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Hesketh 308B Gp Hollande 1975 "terminée"


gégé

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Hey bien mon Gégé ta vue te fait défaut!!!!

il me semblait que lorsque l'on avait regardé le kit chez toi, on avait parlé du fait que c'était un V8 DFV de chez Tamiya (d'ailler le mec à eu raison d'acheter des grappes à Tamiya puisque le moteur est le même)

vivement la suite.

Pff moi il faut que je m'y remette ma Minardi n'a pas bougé depuis avant Noël

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  • 4 weeks later...

Je tombe sur ce topic. Attention avec chequered flag, meme acabit que les kit ACE et autres trucs bresiliens, c'est a dire resine epaisse, assemblage hasardeux et decals epais. Dans le meme esprit avec JP on avait monté ls tyrell , Shadow, ligier et c'est du taff...

Et prevoit peut etre un soutien consequent sous l'auto ou dans la facon d'accrocher le moteur au chassis car avec le poids des elements, ca rsque d'etre fragile !

Bref bon courage ;)

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  • 3 months later...
  • modérateurs

la suite avec le tableau de bord:

 

 

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Hesketh%20308B%2018.jpg

 

Il est n'est pas terrible donc avant peinture, j'élimine les entourages de compteurs et les contacteurs, ils seront remplacés par de la photodec et des pièces tournées:


Hesketh%20308B%2019.jpg

 

Le moteur est prêt à peindre:


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Quelques pièces après ébavurage:


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Les trompettes sont poncées et seront polishées, pas de peinture:


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Le multimatériau est d'actualité, white, plastique, et photodec laiton:


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voilà, j'y retourne...

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et oui Antoine, et j'ai du taff !!!!

 

Une petite suite avec les radiateurs:

 

 

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Je vais encore retravailler l'ensemble.

 

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La pièce au dessus du siège, mélange de WM et laiton:

 

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Le gros travail de l'après-midi, le support d'aileron, pas simple à aligner:


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L'ensemble est pour l'instant composé de 6 pièces en photodecoupe et une pièce centrale en laiton:


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La plupart des pièces du kit sont ébavurés et prêtes à peindre, encore quelques réglages à faire.

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  • 3 weeks later...
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Je reprend tranquillement les montages en commençant par la Hesketh.

 

 

Le support d'aileron en photodécoupe, pas simple à coller droit donc utilisation du mini étau:


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Le voici prêt à peindre, l'ensemble sera couleur alu:

 

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Hesketh%20308B%2041.jpg


J'ai essayé la soudure à l'étain, mais impossible  :angry2: donc c'est du collage à la cyano.

 

L'alignement est correct c'est l'essentiel:

 

 

Hesketh%20308B%2042.jpg


L'aileron avant est collé et sera peint en blanc, mais comment le tenir pendant la mise en peinture?? pas simple.

 

Hesketh%20308B%2043.jpg


La carrosserie, un gros travail de ponçage et rebouchage a été effectué, on verra lorsque l'apprêt sera fait:

 

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Hesketh%20308B%2045.jpg

 

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toutes les pièces du kit sont prêtes, plus qu'à passer à la peinture.

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  • modérateurs

Je poursuis malgré le peu d'engouement  :hein

 

La suite avec la mise en peinture de presque toutes les pièces du kit. Voici le programme de la journée d'hier:

 

 

- lever 7h15, début du passage de l'apprêt à 8h00. La mise en apprêt est faite sur toutes les pièces de la Hesketh au 1/20, carrosserie et ailerons inclus, les deux carrosseries de l'Ibec et de la Bugatti, quelques pièces des Porsche AMR.

 

- fin nettoyage inclus à 10 heures.

 

 

- à 14h00 reprise des travaux et mise en peinture.

 

Je commence par les peintures métalliques alclad.

 

 

ALCLAD WHITE ALU:


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ALCLAD GUN METAL:

 

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Ensuite, ALCLAD STEEL mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.

 

L'aéro est nettoyer en profondeur avant le passage du noir satiné Tamiya. 


Fin du travail à 16h30, nettoyage et rangement jusqu'à 17h.

 

Pas loin d'une bonne centaine de pièces mise en peinture.

 

Ensuite on s'occupe des 4 petiots, et là c'est plus difficile  :P  :D  :lol:

Edited by gégé
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