Jump to content

ken63


ken63

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

C'est vrais qu'un véhicule sali rends bien mieux (surtout sur un diorama) mais souvent ça cache des imperfections de montage ou des invraisemblances grossières comment j'ai déjà vu sur pas mal de concours.

Les véhicules salis plaisent en général beaucoup au public et reçoivent souvent des prix qui ne sont peutêtre pas vraiment mérité !!! :siffle les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas !!! ni les jugements !!!

Pour revenir à mes modèles, je viens d'acheter le MERCEDES 1628 de REVELL (la version rouge avec le déflecteur) chez mon revendeur préféré (n'est ce pas Dad ! et un pot de peinture gratis pour le compliment).

Apparement, REVELL vide ces stock et retrouve des boites à des prix défiant toutes concurrence (16,5 Euros)!

Si vous étes intéressé, allez vite voir votre revendeur qui en a peutêtre reçu un !

Bon courage à tous, même aux veinards en vacances :yep

Link to comment
Share on other sites

Salut ,perso je trouve qu'un véhicule sali donne très bien et est très beau sur un diorama le mettant en valeur,par contre un véhicule sali qui ne se trouve pas mis en scène sur un dio est moins beau qu'un véhicule brillant et dans ce cas ci je trouve ca moins beau.

Je ne suis donc pas contre les véhicules salis surtout très bien fait mais ca dépend simplement si il est mis en scène ou pas.

Perso je voudrais bien faire un dio avec un véhicule sali mais pour ca il me faut plus d'expérience en couleurs car la c'est pas du tout mon fort :(

Link to comment
Share on other sites

Voici une autre photo de mon VOLVO N10 Australien

Image IPB

et un fourgon FORD Transit ESCI transformé en 4x4 avec des pièces MONOGRAM

Image IPB

A+ pour quelques autres modèles "non sali", désolé mais tous mes autres maquettes sont propres :siffle

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques autres modèles avec un VOLVO mais pour commencer un RENAULT :

un R370 ayant couru au CASTELLET (je ne sais plus l'année ~1983 ?!?)

Image IPB

Image IPB

Ce camion était basé à MONTLUCON (03) au garage du pilote (BARRAT) et j'était au lycée la bas à l'époque ! :siffle Il avait gagné quelque chose il me semble avec ce camion très peu modifié par rapport aux monstres actuels.

Voici un VOLVO F12 REVELL au 1/25 avec une remorque AMT (difficile à voir):

Image IPB

Et enfin un F12 ITALERI au 1/24 bien détaillé et légèrement modifié au niveau de l'accés derrière la cabine (2 marches au lieu d'une dans le kit) pour reproduire une version plus vieille (~1984 il me semble). La calandre est reprise entiérement avec percement, lettrage en transfert et lave-phares.

Image IPB

Image IPB

A bientôt pour de nouvelles photos... (surtout de ce VOLVO sur lequel il y a plein de chose à voir).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

de tres beaux bahuts vraiment moi j'ai un gros faible pour le 1er mercedes :yep:bravo:bravo

et une mention speciale pour tous ceux plein de terre ect....ca j'aimerais vraiment faire ,mais c'est pas pour tout de suite . ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Ken 63, le retour...

Bonsoir à tous, après presque un an et demi d'abstinence à MAUTOMOBILE me voici de retour sur le forum.

Cette absence est principalement dû à mon manque de temps mais aussi parceque j'ai un peu maquetté...heu un tout petit peu seulement...

Bon, il faut dire aussi que j'ai changé d'entreprise depuis trois mois et fait beaucoup moins de déplacements (mais aussi beaucoup moins d'occasion de voir des camions).

Assez bavardé, voici ma dernière réalisation, un MACK CH wrecker, terminée depuis quelques mois:

ch600w10.jpg

ch600w11.jpg

Ca change du 1/24 car c'est du HO donc du 1/87.

Base : tracteur Herpa et caisse Kibri modifiée.

Une petite question piège :

J'ai utilisé deux pièces photodécoupées RENAISSANCE ! Où sont elles ?

Bonne soirée à tous et bon week-end

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...