Jump to content

Bosscat


bosscat

Recommended Posts

Un peu de militaire!

Ici, un panther, blindé moyen allemand de la WW2. Il était fabriqué par MAN. Nivo moteur, c'était un V12 essence de 24 litres jusqu'à 700ch. Ridicule par rapport au moteur des chars modernes. C'est plus du 1500ch.

C'est un projet "what if", ce qui veut dire "que ce serait-il passé si la guerre avait continué. C'est un sujet qui a ses aficionados chez les colleurs militaires. Ca permet un peu de sortir du carcan historique et on peut partir dans des délires!

Pour mon projet, j'ai fait pas mal de scratch principalement en feuille de laiton de 0,2, comme de la photodécoupe en fait. J'ai fait un camouflage désertique alors que ce blindé n'a jamais combattu en Afrique du Nord en réalité, d'où le what if. Vu que j'ai mis le blindé dans un contexte désertique, j'y ai mis ce qui existait à l'époque. J'ai rajouté un rack à jerricans d'essence et un système de filtrage spécifique. J'ai également ajouté tout un système de sur-blindage sur le devant, les cotés et la tourelle. Les grilles latérales en sont aussi. C'est fait dans une feuille de laiton pour le cadre (4 pièces soudées bords à bords) et avec un bout de grille de laiton de chez Royal Model. J'ai également fabriqué 2 systèmes infra rouges dont jumellé avec la mitrailleuse de tourelle

Je vous laisse là pour mater les photos:

dsc01810.jpg

dsc01811.jpg

dsc01812.jpg

dsc01813.jpg

dsc01814.jpg

dsc01815.jpg

dsc01816.jpg

dsc01817.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...