Jump to content

Fraiseuse Numérique


alex-maquette

Recommended Posts

bonjour voila un procédé de fabrication de pieces de maquettes en découpe numérique

j'ai récupéré le bati de la machine et j'ai changé tout l'electronique dessus, les moteurs pas à pas, la carte interface, l'alimentation et j'ai acheter un pc uniquement dédié a la machine avec le logiciel de fraisage ici technimaniacs

1309210732591624411570702.jpg

l'atelier complet de fraisage

1309210732591624411570699.jpg

des exemple de découpe

1309210732591624411570700.jpg

1309210732591624411570701.jpg

ces découpes sont faites pour un avion au 1/32

les dessins sont fait avec auto-cad puis enregistré en DXF pour pouvoir passer sur le logiciel de fraisage sur lequel on programme les passes de la machine (découpage intérieur / extérieur, la profondeur de découpe etc etc)

pour le moment je découpe dans des plaques de styrène de marque RABOESCH de dimension 194x320 dans des épaisseurs qui vont de 0.3mm à 3 mm avec des fraises 1 dent de 1mm acheter ici cnfraise

les plaques sont maintenus sur 4 points mais pour certaines découpe je suis obligé de les coller avec colle repositionnable sur la table de fraisage pour éviter des souci de découpe, j'aimerai pouvoir fabriquer une table a dépréssion pour éviter ces collages! :rolleyes:

les deux grues seront visible a l'expo de Hyères :photo

Link to comment
Share on other sites

Bravo,excellent travail!!thumbup.gif

Etant moi même en train de m'équiper en numérique (mini tour unimat CNC, fraiseuse FF230 acheté d'occase en pièces détachées sur le BC) je suis à l'affût des bonnes idées!

Pourrais-je savoir quelle carte interface tu as utilisé? Une parmi celles qui sont vendues sur le site technimaniacs justement?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...