Jump to content

F-84 G Patrouille Delachanal Hobby Boss 1/32


Edward'O

Recommended Posts

Hello les gens !

Ca fait un petit bail que je n'ai plus touché de plastique, et de nouveau ça me démange !

Pour ce retour je vais terminer un projet qui avait été commencé l'année dernière (faut le dire vite, hein : pièces dégrappées et basta !).

Ce sera un montage sorti de boîte (ou presque) d'un avion ayant appartenu à la Patrouille Delachanal qui deviendra la Patrouille de France. Pour réaliser cette décoration j'utiliserai la nouvelle planche Renaissance réf 32027.

J'avais commis une petite analyse du kit là :

http://www.heavyplastic.com/forum/index.php?topic=228.0

1_110.jpg

La boîte

1_610.jpg

La planche Renaissance

1_210.jpg

1_310.jpg

La gravure est plutôt sympa, non ?

1_410.jpg

Ca tient presque tout seul à l'assemblage à sec..... comme le modèle Tamiya au 1/48ème, dont les chinois se sont très largement inspirés !

1_510.jpg

Comme le plastique a un aspect granuleux, j'ai poncé toutes les pièces extérieures puis j'en ai repris la gravure et le rivetage..... En haut c'est terminé, en bas c'est en cours.... Encore un petit polissage de toutes ces pièces et je vais attaquer le cockpit.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu dis que la gravure est sympa et que tu la refais quand même ??????? :wacko:

Sinon tes photos sont à tomber !! :bendisdonc

L'avion devrait le faire aussi.... :siffle

Bé, comme le ponçage de la peau est assez agressif vis à vis des gravures et autre rivets, faut bien leur redonner de la profondeur afin de faciliter la tenue des jus.......... C'est un boulot dont je me passerai bien ! :colere:totote

Link to comment
Share on other sites

Bon deux photos pour faire avancer le schmilblik..........

f_84g_11.jpg

Un petit interlude dans le ponçage : le collage de tout ce qui peut l'être....... avant de reprendre toutes ces surfaces !

f_84g_12.jpg

Les ailes devront être légèrement vrillées, donc le collage se fera en plusieurs étapes : d'abord le "facile". J'ai tout de même déjà "malaxé" les pièces pour leur donner un léger voile..........

Link to comment
Share on other sites

Yo ! :closedeyes:

La suite et fin du collage des ailes.....

f_84g_13.jpg

Après l'étape précédente, j'ai collé d'abord l'avant du saumon d'aile, puis après la prise complète de ce collage, j'ai uni le bord d'attaque. Pour faciliter le maintien des pinces, j'ai fixé de la baguette carrée Evergreen d'1mm de côté avec de la bande cache, puis j'ai positionné celles ci de manière à répartir la pression. Notez le positionnement à l'envers des "pressoirs".

A pluche,

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pas bête l'astuce de la cale en profilé Evergreen. :yep Je vais noter ça dans un coin car lorsque j'utilise mes petites pinces à l'envers comme tu l'as fait, la partie mobile (le petit carré orange) a tendance à facilement se faire la malle. :wacko:

En tout cas, bon courage pour la suite, y'a encore du boulot quand je vois le nombre total de pièces... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Hello la compagnie !

Ca avance tout doucement.......... :siffle

f_84g_14.jpg

Petites améliorations après avoir collé quelques pièces : tube pitot refait en micro tube qui sera enchâssé dans un tube plastique ; les palonniers ont été affinés ; le manche à balai aura sa poignée remplacée par une pièce Renaissance issue du transkit pour le T-33 ; les canons des mitrailleuses sont percés afin d'y installer des micro tubes.

:totote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...