Jump to content

Pourquoi Si Peu De Post ?


lolo

Recommended Posts

depuis quelques semaines ,voir mois ,le nombre de posts par jour est en chute libre

et aujourd'hui on bat des records ,5 sujets actifs pour les dernières 24h :bendisdonc

quelle en est la raison (ou les raisons) ???

un manque d'interet ? que ce soit pour Mautomobile ou internet en général ?

en 10 ans ,on a fait le tour du sujet ? on apprend plus rien d'extraordinaire ,c'est que du réchauffé ?

la passion qui ne passionne plus ?

le forum qui a perdu de sa convivialité ? les gens n'ont plus envie de poster ?

plus de temps à consacrer aux maquettes ,donc encore moins à faire des WIP ?

............. etc

que peut-on améliorer ou faire de neuf ???

on veut bien faire ,mais c'est quand même plus les membres qui font vivre un forum

bref ,dites nous tout ,lâchez vous ,c'est l'occasion

on est prêt à tout entendre ;):D

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de soucis de preparation de noel et reveillon de l'an!

beaucoup de soucis d'argents à cause des cadeaux

beaucoup de soucis de deguisements faute d'idées (etienne tais toi! :lolo )

bref, si le forum disparait ..... c'est un souci insuportable car il nous fait oublier nos soucis!

pour ma part j'ai bcp de choses à faire mais tres prochainement,

je ferais un wip de 2 kits en rose promis(nan c'est pas un pari!)

Allez du courage!

:yep

Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout que chacun monte des maquettes dans son coin et n'a pas envie de se faire ch.er à faire des photos, les redimmensionner, les stocker sur un serveur et ensuite poster sur le forum qui va bien :siffle Je pense que c'est un problème d'individualisme.

Alors la soi disant crise à bon dos pour ne pas acheter de maquettes, mais nous avons tous du stock et même si c'est du "réchauffé" bah moi j'aime bien voir fleurir des wip :wub:

Et des choses, il y en a encore plein à apprendre :hein

Quand des vendeurs sur le coincoin ou sur eubay restent raisonnables sur les prix, les maquettes se vendent alors il ne faut pas me dire "c'est la crise, j'ai pas de tunes". Alors oui certes, certains sont à cours de monnaie mais n'empêche que les maquettes se vendent.

Bon après, il y a aussi l'effet peu de nouveautés des fabricants, mais ça, à not' niveau, on y peut rien.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le problème de l'ambiance est un faux problème. Comme toute communauté ou forum, il y a parfois des tensions (c'est inévitable) mais qui restent quand même minimes par rapport au nombre total de messages postés. A chaque fois que je lis un compte-rendu d'expo (Hyères, portes ouvertes Renaissance, etc) c'est évident que les bons moments sont encore bien présents et qu'il y a toujours une base solide au forum qui sait mettre de l'ambience. :alavotre

...Je pense que c'est un problème d'individualisme...

Alors la soi disant crise à bon dos pour ne pas acheter de maquettes, mais nous avons tous du stock et même si c'est du "réchauffé" bah moi j'aime bien voir fleurir des wip :wub: ...

:+1 J'adhère entièrement à ton analyse Did !!!

Perso j'essaye de poster toujours autant qu'avant (je dirais même plus qu'il y a 3 / 4 ans où je montais beaucoup moins). Je ne fais pas forcément de WIP pour les maquettes simples avec peu de pièces comme pour les 2 petits bateaux que j'ai montés en début d'année (KR ici et ) ; par contre pour les gros projets je continue de faire des WIP's (le dernier est terminé depuis quelques jours, le prochain, qui devrait être conséquent, va arriver sous-peu). Je fais ces WIP's d'une part parce que le but d'un forum c'est évidemment de partager et d'échanger autour d'une passion qu'on a en commun mais aussi parce que ça permet d'avoir des conseils et des remarques constructives qui font progresser (ou qui doivent nous aider à progresser :lol). :tropfort

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Cette question revient tous les deux mois, il faudrait peut être arrêter de la poser dans la mesure où il n'y a pas de réponse

Quand les 3 auvergnats ont voulu lancer un meeting pour les dix ans du forum, ça n'a pas passionné les foules, pire beaucoup de membres actifs du forum et même des modos n'ont pas répondu, même pour dire qu'ils ne viendraient pas

........................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...