Jump to content

Vos Ateliers


Jamme

Recommended Posts

Avec un peu de retard j'ai ça à te proposer en 120mm, sur l'Antec je n'ai aucune info mais tous fonctionnent !, j'ai 2 Cooler Master, 2 Noctua et 1 Antec, si ça t'intéresse je t'envoies celui ou ceux que tu veux et tu n'auras que les frais de port à payer.

 

Antec120mm.jpg

CoolerMaster120mm.jpg

Noctua120mm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Scramber. Ta proposition est très sympa. En fait, j'ai commandé un ventilateur axial chez Conrad avant hier, celui de 170m3/h (environ 12euros).

Dès que je le recevrai, je testerai  et je te dis quoi (je suis du Nord :D) . Mais tes ventilos Artic ont l'air vraiment bien. Tu te les es procuré où ? Avec du recul et l’expérience, le débit (4x 90m3/h il me semble) te convient ?

Pourrais-tu également me renseigner sur l'alimentation 12v que tu as installé ? De quoi s'agit-il stp ?

En tout cas, je te remercie encore pour ta proposition,  merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'origine ce sont des ventilos prévus pour le refroidissement de boitiers d'ordis que j'avais demandé à des amis qui me les ont fait donnés !.

A l'époque je les réglais via un réhobus branché sur l'un des connecteurs "Molex" du boitier d'alimentation mais depuis j'ai définitivement opté pour le refroidissement liquide (CPU et CG) donc plus besoin des ventilos ... Ceci étant si tu en es besoin ma proposition tient toujours .

Link to comment
Share on other sites

Salut Scramber. Bon, j'avoue, je ne comprends pas grand chose à tout ces termes informatiques. 

Par contre, après réflexion, tes 2 ventilos Noctua me plaisent bien tout de même. Si tu es toujours d'accord, pour me les donner bien sur. Dans ce cas, quel serait le coût pour l'envoi stp ? 

Par contre, je profite de l'occasion pour une petite question au sujet du transformateur.

J'ai celui-ci qui provient de l'éclairage de mes spots avant que je ne passe en led. Pourrait-il convenir pour le ventilo ? Je n'ai pas l'impression que ce soit du 12v continu. Et est-ce que je pourrais mettre un variateur derrière selon toi ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le coût de l'envoi j'ai regardé sur le site du fabricant et le ventilo est donné pour 318grs donc on devrait rester en dessous d'une expédition en Colissimo aux alentours de 7/8€ pour l'envoi des 2. Concernant  les Noctua tu as des connecteurs 4 broches (PWM) : 2 fils pour l'alimentation, 1 pour la détection de la vitesse du ventilo et 1 pour la régulation.

Pour ce qui est du transfo dont tu parles je suppose que tu peux mettre un variateur, du moins je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que ça fonctionne mais il y a des personnes sur le Forum qui seront plus calées que moi pour affirmer ou infirmer !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

après le gros chantier de l'hélico ,j'ai eu envie de faire du gros rangement et quelques petits aménagements

côté face de la table ,toutes les peintures aéro dans des cartons à l’abri de la lumière

 

183.jpg

 

côté pile ,gros gros rangement et remise en ordre

 

184.jpg

 

la nouveauté ,je me suis fait un nouvel espace foto ,faut encore que je trouve des feuilles noires (ou bleu ,ou blanche) plus grandes ,et changer les ampoules pour des LED
en dessous ,sont stockés les kits "trop vieux" ou qui ne rentre plus dans la vitrine

 

185.jpg

 

gros rangement aussi de ce côté là ,mise en ordre sur la première étagère avec le stock de bombes et les fournitures divers
l'étagère du milieu a été vidé de ses livres (qui ont été entassé un étage en dessous :D ) et encore des boites de matériel divers

 

186.jpg

 

la vitrine qui déborde presque ,je vais voir pour acheter des étagères supplémentaires en verre  :wacko:

 

187.jpg

 

la planche est là pour faire de la déco ,mais c'est un petit hommage à ma première passion ,de quand j'étais d'jeun's  :lol

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...