Jump to content

Coup De Gueule Contre Chronopost


nico_le_mauriennais

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre, je pousse un coup de gueule contre les livraisons Chronopost.

Je m'explique, j'ai passé une commande chez HLJ pour ne pas les citer, et celle-ci a fait un retour à l'expéditeur parce que l'adresse n'est pas conforme... J'ai bien reçu la lettre de Chronopost spécifiant que j'avais jusqu'à la veille de la réception de la lettre (lettre reçu le 17/08, j'avais jusqu'au 16/08...) pour les contacter et définir d'une autre adresse de livraison. Super.

Or, comme je le disait, l'adresse du courrier étant une recopie de l'adresse du colis, je l'ai bien reçu... Donc, où est le problème?

Simple : j'habite dans un petit village sans n° ni nom de rue. Donc, il n'est pas possible d'utiliser un GPS. Donc, pas de livraison... Dans le c.l la balayette, avec les poils et l'étiquette...

Dégoutté. Je ne vois vraiment plus comment faire. Ce n'est pas la première fois que ça arrive en plus. Bref, j'habite au milieu de nulle part. Je dois donc commandé tout ce que je veux ou bien me taper entre 1 et 2h de bagnole pour trouver le magasin. Et comme j'habite dans le trou du c.l de la France, je n'ai pas de n° et de nom de rue, donc pas de livraison. Cela s'appelle la double peine...

Moralité : si t'habite pas dans une ville bien formaté,t'es banané... :merdum

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une idée à la c.... si tu te fais livrer à ton boulot? A condition d'informer ton employeur ou secrétaire?

Un gars faisait ça quand j'étais en déplacement pour ce faire livrer du matériel RC.

Sinon comme screen point relais.

Link to comment
Share on other sites

Une idée à la c.... si tu te fais livrais à ton boulot? A condition dans informer ton employeur? Un gars fessait ça quand j'étais en déplacement pour ce faire livrais du matos RC.

Sinon comme screen point relais.

Wahou Rémi..... :bendisdonc :bendisdonc ça pique les yeux.......un ptit édit ???:siffle;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Une idée à la c.... si tu te fais livrais à ton boulot? A condition dans informer ton employeur? Un gars fessait ça quand j'étais en déplacement pour ce faire livrais du matos RC.

Sinon comme screen point relais.

Wahou Rémi..... :bendisdonc :bendisdonc ça pique les yeux.......un ptit édit ???:siffle;)

euhhh oui effectivement :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Ils ne m'ont pas proposé de point relais... :(

Qui plus est, en effet, la lettre trouve ma boite, mais pas le colis. Faut savoir si l'adresse est mauvaise ou pas. Pour la livraison au boulot, c'est compliqué. Je n'y suis pas souvent et entre deux passage au bureau, ça pique. (arrivé à un collègue)...

Je ne peux pas faire livrer chez mes parents, ils ont le même type d'adresse... Donc, je prohibe tout ce qui ne passe pas en direct par la poste.

Noté que c'est la première fois que ça m'arrive avec Chronopost. Par contre, c'est systématique avec un autre livreur utilisé par Amazon : relais colis. Eux ne passent pas, mais donnent comme motif absence du domicile... Des jours ou je suis chez moi...

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, j'habite dans un village avec des rues, des numéros aux maisons, enfin tout ce qu'il faut et j'ai des problèmes à chaque fois avec eux. Mon seul tort est d'avoir l'adresse officielle côté cour et comme j'ai mis la sonnette sur l'autre face de la maison, c'est à priori trop compliqué pour eux de comprendre qu'une maison de ville en angle de rue à 2 côtés et que la sonnette se trouve normalement à côté de la porte d'entrée.

La dernière fois,j'attendais des pièces pour réparer ma voiture et quand j'ai appelé, ils m'ont dit que je pouvais aller chercher mon colis au centre à 60 km de chez moi, j'ai gueulé, je leur ai dit qu'ils avaient intérêt de me le ramener le lendemain, ils l'ont cherchés et finalement, le colis était à la poste presque à côté de chez moi. Organisation de m.rde.

Link to comment
Share on other sites

Si ton bureau de poste n'est pas loin de chez toi, fais livrer à la poste. Pour avoir des avis de passage répétitif de Chronopost, c'est ce que je fais maintenant. Au moins, tu sais où est ton colis au final.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ,j'ai eu aussi un problème avec Chronopost, mais pour totalement autre chose. Après plusieurs téléphone au SAV de Chronopost ,Celà m'a tellement gonflé, que j'ai envoyé un recommandé avec acusé de reception, une lettre dont la finalité est ou ce trouve mon colis??????!!!!! si pas de réponse, dans un délais de 2 semaines, tout l'ensemble du courrier que j'ai échangé entre le vendeur et le livreur (Chronopost)sera transmis à la repression des fraudes, et au tribunal de commerce de ma ville.Chronopost m'a répondu, l'affaire c'est relativement bien terminé.

a+ hedy74

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...