Jump to content

Sortie En Mer Avec Le Canot De La Snsm


lolo

Recommended Posts

-petit feeder ,le Pantonio

-mais ici ils peuvent plomber jusqu'a 18m de tirant d'eau (14,2m maxi à l'est)

-le Pantonio encours d'évitage (demi-tour) pour sa mise à quai

Salut Lolo,

Ca veut dire quoi pour des iconoclastes???

:wink:

JL

Link to comment
Share on other sites

oulà !!! ça va être compliqué d'expliquer :lol :lol

- un feeder ,c'est un petit porte-container qui va chercher les container dans les petits ports (non desservis par les grandes lignes)

pour les ramener dans des plus grands ports et être chargés sur les gros porte-container dans leur tournée mondiale

un porte-container ,c'est comme un train ,il a sa ligne régulière avec ses étapes ,et il faut l'approvisionner à chacune d'elle

- le tirant d'eau ,c'est la hauteur de la coque qu'il y a sous sous le niveau de l'eau

à pleine charge ,les plus gros minéraliers peuvent avoir jusqu'a 18m de coque sous l'eau

pour donner une idée ,sur le foto du Rosco Maple ,à vide il a un tirant d'eau de 9m (9m de coque sous l'eau)

au maximum ,toute la partie basse et de couleur plus foncée sur la coque ,est sous l'eau

d'ailleurs ,on voit la ligne de graduation sur l'avant ,avec le métrage

- comme je l'ai dis ,un évitage ,c'est un demi-tour :D

dans le cas des feeder ou des porte-container ,bien souvent dès leur arrivée ,ils sont placés cap à la sortie

dès qu'ils ont fini leur déchargement (ou chargement) ,ils sont parés pour la sortie ,c'est un gain de temps

leurs rotations sont programmées et pratiquement minutées

presque comme les trains :lol :lol :lol

maintenant ,à toi de me répondre à une question :D

de plus en plus ,je vois des machines de la SNCB tracter des wagons de marchandise ou de minerai ,dans les gares de triages proche de la frontière

c'est pour de la marchandise à destination de la Belgique ??? ou il y a un échange de matériel Franco-Belge ???

:)

Link to comment
Share on other sites

Merçi pour tes réponses! :wink: J'irai dormir moins bête ainsi!

Quand aux trains,ce sont des transports de minéraux affreté par le très chers Mr Mittal (Arcelor-Mittal) afin de compenser la fermeture de ses sites industriels en Wallonie ( Mons,Liège)

C'est effectivement des trains Belges,mais pour l'histoire,certaines sont des machines SNCF louées à la SNCB (si on parle bien de la même chose,les locos sont aux couleurs Française et marquages Belges)...money is money...les conducteurs sont bien Belges par contre :lolo

Voili voilou :wink:

JL

Link to comment
Share on other sites

oui ,effectivement ,c'est des transports de minerais et c'est clair que ça doit être pour Mittal

les locos ,c'est bien des SNCB ,assez moche d'ailleurs ,bordeaux avec une ligne jaune ,2 bogies à 3 essieux il me semble

j'ai pas encore pu déterminer si ça venait de France vers la Belgique .......ou l'inverse :wacko:

mais j'ai déjà entendu dire ,que certains minéraliers étaient déroutés sur Anvers ou Zeebrugge ,lorsqu'il y avait trop d'attente à Dunkerque

le minerai ,je sais pas si il était destiné à DK ou la Belgique

bref ,ces trains roulent en France :blush:

Link to comment
Share on other sites

oui ,effectivement ,c'est des transports de minerais et c'est clair que ça doit être pour Mittal

les locos ,c'est bien des SNCB ,assez moche d'ailleurs ,bordeaux avec une ligne jaune ,2 bogies à 3 essieux il me semble

j'ai pas encore pu déterminer si ça venait de France vers la Belgique .......ou l'inverse :wacko:

mais j'ai déjà entendu dire ,que certains minéraliers étaient déroutés sur Anvers ou Zeebrugge ,lorsqu'il y avait trop d'attente à Dunkerque

le minerai ,je sais pas si il était destiné à DK ou la Belgique

bref ,ces trains roulent en France :blush:

Bordeaux avec une ligne jaune....???T'aurai une photo?

Link to comment
Share on other sites

non ,pas de foto ,mais j'ai trouvé cette vidéo ,c'est exactement ce genre de convoi (à partir de la deuxième partie de la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=y69t23zvAMA

maintenant ,d'après cette vidéo ,ces des trains qui travaillent sur une ligne LGV

me suis pitètre gouré ,rien à voir avec des locos de la SNCB :hein

n’empêche ,je vois pas ce qu'ils font sur DK :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • modérateurs

Salut Lolo,

 

Notre Lolo au sauvetage de Étienne qui a voulu essayer son canot pneumatique. :yes :yes :yes

 

playmobil_02.jpg

 

Super ce reportage, il a l'air de faire bon dans le nord vu ta tenue :yep :yep

 

En regardant ce reportage j'ai un collègue qui m'a fait la visite guider du port de Dunkerque.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

soleil et mer bleue aussi d'in ch'nord ,à l'entrée du Jules Verne  B)  :D

 

 

Dans le Sud, c'était pas forcément le cas il y a quelques jours....

 

DSCN0636.JPG

 

DSCN0635.JPG

 

 

(1er essai avec FZ!)

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...