Jump to content

Je Passe Le Crpe


Recommended Posts

Hello,

après bien des années de galères diverses et variées, de dépression, de revers, de coup du sort, je me décide enfin à me prendre en main. Je vais changer de vie.

Cela fait des années que je souhaite donner un sens à ce que je fais professionnellement parlant. Et cela fait autant d'années que je tourne autour de l'enseignement.

Finalement, je me décide enfin à franchir le pas. Je suis inscrit au concours et je bosse fort pour m'y préparer. J'espère que la motivation et le travail acharné suffiront à ma réussite.

J'ai besoin d'échanger sur le sujet. Si certains d'entre vous sont dans le même cas ou sont passé par là, je serais interessé pour en parler. :) Bref, je souhaite de tout mon coeur pouvoir vous dire que j'ai réussi d'ici au mois de juin 2014.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ca me rappelle des souvenirs...

18 mois en arrière.

Je voyais mes collègues préparer des concours et pour certains les réussir.

Et au bout d'un moment, on se rend compte qu'on est dans les derniers wagons, hiérarchiquement parlant.

Je me suis dit que je me donne 1 an pour en préparer un, tranquillos, la fleur au fusil.

Et je me suis présenté à l'écrit, pour voir...

Et j'ai été reçu pour le 2ème tour !

Et là, tout le plan est chamboulé, on se dit qu'on est à un cheveu de réussir et j'ai mis toutes les chances de mon côté.

Bosser, bosser, bosser.

J'ai posé des journées de congés et j'allais à mon boulot pour avoir le temps de me plonger dans la doc.

Jusqu'à ce fameux jour de l'oral où le soir même, un coup de fil vous annonce que tout ça n'était pas pour rien...

Alors je te dis courage.

Accroche toi et ne lâche rien.

Tu te donnes à fond et après tu seras tranquille..

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Nico.

Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Content aussi de voir que ce nouveau cap que tu veux prendre te donne du baume au cœur. Tu as raison de faire cela. Il y a un moment où il est bon de se lancer plutôt que de devoir se dire plus tard que l'on aurait du.

Je t'envois par ce post toutes mes félicitations pour ce choix, tous mes vœux de réussite et plein de courage pour ce que tu va avoir à faire. Haut les cœurs! Avec cette mentalité et le perfectionnisme que je te connais, tu ne peux que réussir.

Donnes nous des nouvelles.

Amitiés.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...Jusqu'à ce fameux jour de l'oral où le soir même, un coup de fil vous annonce que tout ça n'était pas pour rien...
...Pitstop, par quel moyen t'es tu préparé au concours?...

Etant donné que Pitstop a eu la réponse le soir même de l'oral, je pense qu'il ne parle pas du CRPE donc pour la préparation ça risque d'être différent...

Quoi qu'il en soit, le CRPE est réputé pour être l'un des concours les plus difficiles, si ce n'est le plus difficile mais si tu es motivé, que tu as de bons cours pour le préparer et si tu as déjà de l'expérience dans ce domaine ça devrait déjà t'aider pas mal.

Encore bon courage. :yep On continue en MP pour les détails si tu veux. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Un "simple" bon courage de ma part pour un concours qui est tout sauf "simple" justement.

Mais ça fait partie de la route que tu choisis de prendre et ça, c'est une sacré bonen nouvelle !

"Prends-toi en main, c'est ton destin !!" comme dirait l'autre !

Tiens-nous au jus !

et au boulot ! :nondidju

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements! :po

Je n'ai pas bac+6, mais bac+5. Et je dois dire qu'entre la remise à niveau en français et en math et la découverte de la didactique, j'ai de quoi faire... Les journées sont de plus en plus courtes.

Mais bon, on n'a rien sans rien. Alors, j'y vais. :)

Je vous tiens au jus. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...