maxou Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Plus que rassuré, j'en dormais plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djank Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 je suis jaloux du rendu que tu obtiens avec le KLIR Tu le passes au pinceau ? combien de couches ? tu charges ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jièlle Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Joli Lolo! elle me donne envie cette Pesca.... Tu n'as pas osé le TS-13 sur le carbone comme Did...? JL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Plus que rassuré, j'en dormais plus quand même pas à ce point là !!!??!!! :lolo je suis jaloux du rendu que tu obtiens avec le KLIR Tu le passes au pinceau ? combien de couches ? tu charges ou pas ? oui ,au pinceau je dois être à 4 ou 5 couches ,ça sèche très rapidement donc pas plus de 5 min entre chaque couche surtout les 2 dernières que je charge bien ,le Klir s'étale très très bien Joli Lolo! elle me donne envie cette Pesca.... Tu n'as pas osé le TS-13 sur le carbone comme Did...? JL question de fainéantise c'est pour m'éviter de faire des masquages au pinceau ,j'en mets juste là où il faut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Si si à ce point là Arrêtons les conneries, pour ma part j'ai une autre question suggestion sur le carbon, avec Nico on est devenu des adepte du vernis mat sur certaines partie en carbone. Comme la partie centrale de la Pescarolo. Peut-être que le résultat n'est pas aussi juste de la réalité mais on trouve que ça change et ressort bien. Vivement la carrosserie. T'attends quoi Lolo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djank Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Voir le messagedjank, le 19 November 2013 - 11H:32, dit :je suis jaloux du rendu que tu obtiens avec le KLIR Tu le passes au pinceau ? combien de couches ? tu charges ou pas ? oui ,au pinceau je dois être à 4 ou 5 couches ,ça sèche très rapidement donc pas plus de 5 min entre chaque couche surtout les 2 dernières que je charge bien ,le Klir s'étale très très bien Merci M'sieur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Arrêtons les conneries, pour ma part j'ai une autre question suggestion sur le carbon, avec Nico on est devenu des adepte du vernis mat sur certaines partie en carbone. Comme la partie centrale de la Pescarolo. Peut-être que le résultat n'est pas aussi juste de la réalité mais on trouve que ça change et ressort bien. Vivement la carrosserie. T'attends quoi Lolo ? je suis pas contre ,et c'est aussi un peu pourquoi j'utilise souvent du Klir (plutôt que du vernis brillant) ça permet de jouer sur les nuances de vernis en fonction des couches pour moi ,m'enfin AMHA ,il y a 2 types de carbone le carbone de "structure" qui aura plus un aspect mat ou satiné et le carbone de "déco" comme la lame avant ,l'aileron ........et ce ponton centrale sur la pesca pour illustrer ,toute la carrosserie ici on va dire encore brute ,c'est limite mat /satiné le ponton ressort lui plus brillant que le reste pour la carrosserie (quand j'aurai le reste :lolo :lolo ) ,j'hésite encore à utiliser du vernis mat ou satiné sur le carbone ,on verra bien c'est pas plutôt QUI j'attends ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 24, 2013 Author Share Posted November 24, 2013 une petite erreur sur la planche le décalc n°113 est trop grand ,sur la lame avant il n'y a qu'un liserer vert fluo ,il faut donc couper le décalc (facile ) pour ne garder qu'une bande de 2,5 mm là c'est le décalc du kit d'origine (avec l'espèce de U pour le nez ) ,j'ai foiré celui du TK avant de m'en rendre compte d'ailleurs ,et ça je l'ai vu trop tard aussi ,la lame avant est différente sur la 2009 ,normalement elle est droite (y a pas ce déport sur le milieu) ,pas grave on va faire avec le décalc coupé est posé ,ainsi que les 2 petits sur les côtés il faut juste rajouter une petite "rustine" à la jonction des 3 décalcs ,en se servant de la partie découpée un petit coup de Klir dessus ,et on a bien une bande qui coure dans toute la largeur encore un peu de carbone sur cette partie qui restera visible avec la carrosserie j'avais vu trop court ,j'ai dû faire un petit rajout l'espèce de dérive d'air ,a aussi été cabonisé des 2 côtés un tout début de la déco avec ces 2 décalcs sur la dérive pour finir ,j'ai monté ,carbonisé ,"Klirisé" et mis les décalcs sur l'aileron arrière ,et posé à blanc pour le plaisir voilà pour la préparation du chassis ,en attendant le reste de la carrosserie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Sin Tierra Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 COmme toujours lolo magnifique ton travail !! J'aime beaucoup le rendu de ce carbone, la trame, le vernis !! Vraiment un régal pour les yeux tout comme le rendu du noir mat du chassis, vraiment un beau rendu très réaliste je trouve Quand je vois ce montage à blanc, je suis impatient de voir le reste assemblé avec !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 je l'ai vu trop tard aussi ,la lame avant est différente sur la 2009 ,normalement elle est droite (y a pas ce déport sur le milieu) ,pas grave on va faire avec désolé, je comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de déport il faudrait retoucher la lame avant en la ponçant pour ne pas faire l'erreur que tu as commise ? si tu pouvais préciser stp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popol69 Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Magnifique boulot Lolo, le rendu est nickel ! Sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Salut Lolo, Nikel!! J'ai eu Nico cve wsekend au téléphone, le capot est prêt, normalement il part aujourd'hui par la poste chez nos amis du ch'nord (Renaissance). Donc tu devrais pas tarder à avoir un beau capot. A plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 il me tarde d'y poser la déco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 désolé, je comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de déport il faudrait retoucher la lame avant en la ponçant pour ne pas faire l'erreur que tu as commise ? si tu pouvais préciser stp oui ,mon histoire n'est pas très claire sur la 2009 ,la lame avant est droite celle du kit, la 2011 ,la lame a on va dire une forme en U pour un bien ,il aurait fallu couper suivant le trait bleu ,mais j'ai vu trop tard c'est mieux ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 c'est mieux ?? ah ben oui, là c'est clair , tu vois quand tu veux Donc il faut raboter un peu la lame avant. De toute façon je pense que Max et Nico indiqueront tout çà dans la notice Merci pour l'explication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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