Jump to content

Conseils Sur Le F4U-1D Corsair Tamiya


lostsouldark

Recommended Posts

  • modérateurs

il est super sympa :yep

et c'est bien une maquette si je me trompe pas ??

Oui, d'après le descriptif qu'il y a sur le site Oupsmodel (voir le lien page précédente) c'est un kit à assembler sans colle (donc par encliquetage). Les pièces sont moulées en couleur donc pas besoin de peindre (même si perso je pense que c'est mieux).

Il existe 6 modèles différents : Dusty Crophopper, Skipper Riley, Ripslinger, El Chupacabra, Bravo et Rochelle. Ils sont tous dispos actuellement sur le site Oupsmodel pour des prix allant de 5,41 € à 9,30 €.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je reviens sur mon Corsair.

Je vais tenter, pour la première fois, d'utiliser du maskol.

Alors, si vous avez des conseils sur son utilisation, comment l'appliquer, combien de temps de séchage avant de mettre la peinture par dessus, puis combien de temps ensuite pour enlever la peinture...?

Merci d'avance ;-)

Très cordialement,

Lostsouldark

Link to comment
Share on other sites

C'est comme de la peinture, tu l'appliques avec du pinceau (pas le bon car ça flingue).

On peut appliquer avec un cure dent pour la limitation.

Tu attend qu'elle devient transclucide.

Apres peinture, tu retires tout doucement.

fait un essais pour comprendre le produit ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Perso c'est application avec un cure-dent pour éviter de flinguer un pinceau. En général c'est sec en quelques minutes, 1h maxi si tu en mets vraiment épais.

...Tu attend qu'elle devient transclucide...

Si tu n'en mets pas trop ça deviendra effectivement assez translucide mais si tu en mets un peu épais ça restera violet (mais plus foncé que dans le pot). En général avec l'habitude on finit par savoir quand c'est sec rien qu'en regardant la couleur.

Comme l'a dit Pedro, il faut faire un essai, ça ne craint rien. Et si tu débordes un peu, pas de souci, tu essuies et tu recommence, ta peinture en-dessous ne craint rien. ;)

Pour compléter tout ça, regarde ici. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je conseille d'enlever le maskol dès que la peinture a été pulvérisée, quand elle est encore "humide".

Sinon, quand elle est sèche et qu'on enlève le Maskol, la peinture s'effrite et la délimitation n'est pas nette...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:+1 avec Pitstop. Comme j'avais du te l'expliquer, le maskol et la bande cache c'est pareil à ce niveau là. Plus on l'enlève tôt moins on risque de voir la peinture s'écailler.

Et sinon essaye de trouver quelques photos d'un vrai Corsair sur le net pour savoir à quel endroit tu dois mettre du maskol. Certaines parties étaient plus abimées, plus usées que d'autres sur les vrais appareil donc il faut mettre ton maskol en fonction de ces zones d'usure. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Tiens, un dalmatien... :lol

Bon, sérieusement, tu sais ce que j'en penses... ;)

Tiens, un petit lien que je viens de trouver avec quelques Corsair. Les photos sont en noir et blanc mais elles devraient t'aider à localiser les zones d'usure. ;)

http://www.airpages.ru/eng/us/usphoto11.shtml

 

N'oublie pas de frotter légèrement les quelques écailles de peinture qui sont prêtes à tomber et aussi à corriger tes pneus. En y allant doucement avec une lame de scalpel tu devrais pouvoir supprimer la ligne de joint. Ensuite un petit coup de noir mat si tu en as et ça sera déjà beaucoup mieux. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...