Jump to content

Vos Ateliers


Jamme

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Bonjour à toutes et tous ,

 

Un p'tit up pour vous faire voir l' avancement des travaux dans mon atelier !!!

 

Après pas mal de réflexions ,......... , je n'ai pas 36 possibilités d'organisation ( à cause de mon bureau que je veux garder )

 

Donc après un petit tour chez un fabricant de meuble Suédois .......

 

gallery_105_47_60670.jpg

 

Pour vos donner une idée des dimension , mon bureau fait 1m60 de long et 75cm de profondeur , et le plan de travail (blanc) , 1m20 x 60cm

 

Le problème maintenant est de savoir ou je met ma cabine de peinture !!!! Plusieurs solutions :

 

-Soit en position basse , pour une utilisation assis

-soit en position haute  , pour une utilisation debout

 

et dans les 2 cas :

 

-soit le long du mur de droite , en face sur la photo

-soit sur le mur de droite , dans mon dos une fois assis

 

Pour vous le mieux , c'est en position basse ou haute ????

 

Merci d'avance pour vos conseils !!!!!

 

Voila , maintenant , reste l'électricité et l'éclairage ....

 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Moi, je dirais basse. Car en position haute (debout), il n'y a pas de réglage de hauteur et tu risques de plier le dos pour être à la bonne hauteur. En position assise : une chaise avec hauteur réglable règle le problème. De plus, en cas de longue séance de peinture (gros modèles ou bien plusieurs maquettes regroupées pour la peinture), je préfère être assis plutôt que rester debout pendant une heure (avec le temps de préparation, de nettoyage...).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • modérateurs

Salut tout le monde !!!

 

Bon ben voila , mon atelier est quasiment terminé :whaou:

 

gallery_105_47_126079.jpg

 

gallery_105_47_20772.jpg

 

gallery_105_47_136537.jpg

 

Il ne me reste plus que quelques finitions , et tout à remettre en place !!!!!!!

J'ai donc opté pour une position haute de la cabine de peinture ( je verrais à l'usage s'il faut que je la redescende )

Pour l'éclairage , tube néon à led 6000K  et idem pour les spots ( sur les photos plus bas , ils n'y sont pas ) Par contre pour les néons , ils sont montés sur rail pour pouvoir les escamoter ( rail de tiroir )

 

gallery_105_47_13450.jpg

 

gallery_105_47_76389.jpg

 

Maintenant pour le rangement , je pense faire une commande chez hobbyzone car ces modules m'ont l'air vraiment pratique et super modulable

 

Voila pour aujourd'hui !!!!

 

A+ .......pour la fin !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour les coms !!!!! :po  :po  :po

 

C'est vrai que là , c'est propre , nikel , .......mais ça risque de ne pas durer !!!!!!

 

Mais bon on verra à l'usage en fait .... c'est au moins la 4° versions de mon atelier depuis 15 ans que nous sommes dans la maison .... donc j'essaie d'améliorer , en fonction de l'expérience du et des précédents , sans oublier les ateliers des membres du forum qui donnent souvent de bonne idées !!!!!!!!

 

Pour l'éclairage ,c'est pareil , je verrai à l'usage , mais aprioris , c'est pas mal quand même , en tout cas mieux qu'avant !!!!

 

Comme tu dis lolo , comme tu dis :nondidju

 

Je sais Jean Christophe , j'y pense , j'y pense .......ça vas etre chaud patate comme dirai Nathan !!!!!!! mais je sais déjà ce que je vais monter .............enfin si je ne change pas d'avis.......

 

En fait Agnès , j'ai du mal à digérer le plastique et la résine......et je te parle même pas de la photodec  :oula    :D

 

Voili  voilou !!! A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Super Jamme !!!!

 

Propre , clair , bien organisé !!!!!! Nikel !!!!

 

Ca me conforte dans mon idée , je vais me les prendre ces modules de rangement !!!!!

 

C'est quoi le boite devant toi ??? pour le séchage ???

Edited by lau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...