Jump to content

Vos Ateliers


Jamme

Recommended Posts

Salut Bucherons, en effet tout est en page 54. L'idée est d'avoir un local dédié à la peinture, situé dans un coin de mon garage et dans lequel je vais installer une petite cabine genre Belkit, Wiltec...

Dans mon projet, il n'y a que cela qui me gène en fait. Je ne sais pas trop quoi prendre comme cabine. Je voudrais bien une sortie par le dessus et non à l'arrière comme ça se fait la plus part du temps, avoir un débit réglable ? ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite avancée sur mon projet de cabine.

20200528_204712.thumb.jpg.17aff6a775001a8d460ed7e8741e1f0c.jpg

L'isolation en place.

20200618_214300.thumb.jpg.ce9707eacb304ac4841dfaeee0e89d39.jpg

Les différents panneaux sont en place, ainsi que l’électricité.

20200618_214316.thumb.jpg.32848ace3d38c3daa74c14f47ac74f68.jpg

Une vue  (super mal cadrée) de l'aménagement intérieur. Je reposterai une meilleure photo ultérieurement.

20200611_092156.thumb.jpg.011e2dac4663fd25b29aa84ede4f8e51.jpg

Voilà,  la réalisation de ma cabine touche à sa fin. Il ne me reste plus qu'à faire l’acquisition d'une petite cabine genre belkit.  Tout ça pour une petite aspiration "spray booth" me direz-vous. Oui, car en effet, l'idée était d'avoir un local spécifique à la peinture maquette hors de ma chambre, et plus besoin de tous sortir sur un coin d'atelier, ce qui n'est pas top pour du travail si minutieux. Pour résumer, l'objectif était: qualité, sécurité, ergonomie, espace dédié.

Les idées et commentaires sont bien sûr les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

très bien en espérant que tu ne meurt pas d'asphyxie avant la fin de la phase de peinture :lol: les petites cabines de peinture sont pratiques mais n'aspirent pas très bien au final, la mienne est dans ce cas. Tu verras bien, à toi d'adapter en fonction de tes besoins, mais ton petit coin est bien réussi, et c'est une bonne idée. :po

Link to comment
Share on other sites

Merci Gégé.

j'ai conscience de ce que tu dis par rapport à la taille et l'aspiration. De toute façon, lorsque la porte est fermée, l’atmosphère est un peu oppressante. Je pense donc que je peindrais la plus part du temps avec la porte entre-ouverte, ce qui sera mieux au niveau circulation d'air. Et puis, ça n’empêche que je peindrais avec mon masque. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais un petit restant de carrelage donc j'en ai profité pour faire un truc propre.

J'aurais pu utiliser une vmc mais je veux un système face à moi et mon aéro qui  va directement  aspirer les solvants.  Je souhaite éviter d'avoir ce brouillard qui serait alors explosif.

Ma local fait environ 3m3, et une aspi du genre cabine Belkit aspire 4m3 / mn. Suffisant selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis, à la recherche d'une aspiration pour mon petit atelier-cabine de peinture, je viens de démonter cette ventilation de hotte de cuisine. Ne prêtez pas attention à toute cette graisse, j'ai nettoyé.

Mais en démontant, je me suis posé une question: Les mecs qui utilisent ce type de moteur prennent de gros risques quand on pense que le solvant traverse la bobine.

Les moteurs des "spray booth"  sont conçus comment à ce propos ?

Link to comment
Share on other sites

Vois pas les photos, j'ai une cabine avec une hotte de cuisine, pour le peu que je l'ai utilisé aucun soucis, mais en regardant de plus près le ventilo se colore :wacko: J’espère que le moteur est bien protégé sinon risque d'incendie ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...