Jump to content

Peugeot De Retour Au Dakar


pidric

Recommended Posts

c'est juste des télé qui payent encore des droits de diffusion 

c'est pas pour ça que les gens regardent  :hein

 

on va s'arrêter là Vince ,j'ai pas envie de n’embrouiller avec toi ;) 

je dis juste ce que je penses 

après ,je respectes que le Dakar et ses voitures peuvent encore intéresser des gens 

moi j'ai décroché depuis pas mal d'années ,comme pour la F1

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'Afrique, c'est les conflits ethniques ou idéologiques qui s'y déroulent.

Faire traverser une caravane dans des contrées où il serait facile de leur tomber dessus tient de l'inconscience.

Et l'Afrique, étant, on s'en rend compte tous les jours, instable, ce n'est effectivement pas pour aujourd'hui...

 

Reste la possibilité de faire un 'Dakar' en boucle dans 1, 2 ou 3 pays maximum serait envisageable... mais difficile d'y croire...

 

Il est vrai que pour moi le Dakar reste l'Afrique.

Et surement pour cette raison que je ne me suis jamais intéressé au 'Dakarinos latinos'.

Le retour de Peugeot sera peut être une occasion, mais s'il y a de la concurrence...

 

Ahhh, les duels Peugeot ou Citroën/Mitsubishi (soupir...)

Link to comment
Share on other sites

une autre époque ....

et dire que quand j'étais gamin j'allais voir le prologue le 1er janvier, quand ça se passait dans le camp de manoeuvres du 6ème RC à Olivet, dans le Loiret. C'était bien avant l'époque des Peugeot, je crois que c'était du temps des frères Mareau...

Je me souviens d'un concurrent auto resté embourbé, le mec se faisait arroser par tous les autre concurrents, et quand les camions sont arrivés, là il faisait vraiment la gueule

Link to comment
Share on other sites

ah moi c'était gratuit. :rock

la seule contrainte, cétait de se lever tôt  un 1er janvier... :bof

les concurrents partaient de Paris pour rejoindre le parcours du prologue par la RN20, et continuaient toujours par la RN20 par aller prendre le bateau (par contre je ne sais plus où) pour rejoindre Alger.

Certains se faisaient d'ailleurs épingler par des contrôles radar :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

De retour sur le Dakar en 2015, Peugeot, qui a déjà recruté trois pilotes (Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Desprès), pourrait faire participer Sébastien Loeb au célèbre rallye-raid. Carlos Tavares, numéro un de PSA Peugeot-Citroën, s'est déclaré ce dimanche «ouvert» à une candidature du Français neuf fois champion du monde WRC, «car Sébastien est un garçon remarquable, sur le plan sportif et humain, et un très grand professionnel.» L'Alsacien, présent ce week-end à Spa pour la septième manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), avait déjà montré son intérêt pour le Dakar en se rendant, en touriste, sur l'édition 2014 au mois de janvier. (avec AFP)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...