Jump to content

Duo Ford Gt40 : Mkii Lm 66' (N°8) & Mki Lm 68' (N°9)


lolo

Recommended Posts

j'étais pas fier au début :blink: ,me suis dit ,on verra bien si le n°9 ne part pas en lambeaux ..........mais non :bendisdonc

ensuite ,les parties grises et blanches (bien oui les décalcs sont coupés dans le creux du bas de portières ,donc 4 morceaux) ,peur qu'ils se déchirent vu la taille ...........mais toujours rien :rolleyes:

ne sachant pas sur quoi les poser une fois retiré ,je les ai laissé tremper dans l'eau

juste épongé un peu en les sortant ,un bon coup de Micro-Set sur la carrosserie pour leur redonner de l'adhérence

et au final ..........tout c'est bien re-posé

AMHA :D ,c'est dû aussi à la qualité des décalcs ,j'aurai pas tenté le coup avec des décalcs Fujimi :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Impressionnant ce rattrapage. Impressionnant d'avoir oser le faire, impressionnant dans la maîtrise de la réalisation et impressionnant dans le résultat. Chapeau bas, l'artiste.

Tu dis que tu ne savais pas où les mettre en attendant de les reposer. Je me demande si le coup de la palette humide utilisée pour la peinture de figurine ne fonctionnerait pas sur ce coup. Tu te rappelles, le truc que j'avais utilisé pour la peinture de la figurine de la Gordini. Je pense que cela devrait pouvoir garder l'humidité du décal sans risquer de l'abîmer ou de réduire sa future adhérence par un bain prolongé. Kest'en penses?

Très beau travail jusqu'à présent. Je ne sais pas jusqu'à quel point tu va continuer à progresser.

@+++

Link to comment
Share on other sites

j'ai pourtant rien fait d'extraordianire :wacko: ,juste tenté le coup :héhé .............. avec certes un résultat positif :D

DeD ,je sais pas ,mais pour moi ,il était essentiel qu'ils n'aient pas le temps de sécher ,impliquant sûrement qu'ils restent collé à la surface sur lequel ils sont posés

à la limite ,j'avais pensé à un bout de verre avec une pellicule d'eau dessus ,mais j'avais pas sous la main :D

Link to comment
Share on other sites

j'attendais mes sangles de harnais pour finir la partie habitacle :)

donc sangles en tissu autocollant TMM et boucles du TK

2GT4O%20087.jpg

les tableaux de bord ,décalcs de compteurs Renaissance qui remplacent plus qu'avantageusement ceux Fujimi impossible à mettre proprement

grilles d'aération et branches de volant en fotodec

2GT4O%20088.jpg

pose ensuite du tableau de bord

2GT4O%20090.jpg

et des garnitures de portières

2GT4O%20091.jpg

tout ça ,pour les 2 biensûr :D

2GT4O%20089.jpg

le train avant de la Mk I en place

le Firestone transfert du kit ,les branches sont peintes au pinceau en Humbrol (pas envie de m'embêter avec un masquage) et papillon de roue en fotodec

2GT4O%20092.jpg

la Mk II cette fois en Goog Year

les jantes ont été déchromé ,peinture en doré TS-???? (le sais plus) suivi d'un jus de noir mat pour les ternir et casser le brillant

le liseré bleu en 3 parties en décalcs n'a pas posé de problème à poser :bendisdonc

et papillon de roue différent de la Mk I

2GT4O%20093.jpg

voilà pour l'avant des voitures

2GT4O%20095.jpg

ah oui !!! j'oubliais :D

les carrosseries ont reçu la dernière couche de vernis

2GT4O%20097.jpg

2GT4O%20098.jpg

avec tout ça ,ça devrait aller plus vite maintenant ,mais c'est cuit pour hier :(:blink:

Link to comment
Share on other sites

la simplicité des décos de cette époque :)

pour finir l'arrière ,faut s'occuper des pseudo-moteurs

celui de droite ,la boite de vitesse brut de XF-16 et les échappements en X-10

à gauche ,jus de noir sur la boite ,et pastel TAM sur les tubes

ça fera largement la blague ,vu ce qu'on en verra au final

2GT4O%20099.jpg

mise en place du reste pour la MkI

2GT4O%20101.jpg

pour la MkII ,y a un peu plus de travail ,il faut couper les coffres qui seront remplacés par de la fotodec ,pour récupérer le support de capot

2GT4O%20032.jpg

une fois coupé ,il suffit de limer ce qui reste jusqu'a voir apparaitre les trous rond et ovale du support

2GT4O%20033.jpg

y a pu qu'a mettre en place avec les nouveaux coffres

il faut un peu les découper dans le bas (côté moteur) ,les triangles de roues gênent :wacko:

2GT4O%20102.jpg

arrêtez donc de matter le derrière des filles :lol:lol

2GT4O%20104.jpg

reste plus qu'a s'occuper des carrosseries :D

2GT4O%20105.jpg

2GT4O%20106.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...