Jump to content

Wip 1:1 Moretti 750 Spider 1954


Screensmoke

Recommended Posts

en effet il y a du taff !

mais quand tu parles de mauvaises ou bonnes nouvelles, tu devais bien savoir à quoi t'attendre, non?

ou bien tu as vraiment acheté sur un coup de cœur sans avoir vu la voiture de visu auparavant?

bon ben, bon courage, parce qu'il va t'en falloir !

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo 5,ce sont bien les carbus qu'on voit,ou plutôt le carbu.Il manque juste le filtre à air.

Tu n'est pas prêt de rouler avec. :siffle

Bah, un filtre à air c'est Fastoche.....

en effet il y a du taff !

mais quand tu parles de mauvaises ou bonnes nouvelles, tu devais bien savoir à quoi t'attendre, non?

ou bien tu as vraiment acheté sur un coup de cœur sans avoir vu la voiture de visu auparavant?

bon ben, bon courage, parce qu'il va t'en falloir !

Ouaip je l'ai acheté sur photo.. :bendisdonc

En même temps, si j'étais allé la voir je l'aurais jamais acheté, donc....c'était malin en fait...:wacko:

Maintenant c'est démontage, étiquetage et reportage photo....

Link to comment
Share on other sites

bon d'un autre coté un cab italien pas restauré ce n'est pas vraiment surprenant

Je me souvient également avoir découvert il y a quelques années que les châssis des derniers CG n'avaient même pas été peints (30 ans après et avec les fuites ça ressemblait à ça)

Link to comment
Share on other sites

Tous comptes faits, en comparaison ma 2e gsi n'est pas si pourrie que ça... D'ailleurs elle vient de passer le CT avec succès, hormis un bout de ressort cassé, que je dois changer.

Et la première est en excellent état, à ce niveau! :lol

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello, hello

Alors quelques news concernant ce beau projet ;)

On en est à l'étape zero, on a rapatrié la voiture, on est en train de constituer l'atelier, l'équipe est prête à démarre dans un mois et de mon coté je suis parti à la recherche de la documentation.

Donc c'était pour moi l'occasion de la voir "en vrai", je vous rapelle que j'ai été assez déb..e pour l'acheter sans l'avoir vu :siffle

Première impression : elle est vraiment petite et très mignonne et malgré un état sacrément mauvais elle est relativement rassurante cara complète et sans "énorme" problème (dixit mon équipe ;) )

Photos d'ensemble

IMG_5196.jpg

IMG_5197.jpg

IMG_5184.jpg

Le moteur est rassurant, simple rustique et complet on devrait pas avoir trop de soucis

IMG_5179.jpg

IMG_5192.jpg

On a déployé la capote, la bonne nouvelle c'est que le mécanisme est complet, qu'il fonctionne, même si il faudra tout dérouiller proprement, bon bien sur, la capote va etre à refaire completement

IMG_5189.jpg

IMG_5190.jpg

En fouillant dans le coffre on a trouvé quelques pièces (l'ensemble du pédalier est dans la caisse) + un tonneau cover et le support du filtre à air

IMG_5180.jpg

En fait le gros du boulot est clairement sur le chassis, la carrosserie et l'intérieur

IMG_5181.jpg

IMG_5182.jpg

IMG_5183.jpg

IMG_5193.jpg

IMG_5194.jpg

IMG_5195.jpg

Link to comment
Share on other sites

quel courage de se lancer dans une telle aventure !

moi je n'oserais jamais même si c'est très tentant, j'avoue !

régales nous de photos car ce genre de resto est toujours super intéressant à suivre

PS : merci aussi pour le lien ! que de belles choses ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...