lolo Posted October 5, 2013 Author Share Posted October 5, 2013 j'étais pas fier au début ,me suis dit ,on verra bien si le n°9 ne part pas en lambeaux ..........mais non ensuite ,les parties grises et blanches (bien oui les décalcs sont coupés dans le creux du bas de portières ,donc 4 morceaux) ,peur qu'ils se déchirent vu la taille ...........mais toujours rien ne sachant pas sur quoi les poser une fois retiré ,je les ai laissé tremper dans l'eau juste épongé un peu en les sortant ,un bon coup de Micro-Set sur la carrosserie pour leur redonner de l'adhérence et au final ..........tout c'est bien re-posé AMHA ,c'est dû aussi à la qualité des décalcs ,j'aurai pas tenté le coup avec des décalcs Fujimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted October 6, 2013 Share Posted October 6, 2013 ça c'est du rattrapage Lolo :bravo je ne peux qu'admirer ton travail. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted October 6, 2013 modérateurs Share Posted October 6, 2013 Impressionnant ce rattrapage. Impressionnant d'avoir oser le faire, impressionnant dans la maîtrise de la réalisation et impressionnant dans le résultat. Chapeau bas, l'artiste. Tu dis que tu ne savais pas où les mettre en attendant de les reposer. Je me demande si le coup de la palette humide utilisée pour la peinture de figurine ne fonctionnerait pas sur ce coup. Tu te rappelles, le truc que j'avais utilisé pour la peinture de la figurine de la Gordini. Je pense que cela devrait pouvoir garder l'humidité du décal sans risquer de l'abîmer ou de réduire sa future adhérence par un bain prolongé. Kest'en penses? Très beau travail jusqu'à présent. Je ne sais pas jusqu'à quel point tu va continuer à progresser. @+++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 6, 2013 Author Share Posted October 6, 2013 j'ai pourtant rien fait d'extraordianire ,juste tenté le coup .............. avec certes un résultat positif DeD ,je sais pas ,mais pour moi ,il était essentiel qu'ils n'aient pas le temps de sécher ,impliquant sûrement qu'ils restent collé à la surface sur lequel ils sont posés à la limite ,j'avais pensé à un bout de verre avec une pellicule d'eau dessus ,mais j'avais pas sous la main Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted October 6, 2013 modérateurs Share Posted October 6, 2013 Heu tu n'a pas de fenêtre chez toi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 si ,mais j'ai dis "sous la main" je devais descendre dans le garage chercher un p'ti carreau de verre ,j'ai du rab de mon chantier d'été Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 j'attendais mes sangles de harnais pour finir la partie habitacle donc sangles en tissu autocollant TMM et boucles du TK les tableaux de bord ,décalcs de compteurs Renaissance qui remplacent plus qu'avantageusement ceux Fujimi impossible à mettre proprement grilles d'aération et branches de volant en fotodec pose ensuite du tableau de bord et des garnitures de portières tout ça ,pour les 2 biensûr le train avant de la Mk I en place le Firestone transfert du kit ,les branches sont peintes au pinceau en Humbrol (pas envie de m'embêter avec un masquage) et papillon de roue en fotodec la Mk II cette fois en Goog Year les jantes ont été déchromé ,peinture en doré TS-???? (le sais plus) suivi d'un jus de noir mat pour les ternir et casser le brillant le liseré bleu en 3 parties en décalcs n'a pas posé de problème à poser et papillon de roue différent de la Mk I voilà pour l'avant des voitures ah oui !!! j'oubliais les carrosseries ont reçu la dernière couche de vernis avec tout ça ,ça devrait aller plus vite maintenant ,mais c'est cuit pour hier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Vraiment magnifique, super de suivre tes montages, tu nous régales toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted October 9, 2013 modérateurs Share Posted October 9, 2013 Vraiment magnifique, super de suivre tes montages, tu nous régales toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Sheene Machine Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Wonderful work..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 merci et thank you Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djank Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Nickel ! tu m'as réconcilié avec la déco "gulf" ! car avec toutes les versions "revival", j'ai frollé l'overdose mais sur la GT40, ça en jette quand même ! J'ai hate de voir la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 la simplicité des décos de cette époque pour finir l'arrière ,faut s'occuper des pseudo-moteurs celui de droite ,la boite de vitesse brut de XF-16 et les échappements en X-10 à gauche ,jus de noir sur la boite ,et pastel TAM sur les tubes ça fera largement la blague ,vu ce qu'on en verra au final mise en place du reste pour la MkI pour la MkII ,y a un peu plus de travail ,il faut couper les coffres qui seront remplacés par de la fotodec ,pour récupérer le support de capot une fois coupé ,il suffit de limer ce qui reste jusqu'a voir apparaitre les trous rond et ovale du support y a pu qu'a mettre en place avec les nouveaux coffres il faut un peu les découper dans le bas (côté moteur) ,les triangles de roues gênent arrêtez donc de matter le derrière des filles reste plus qu'a s'occuper des carrosseries Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 11, 2013 modérateurs Share Posted October 11, 2013 incroyable comme tu as progressé en prise de photos. C'est magnifique mon Lolo :bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 j'ai pourtant rien fait de plus une mauvaise luminosité extérieur qui a augmenté le temps de pause Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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