ganja Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 bon courage pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Hey bien mon Gégé ta vue te fait défaut!!!! il me semblait que lorsque l'on avait regardé le kit chez toi, on avait parlé du fait que c'était un V8 DFV de chez Tamiya (d'ailler le mec à eu raison d'acheter des grappes à Tamiya puisque le moteur est le même) vivement la suite. Pff moi il faut que je m'y remette ma Minardi n'a pas bougé depuis avant Noël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Je tombe sur ce topic. Attention avec chequered flag, meme acabit que les kit ACE et autres trucs bresiliens, c'est a dire resine epaisse, assemblage hasardeux et decals epais. Dans le meme esprit avec JP on avait monté ls tyrell , Shadow, ligier et c'est du taff... Et prevoit peut etre un soutien consequent sous l'auto ou dans la facon d'accrocher le moteur au chassis car avec le poids des elements, ca rsque d'etre fragile ! Bref bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 un peu hs , mais pour ceux que la f1 des années 60>80 a fait rèver , ne pas rater "life on the limit" , film sur une époque ou les pilotes étaient un peu les gladiateurs modernes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 5, 2014 Author modérateurs Share Posted July 5, 2014 la suite avec le tableau de bord: Il est n'est pas terrible donc avant peinture, j'élimine les entourages de compteurs et les contacteurs, ils seront remplacés par de la photodec et des pièces tournées: Le moteur est prêt à peindre: Quelques pièces après ébavurage: Les trompettes sont poncées et seront polishées, pas de peinture: Le multimatériau est d'actualité, white, plastique, et photodec laiton: voilà, j'y retourne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 c'est un bon retour !!! toi aussi t'as du soleil dans ton pays ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 Je vois que c'est les vacances, c'est reparti à fond chez Gégé :D n'abusez pas du soleil en haut : a° Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 6, 2014 Author modérateurs Share Posted July 6, 2014 et oui Antoine, et j'ai du taff !!!! Une petite suite avec les radiateurs: Je vais encore retravailler l'ensemble. La pièce au dessus du siège, mélange de WM et laiton: Le gros travail de l'après-midi, le support d'aileron, pas simple à aligner: L'ensemble est pour l'instant composé de 6 pièces en photodecoupe et une pièce centrale en laiton: La plupart des pièces du kit sont ébavurés et prêtes à peindre, encore quelques réglages à faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 24, 2014 Author modérateurs Share Posted July 24, 2014 Je reprend tranquillement les montages en commençant par la Hesketh. Le support d'aileron en photodécoupe, pas simple à coller droit donc utilisation du mini étau: Le voici prêt à peindre, l'ensemble sera couleur alu: J'ai essayé la soudure à l'étain, mais impossible donc c'est du collage à la cyano. L'alignement est correct c'est l'essentiel: L'aileron avant est collé et sera peint en blanc, mais comment le tenir pendant la mise en peinture?? pas simple. La carrosserie, un gros travail de ponçage et rebouchage a été effectué, on verra lorsque l'apprêt sera fait: toutes les pièces du kit sont prêtes, plus qu'à passer à la peinture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted July 26, 2014 Author modérateurs Share Posted July 26, 2014 (edited) Je poursuis malgré le peu d'engouement La suite avec la mise en peinture de presque toutes les pièces du kit. Voici le programme de la journée d'hier: - lever 7h15, début du passage de l'apprêt à 8h00. La mise en apprêt est faite sur toutes les pièces de la Hesketh au 1/20, carrosserie et ailerons inclus, les deux carrosseries de l'Ibec et de la Bugatti, quelques pièces des Porsche AMR. - fin nettoyage inclus à 10 heures. - à 14h00 reprise des travaux et mise en peinture. Je commence par les peintures métalliques alclad. ALCLAD WHITE ALU: ALCLAD GUN METAL: Ensuite, ALCLAD STEEL mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. L'aéro est nettoyer en profondeur avant le passage du noir satiné Tamiya. Fin du travail à 16h30, nettoyage et rangement jusqu'à 17h. Pas loin d'une bonne centaine de pièces mise en peinture. Ensuite on s'occupe des 4 petiots, et là c'est plus difficile Edited July 26, 2014 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 T'as bien bossé Gégé :yep a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 Beau travail Gégé . Même si je ne dis pas grand chose, j'admire....et j'apprends Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted July 27, 2014 modérateurs Share Posted July 27, 2014 Je regarde gégé .. je regarde ! J'aime bien ton étau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganja Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 comme d habitude du très beau boulot Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Vendue aux enchères http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1065346 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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