Phileldur Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Tu n'utilises pas les pièces résine du carénage, autre que le sabot ? Dans le KR, elles sont présentes pourtant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 30, 2013 Author modérateurs Share Posted August 30, 2013 (edited) Bien sûr que si,mais elles ne sont pas encore prêtes. Elles n'exigent d'ailleurs pas de modif particulière.Elle sont censées s'adapter telles quelles. Pour Antoine: Oui le tour est un beau jouet mais c'est un investissement lourd (dans tous les sens du terme).Le tour lui même ne suffit pas il faut y ajouter les outils de base puis d'autres outils qui le feront évoluer vers des possibilités plus étendues. Ensuite il faut aussi apprendre à l'apprivoiser. Le point positif est qu'on voit soudain pleins de choses à faire pour beaucoup d'autres applications que le maquettisme. Edited August 30, 2013 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Le charcutage a commençé. Le nez,le réservoir et le cadre sont modifiés (suppression des bras). Quant au sabot ,c'est un nouvelle pièce en résine. Tu veux dire qu'il s'agit du réservoir et du nez du Tk sur cette photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 30, 2013 Author modérateurs Share Posted August 30, 2013 Il s'agit du réservoir Tamiya avec une pièce de transkit,du nez Tamiya avec la pointe du museau en résine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Ok, tu "transkites" la transkit, quoi ? En tous cas, ça a l'air propre ! Tu mastiques le joint avec quoi (le truc jaunâtre) ? C'est peut-être la colle en fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 30, 2013 Author modérateurs Share Posted August 30, 2013 (edited) C'est du Tamiya Polyester Putty Ok, tu "transkites" la transkit, quoi ? Non,pourquoi ? Ces étapes sont prévues dans la notice. Les transkits ne sont pas composés que de pièces de remplacement mais aussi de pièces venant en complément des pièces Tamiya. Edited August 30, 2013 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 ah bon, parce que dans le KR de ce Tk, on voit dans le sachet toute la partie avant de la bulle par exemple. C'est pour ça que je ne te suivais pas, tu as le même transkit ou bien les pièces sont différentes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted August 31, 2013 modérateurs Share Posted August 31, 2013 je ne me souvenais plus de ton tour Bruno, très beau. C'est sans doute l'un de mes prochain gros achat car je pense que c'est indispensable, et pas seulement pour notre hobby comme tu le dis si justement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted August 31, 2013 Author modérateurs Share Posted August 31, 2013 ah bon, parce que dans le KR de ce Tk, on voit dans le sachet toute la partie avant de la bulle par exemple. C'est pour ça que je ne te suivais pas, tu as le même transkit ou bien les pièces sont différentes ? Tu as raison de le souligner. En fait le KR concernait le transkit GY-203 (début de saison) alors que le Wip utilise le kit GY-204 (fin de saison). La forme de la prise d'air frontale est très différente sur le modèle début de saison ce qui nécessite une pièce résine du haut de carénage alors que sur le modèle fin de saison la pièce Tamiya peut être reprise avec juste le museau modifié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Réponse très claire et qui me permet de te laisser enfin en paix pour poursuivre tes travaux et nous en mettre plein les yeux !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 4, 2013 Author modérateurs Share Posted September 4, 2013 Aussitôt mon outillage reçu j'ai attaqué la confection d'une cloche d'embrayage en laiton. Le carénage étant bien échancré,elle sera complètement visible et apportera une touche de réalisme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 Oufffff, tu as un plateau diviseur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 4, 2013 Author modérateurs Share Posted September 4, 2013 Regarde ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted September 4, 2013 Share Posted September 4, 2013 ça c'est de la cloche Bruno Merci pour les renseignements du tour cités plus haut. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 5, 2013 Author modérateurs Share Posted September 5, 2013 (edited) Montage à blanc des éléments du kit et du transkit. Les pièces se marient plutôt bien. Malheureusement la selle étant plus large que sur le modèle 2004, il faudra déplacer les plots de fixation sur le cadre. A ce stade on peut aussi installer le pot pour définir la position de la patte de fixation. Edited September 5, 2013 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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