lolo Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 Tu fait les entourages au pinceau, pas à l'aérographe ? les contours bleu et orange ont été fait à l'aéro ,vu que ce sont des teintes Renaissance les noirs ,je suis tombé en panne de TS-29 alors j'ai reppris la vieille méthode ,Humbrol 85 au pinceau mais le soucis vient plus de mes masques ,j'ai pas partout une ligne bien nette j'ai merdu quelque part lors de la découpe ,faudra que je trouve un autre moyen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 J'ai le droit de le dire ... ? Faut les refaire car les entourages ne sont pas au niveau du reste ... sur la Gulf ... ça cloque et ça bave et sur l'autre c'est flou Pour les entourages noirs ... en décals en coupant des bandes fines ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Ben ouais, c'est dommage, vu la qualité du reste, ça dénote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 22, 2013 modérateurs Share Posted October 22, 2013 il parait qu'avec les bandes en décals ça marche bien, tu en as de plusieurs couleurs: ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 J'ai le droit de le dire ... ? Faut les refaire car les entourages ne sont pas au niveau du reste ... sur la Gulf ... ça cloque et ça bave et sur l'autre c'est flou Pour les entourages noirs ... en décals en coupant des bandes fines ? Salut, Effectivement j'ai monté la version de chez LMM et les tours de phares étaient en décal. La solution des bandes de décal est à étudier. En tout cas chapeau pour le montage et la qualité de la peinture. A+ Renaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 J'ai le droit de le dire ... ? Faut les refaire car les entourages ne sont pas au niveau du reste mais tout à fait ,tu peux on est là pour ça aussi ,toute critique est bonne à dire Ben ouais, c'est dommage, vu la qualité du reste, ça dénote. ça me tracasse aussi il parait qu'avec les bandes en décals ça marche bien, tu en as de plusieurs couleurs: Effectivement j'ai monté la version de chez LMM et les tours de phares étaient en décal. La solution des bandes de décal est à étudier. les bandes de décalc ,ça pourrai être pas mal effectivement ,mais pour les angles arrondis ??? sinon ,j'ai pensé à une solution de facilité, ....................... de cache misère les représenter en début de course ,avec les caches sur les vitres de phares pour la MKI ,j'ai les décalc Fujimi pour les contours la MKII ,ça semble être une superposition de bandes ,ça doit être jouable à votre avis ça pourrai être sympa ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 à votre avis ça pourrai être sympa ???? Petit joueur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 22, 2013 modérateurs Share Posted October 22, 2013 :héhé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
N!CK Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 perso,lorsque j'ai des contours vitres à faire j'utilise de très fines (moins de imm) bandes de décalque noir matt ou satinée que je mets sur l'extérieur de la partie à peindre puis avec du noir très dilué, je comble avec du noir et cela marche très bien malgré le petit relief que cela occassionne :whaou: Voila voilou BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 Petit joueur ... :héhé pas si simple faut les décoller ,colle "Resist à Tout" en gel et les "nettoyer" sans abimer la transparence des vitres toujours est-il ,la fin des travaux pour la MKI les attaches-capot et l'essui-glace en fotodec attaches-capot également sur le capot arrière ,et ceux sur le haut avec leur goupille et les éclairages de numéro vu comme ça ,elle pourrait être finie z'avez remarqué sur les fotos précédentes ,elle a reçu la visite de la n°6 (foto totalement impossible ) voilà pour l'heure la MKII .........pitètre demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 J'adore Concernant les détourages tu peut pas gratter un peu le bord des bavures avec un petit objet sans rayer la partie transparente? A tester peut être. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 j'ai essayé Antoine ,avec un cure-dent le bleu et l'orange ,trop dur le noir ,cette salo...ie de H85 a du mal à sècher ,en grattant j'étale plus qu'autre chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Franchement c'est une bonne idée, bon on sait que c'est pour cacher quelque chose dans ce cas précis. Mais c'est original, peu vu et ça donne de la vie à l'auto. Et après on se laisse emporter un peu de patine, quelques éclats sur le capot, ... Il ne faut pas trop m'écouter tu risque de finir avec une épave... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 justement ,c'est bien là le paradoxe avec les caches sur les phares ,c'est en début de course ou tout au moins lors de la première journée ,donc elles sont encore assez "propre" ils sont retirés pour la nuit et donc absents lors de la deuxième journée ,où là les voitures ont déjà bien souffert ça serait plutôt les voitures sans que je devrais patiner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djank Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 le noir ,cette salo...ie de H85 a du mal à sècher ,en grattant j'étale plus qu'autre chose je confirme ! Une semaine de sèche pour des étriers de freins ! et c'était encore un peu collant ... je vais tenter les enamels TAMIYA pour voir ? j'ai quelques teintes metaliques et le séchage est assez rapide, à voir maintenant pour les teintes brillantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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