Jump to content

Extraction Des Vapeurs Et Solvant Dans Cabine À Peinture


Fendt

Recommended Posts

Si ça peut t'aider, ma cabine c'est un meuble ikea pour cuisine 80cm de long, quand j'ai fini je remet les portes ( ça évite la poussière ).

Au début j'avais mis les deux extracteur qui sont au fond au dessus. Pas assez d'extraction. Du coup je suis parti chez castorama acheter une hotte aspirante premier prix.

Trois vitesses dessus. Du coup j'ai plus de cheveux sur le dessus :lol: Filtre à charbon que je remplace régulièrement. L'avantage j'ai un fenestron derrière que j'ouvre et le

tuyau est dehors direct. Pour ma part c'est parfait, mais ça m'enpêche pas de mettre un masque par sécurité. Les extracteurs du bas me servent

rarement

med_gallery_773_130_36572.jpg

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour le tuyau.

Je pense me diriger de plus en plus vers une hotte aspirante.

Je ne pense pas que mes deux extracteurs de 180m³/h chacun ne soit suffisant pour extraire les vapeurs pulverisée dans une caisse de 60x60x60.

Je réfléchis tjs.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage d'une hotte est d'avoir une surface aspirante large...

Mais un seul de tes extracteurs suffirait si la sortie à l'air libre était juste derrière... Je n'en ai qu'un et ce doit être un 150m3/h, un truc de base.

Aussi, faut une entrée d'air dans la pièce: j'ai un autre extracteur, mais qui souffle dans la pièce de peinture, histoire que l'on ne soit pas en dépression en peignant. Et j'entrouve le velux, parfois. Quand le filtre est sale, c'est comme ça que je m'en rends compte!

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pas Etienne,

Je suis contre un mur et à coté de la porte d'entrée qui se trouve à deux mètre de la cabine. Je peux pas restreindre l'espace entre la cabine et la porte d'entrée.

Je suis obligé de prendre passer par un coude à 90° pour pouvoir atteindre la porte.

Le soucis est que je ne peux pas forer dans le mur pour tenir le tuyau de 125mm non plus vu que j'ai tous les tuyau de chauffage et d'eau qui passe derrière l'endroit ou je voudrais positionner la cabine d'où mon ancienne installation ou je passais par un coude à 90° puis un autre à 90° pour descendre au sol et ensuite encore un de 90° sur le sol vers la sortie vers la porte d'entrée.

Donc bcp de perte de charge.

Je vais repenser l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je commence à voir un peu le bout du tunnel.

Si je sors droit avec une morceau de tuyau de 1m en diamètre 125 et que je mets à la fin de ce tuyau un raccord conduit VMC rigide rectangulaire droit de 55x220/125 pour passer dans l'oscillo battant d'un chassis ca devrait donner quoi au niveau des pertes de charge ????

Ca pourrait le faire pour une bonne extraction ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Effectivement, si le Concorde est celui au 1/72 ça sera peut-être juste (je n'ai pas les dimensions en tête). Par contre, l'A400M devrait tenir, Revell donne 64,4 cm de long et 59,0 cm d'envergure. Au pire tu attends que la version au 1/144 ne sorte. ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait il faudrait une soufflerie au dessus, mais le problème resterais le même les poussières passerais par l'ouverture :hein Et pouvoir entré dans la cabine serait le mieux mais 70x70 vas falloir allez chercher des pygmées :lolo  :lolo  :lolo  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...