Jump to content

Compresseur


whaanga

Recommended Posts

Selon vous, quelles sont les différences entre ces 2 compresseurs:

Iwata

Wiltec

Je suis un peu paumé dans mon choix.

A priori, je dirais que Iwata c'est le top de par sa réputation, mais si quelqu'un pouvais m'en dire plus sur ces modèles (sachant que mon aéro est un badger 150).

Bruno m'avait aiguillé vers un durr-dental mais c'est un produit assez rare, et comme je ne passe pas des journées entières à faire de l'aéro, ce type de compresseur me semble bien.

Vos avis sont les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

je pense que le deuxième a une réserve d air et que le premier non moi je prendrai plutôt avec réserve d air mais je ne suis pas un pro dans les compresseur ;)

la réserve du premier = le support en tube (canalisation branchée dessus)

ok merci ba il doit pas aller loin avec ça ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le Wiltec a une cuve de 3 litres ce qui ne permet pas de peindre sans une mise en route continuelle du groupe compresseur.

L'Iwata est peut être de meilleure facture mais son volume de réservoir de 450 cc est vraiment accessoire mais de toute manière c'est le même débit de 23 l/mn pour les deux.C'est vraiment peu.

Link to comment
Share on other sites

Alors, ce sont tous les deux des compresseurs à membrane, donc à air sec (absence d'huile dans l'air). j'ai possédé le Witec avec sa réserve d'air, il m'a satisfait pleinement jusqu'à avoir l'occasion d'un modèle plus performant.

Sa réserve d'air est suffisante, par contre l'Iwata a une réserve plus petite, ce qui fait que le compresseur doit fonctionner plus souvent lors de travaux. Ce n'est pas trop un problème, car le niveau sonore est faible.

Mais si tu as un aéro avec un gros débit d'air (grosse buse, sans jeux de mots) il risque de se mettre à genou.

La différence est principalement le prix, l'Iwata me semble bien dissuasif.

Link to comment
Share on other sites

Hello, pour ma part lorsque je suis partis 4 1/2 au sud Liban, j'ai cherché un modèle

moins encombrant et surtout moins lourd que celui que j'ai réalisé avec un compresseur de frigo.

Je me suis donc offert celui ci :

compresseur_avec_cuve_aerographe.gif

Je l'ai acheté sur www.boutiqueaerographe.com Mon lien

Et il fonctionne nickel et est très silencieux, cependant il chauffe assez fort lorsqu'on peint longtemps.

Je pense que le modèle est standard mais est vendu sous différentes "marques" avec rajout d'un petit autocollant "kivabien" :siffle

Voilà ma modeste contribution :wink:

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 60 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...