pas blairer" (on en a tous un je crois ), ben les avis de passage passent à la poubelle et la poste fera le retour à l'expéditeur Sinon pour HLJ c'est plutot étonnant car ils sont plutot sérieux. Je pense plutôt à une enième bourde des livreurs/facteurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted August 23, 2013 modérateurs Share Posted August 23, 2013 Ah merci Jim ! J'essaye de rassurer ce pauvre Sebalex et toi tu arrives et tu démolis tout ! Ah ils sont sympas les copains !!! Plus sérieusement, ton hypothèse n'est pas idiote non plus, j'espère juste que ce n'est pas ce qui s'est passé pour Seb'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 23, 2013 modérateurs Share Posted August 23, 2013 Ca m'est arrivé une fois avec un colis Hobbyeasy mais l'erreur était de moi même car j'ai poubellisé des pubs qui encombraient ma boîte à lettres et un avis de passage s'y trouvait . Daniel d'Hobbyeasy m'a renvoyé le colis gratos de Hong Kong. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted August 23, 2013 Author Share Posted August 23, 2013 Merci de vos retours. Ma crainte c'est également un postier de remplacement du mois d'août peu enclin à faire l 'effort de chercher la bonne boite aux lettres (plusieurs boites sur la même adresse). Mon nom est quand même bien visible et d'autres colis me sont arrivés sans souci. De plus le status du tracking passe tout de suite de "process at post office" à "redirection" puis plus rien jusqu'au retour à l'envoyeur. Vous croyez que les maquettes ont flairé le coup et ont supplié le postier de ne pas être envoyé à la destiné peu glorieuse de grossir mon stock ? Seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted August 23, 2013 modérateurs Share Posted August 23, 2013 Désolé Agnès (pis Sebalex aussi) Mais tu sais maintenant les les facteurs/livreurs je m'en méfie comme le lait sur le feu. L'année dernière j'avais fait une bonne grosse commande et ne voyant rien venir j'ai contacté l'expéditeur et il m'a envoyé par mail l'accusé de réception signé par un nom inconnu :bendisdonc Après recherche sur le net, j'ai retrouvé le nom de famille sur Copain d'avant et heureusement qu'il y avait une photo : c'était en fait la voisine de ma maison en travaux que je n'habite pas encore. Encore une fois, heureusement que je suis bien avec elle. Sinon je pouvais toujours courir pour l'avoir. Et le pire, c'est que quand elle me l'a donné, elle m'as dit que le livreur lui aurait sorti : "si si vous pouvez le prendre il m'a dis que je pouvais le déposer chez vous" !!!! Ben voyons ça mériterait un topic "anecdotes des colis" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 A la poste on demande aux facteurs de distribuer les colis coute que coute. Si le destinataire est absent, il doit le donner au voisin le plus proche. Aux personnes de s'arranger! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 Moi j'adore les avis de passage deux jours de suite à 10h, histoire d'etre sûr qu'on est au travail. Avant, dès le premier passage le colis était déposé au bureau de poste, maintenant résultat, on attend deux jours de plus... et le livreur se déplace deux fois au lieu d'une... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted August 23, 2013 Author Share Posted August 23, 2013 Moi j'adore les avis de passage deux jours de suite à 10h, histoire d'etre sûr qu'on est au travail. Avant, dès le premier passage le colis était déposé au bureau de poste, maintenant résultat, on attend deux jours de plus... et le livreur se déplace deux fois au lieu d'une... +1 Je sais pertinemment que j'irai le chercher à la poste mon colis, du coup après le premier avis je sais que je dois attendre le lendemain du second avis pour aller chercher mon colis. Y'aurait de l'organisation d'énarque derrière ça que je serais pas étonné Seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 le probleme est que le relais français est souvent chronopost , j'ai souvent le probleme avec hiroboy par ex , je suis dans une impasse et chronopost ne veut pas s'emmerder à venir faire 1/2 tour , ils ne laissent meme pas d'avis de passage .... maintenant je fais livrer au bureau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pb50 Posted August 24, 2013 Share Posted August 24, 2013 Même problème avec Hiroboy. J'attends depuis un mois un colis qui aurait dû arriver début août. Là, pas de bol j'ai juste pris "airmail", donc pas de suivi. J'incrimine aussi plus le facteur de l'été que le site lui-même. Et à la poste, quand je demande "..ben je sais pas....faut attendre....." Pour Chronopost, ils m'envoient un mail et je fais livrer au BP du coin. Le mail me revient comme quoi c'est OK, mais ils continuent de passer chez moi en laissant les avis de passage. C'est une honte, car on paye un service qui n'est pas rendu (délai souvent dépassé)... Moi j'adore les avis de passage deux jours de suite à 10h, histoire d'etre sûr qu'on est au travail +1 . Ils doivent penser que l'on est tous à la maison, à les attendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted August 24, 2013 modérateurs Share Posted August 24, 2013 Pour seb: ça m'est arrivé une fois avec HLJ. Comme je suis un client regulier depuis des années il m'ont renvoyé le colis sans frais (petit geste commercial sympa). Par contre je les avais prévenu donc quznd le colis est revenu, HLJ etait au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted August 25, 2013 Author Share Posted August 25, 2013 Pour seb: ça m'est arrivé une fois avec HLJ. Comme je suis un client regulier depuis des années il m'ont renvoyé le colis sans frais (petit geste commercial sympa). Par contre je les avais prévenu donc quznd le colis est revenu, HLJ etait au courant. C'est ce que j'ai fait vendredi, j'ai prévenu HLJ Ils ont un nouveau système de "private warehouse" qui te permet de constituer ton propre stock chez eux et de regrouper les envois au cas où il y a des produits en "backordered". J'ai eu des soucis là dessus aussi. Avec cette commande je passe du client sans souci au ch1eur de l'année Il me reste à attendre... Sinon Eric, tu avais eu une explication du comportement de la poste ou pas ? Le seul changement c'est qu'au lieu de l'envoyer dans le bled de mes parents je l'ai envoyé chez moi à Paris. Seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted August 25, 2013 modérateurs Share Posted August 25, 2013 je me rappelle plus trot mais de souvenir j'ai pas eu l'avis de passage, je suis parti en vacances et quand je suis revenu en passant à la poste le colis etait reparti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.