Jump to content

Mld Products - Rm216


djank

Recommended Posts

Je vous présente mon dernier aérographe : le MLD PRODUCTS RM 216 :

9581803199_ab2390b8f1_c.jpg

Comme vous le voyez, il s'agit d'un aérographe "à gâchette".

Il est livré dans un coffret très bien garni. On trouve dedans :

- Plusieurs buses et aiguilles allant de 0,3mm à 0,8mm

- Différents godets allant de 2 à 13 ml

- Un tuyau pour le raccordement au compresseur

- Une clé de démontage

Et tout ça pour un prix de 90€ ...

9581802439_45ff06df17_c.jpg

J'ai pu faire un 1er essai cet après-midi :

Autant le dire de suite, il n'a pas la progressivité ni la souplesse d'un IWATA (la Rolls pour moi!) mais l'impression globale est plutôt bonne et il n'a pas à rougir face au Badger 150 que je possède également.

Il répond à mes attentes : un modèle à "gros débit" pour mes kits 1/12eme

Y'a quand même un truc qui me chagrine sur ce modèle : la multiplication des joints caoutchoucs ... quid du vieillissement ?

J'ai aussi une petite question : est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la fonction du réglage situé sous le godet ? J'ai rien de semblable sur mes 2 autres aérographes :hein

Je repasserai sur ce post lorsque je l'aurais plus en main :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles de la vis qui se situe sous l'aéro au niveau du godet, je ne pense pas que ce soit un réglage.

Je pense plutôt à la possibilité de mettre un godet à succion (l'opposé donc d'un godet à gravité comme c'est livré ici.)

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même aérographe mais il est de marque "Artesiana Latina" (commandé chez Oups model) sinon tout est strictement identique.

La vis que tu cites est une sorte de pointeau qui permet de règler le débit d'air (je l'ai découvert en faisant quelques essais mais je ne suis pas sur d'avoir souvent le besoin de toucher à ce règlage).

En ce qui concerne les joints,ils ont,pour l'instant,résisté à plusieurs nettoyages au diluant cellulosique mais je ne le possède pas depuis assez longtemps pour connaitre leur durée de vie effective.

Bonne soirée.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...