Jump to content

Bruno : Yamaha M1 Nakano '03


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Bien sûr que si,mais elles ne sont pas encore prêtes.

Elles n'exigent d'ailleurs pas de modif particulière.Elle sont censées s'adapter telles quelles.

Pour Antoine:

Oui le tour est un beau jouet mais c'est un investissement lourd (dans tous les sens du terme).Le tour lui même ne suffit pas il faut y ajouter les outils de base puis d'autres outils qui le feront évoluer vers des possibilités plus étendues.

Ensuite il faut aussi apprendre à l'apprivoiser.

Le point positif est qu'on voit soudain pleins de choses à faire pour beaucoup d'autres applications que le maquettisme.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est du Tamiya Polyester Putty

Ok, tu "transkites" la transkit, quoi ?

Non,pourquoi ? Ces étapes sont prévues dans la notice.

Les transkits ne sont pas composés que de pièces de remplacement mais aussi de pièces venant en complément des pièces Tamiya.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je ne me souvenais plus de ton tour Bruno, très beau. C'est sans doute l'un de mes prochain gros achat car je pense que c'est indispensable, et pas seulement pour notre hobby comme tu le dis si justement.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ah bon, parce que dans le KR de ce Tk, on voit dans le sachet toute la partie avant de la bulle par exemple.

C'est pour ça que je ne te suivais pas, tu as le même transkit ou bien les pièces sont différentes ?

Tu as raison de le souligner.

En fait le KR concernait le transkit GY-203 (début de saison) alors que le Wip utilise le kit GY-204 (fin de saison).

La forme de la prise d'air frontale est très différente sur le modèle début de saison ce qui nécessite une pièce résine du haut de carénage alors que sur le modèle fin de saison la pièce Tamiya peut être reprise avec juste le museau modifié.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Aussitôt mon outillage reçu j'ai attaqué la confection d'une cloche d'embrayage en laiton.

Le carénage étant bien échancré,elle sera complètement visible et apportera une touche de réalisme.

gallery_583_91_59604.jpg

gallery_583_91_267761.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Montage à blanc des éléments du kit et du transkit.

Les pièces se marient plutôt bien.

gallery_583_91_11433.jpg

Malheureusement la selle étant plus large que sur le modèle 2004, il faudra déplacer les plots de fixation sur le cadre.

gallery_583_91_79068.jpg

A ce stade on peut aussi installer le pot pour définir la position de la patte de fixation.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...