phb45 Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 en effet il y a du taff ! mais quand tu parles de mauvaises ou bonnes nouvelles, tu devais bien savoir à quoi t'attendre, non? ou bien tu as vraiment acheté sur un coup de cœur sans avoir vu la voiture de visu auparavant? bon ben, bon courage, parce qu'il va t'en falloir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted October 2, 2013 Author Share Posted October 2, 2013 Sur la photo 5,ce sont bien les carbus qu'on voit,ou plutôt le carbu.Il manque juste le filtre à air. Tu n'est pas prêt de rouler avec. Bah, un filtre à air c'est Fastoche..... en effet il y a du taff ! mais quand tu parles de mauvaises ou bonnes nouvelles, tu devais bien savoir à quoi t'attendre, non? ou bien tu as vraiment acheté sur un coup de cœur sans avoir vu la voiture de visu auparavant? bon ben, bon courage, parce qu'il va t'en falloir ! Ouaip je l'ai acheté sur photo.. En même temps, si j'étais allé la voir je l'aurais jamais acheté, donc....c'était malin en fait... Maintenant c'est démontage, étiquetage et reportage photo.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 bon d'un autre coté un cab italien pas restauré ce n'est pas vraiment surprenant Je me souvient également avoir découvert il y a quelques années que les châssis des derniers CG n'avaient même pas été peints (30 ans après et avec les fuites ça ressemblait à ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Tous comptes faits, en comparaison ma 2e gsi n'est pas si pourrie que ça... D'ailleurs elle vient de passer le CT avec succès, hormis un bout de ressort cassé, que je dois changer. Et la première est en excellent état, à ce niveau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Ben moi qui pensait que ma Gord été pas mal pourrie.......Ben c'est le tôlier qui va avoir du taf. J'espère que tu as trouvé un bon pro. Bon courage pour la suite. A+ Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 le problème risque d etre la doc sur cette auto (pour ma part je ne connaissais pas ) ou en trouver une restauré comme modèle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted October 26, 2013 Author Share Posted October 26, 2013 Hello, hello Alors quelques news concernant ce beau projet On en est à l'étape zero, on a rapatrié la voiture, on est en train de constituer l'atelier, l'équipe est prête à démarre dans un mois et de mon coté je suis parti à la recherche de la documentation. Donc c'était pour moi l'occasion de la voir "en vrai", je vous rapelle que j'ai été assez déb..e pour l'acheter sans l'avoir vu Première impression : elle est vraiment petite et très mignonne et malgré un état sacrément mauvais elle est relativement rassurante cara complète et sans "énorme" problème (dixit mon équipe ) Photos d'ensemble Le moteur est rassurant, simple rustique et complet on devrait pas avoir trop de soucis On a déployé la capote, la bonne nouvelle c'est que le mécanisme est complet, qu'il fonctionne, même si il faudra tout dérouiller proprement, bon bien sur, la capote va etre à refaire completement En fouillant dans le coffre on a trouvé quelques pièces (l'ensemble du pédalier est dans la caisse) + un tonneau cover et le support du filtre à air En fait le gros du boulot est clairement sur le chassis, la carrosserie et l'intérieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djank Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 quel courage de se lancer dans une telle aventure ! moi je n'oserais jamais même si c'est très tentant, j'avoue ! régales nous de photos car ce genre de resto est toujours super intéressant à suivre PS : merci aussi pour le lien ! que de belles choses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted October 27, 2013 modérateurs Share Posted October 27, 2013 Le boulot de dingue.... Sympa le volant en photo-découpe (les doigts ).... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG43590 Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Le boulot de dingue.... Sympa le volant en photo-découpe (les doigts ).... j'ai pensé exactement la meme chose lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 j espere que tu as un pote VRAI carrossier sinon le budget risque de faire mal...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 On voit bien l'herbe a travers le plancher..... Comme le dit François j'espère que tu as un bon tôlier a tes côtés. A+ Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadji76 Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 ah ouais quand même...... C'est un projet de restauration en équipe ou en solo? Bon courage en tout cas!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 Elle revit !!!!!! :whaou: , faiblement, mais elle revit http://screensmoke.free.fr/voiture/Moretti/MORETTI_MOTEUR.MOV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 J'imagine que c'est à peu près ce que tu as ressenti à ce moment là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.