Jump to content

Pourquoi Si Peu De Post ?


lolo

Recommended Posts

Le problème de l'ambiance est un faux problème. Comme toute communauté ou forum, il y a parfois des tensions (c'est inévitable) mais qui restent quand même minimes par rapport au nombre total de messages postés. A chaque fois que je lis un compte-rendu d'expo (Hyères, portes ouvertes Renaissance, etc) c'est évident que les bons moments sont encore bien présents et qu'il y a toujours une base solide au forum qui sait mettre de l'ambience. :alavotre

...Je pense que c'est un problème d'individualisme...

Alors la soi disant crise à bon dos pour ne pas acheter de maquettes, mais nous avons tous du stock et même si c'est du "réchauffé" bah moi j'aime bien voir fleurir des wip :wub: ...

:+1 J'adhère entièrement à ton analyse Did !!!

:+1 !!!

Meme si je n'ai pas beaucoup de commentaires, je continuerai à mettre des fotos de ma porsche, et ensuite j'enchainerai avec un nouveau WIP.

je sais que mon niveau n'est pas celui de did ou lolo, mais les commentaires me permettent de progresser !!

Et puis c'est participer, de voir les autres faire ca donne envie, ca créer une émulation !! C'est le juste retour des choses !! L'échange, le partage et l'apprentissage ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

2013 une année à oublier pour qui me concerne, perte d'emploi (avec d'autres en vue :siffle), manque de motivation mais je suis les montages qui sont en cours.

Mais vue conjecture actuelle beaucoup préfère mettre la maquette de côté.

Mais bientôt je vous proposera un KR.

@+

Chris37 ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout que chacun monte des maquettes dans son coin et n'a pas envie de se faire ch.er à faire des photos, les redimmensionner, les stocker sur un serveur et ensuite poster sur le forum qui va bien :siffle Je pense que c'est un problème d'individualisme.

Je ne sais pas si c'est ça le problème.

J'ai vu des maquetteux inscrits ici et qui postent leurs montages, mais ... ailleurs...

Et c'est bien dommage...

En ce qui me concerne.. bientôt des photos de ma dernière cuillère à pâtisserie...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait déjà essayer de réduire le nombre de rubriques … franchement vu la fréquentation, s'il faut réfléchir des plombes pour savoir où poster … ça devient moins instinctif

Je prendrais comme exemple la demande sur les decals Pirelli …. demande qui s'est perdue dans la cave du forum et je me demandais où c'était passé

Autre exemple les nouveautés Heller … heureusement qu'heller ne sort pas des figurines ou des engins de sciences fictions, on aurait eu droit à X Topic, en voulant trop diluer et ben on arrive à perdre le fil de la discussion … honnêtement 1 seul topic suffisait … fusionnez tous les bla-blas …. les aujourd'hui j'ai vu ...

Maintenant au niveau du forum … est ce que la contribution pour la galerie, est vraiment utile et sans elle le forum serait en danger ? Rendons la public et pour le financement du nom de domaine et de l'hébergement, y aura des candidats : contribution volontaire, souscription …. ou alors offrez la galerie à tout nouveau inscrit …

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne, j'y suis tous les soirs, sur le forum. :)

c'est indispensable. :totote

Maintenant, au niveau des posts, il est vrai que je ne suis plus tres actif, comme en montage d'ailleurs. :cry

Mais, pas mal de soucis ces temps ci et d'autres preoccupations. :(

mais, je vais revenir, sans faute! :boxe

Link to comment
Share on other sites

je m'étais promis de ne plus jamais poster, promesse non tenue ...

pour moi c'est la 4e réponse dans la question ....

C'est cette question?

on apprend plus rien d'extraordinaire ,c'est que du réchauffé ?

le forum qui a perdu de sa convivialité ? les gens n'ont plus envie de poster ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je pense que Bedou parlait de la convivialité mais il ne faut pas oublier que l'ambiance du forum, c'est nous tous qui la faisons !!! Les modos comme les membres, Bedou comme les autres.

La convivialité et la bonne ambiance, j'en ai parlé plus haut, je n'y reviendrai donc pas mais quand on regarde bien elle sont là et bien là ! :alavotre

Pour ce qui est de réduire les rubriques ou de les fusionner, je ne suis pas trop d'accord, ça risquerait de devenir un peu le bazar.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le forum tout les soirs, mais quelque fois les points d'intérêt changent, j'ai fait pas mal de wip par le passé, cela prends quand même pas mal de temps, mais je me régale toujours de ce qui se fait tant en voiture et moto, on apprend toujours quelque chose, je ne pense pas que c'est du réchauffé ce forum...........Enfin c'est mon avis.

A+ Pat

Link to comment
Share on other sites

membre depuis le debut et toujours sur le forum parce que je suis accro au plastique je me suis éclipsé suite au gros clash dont je n'ai toujours pas compris les tenants et aboutissants. une fronde est montée contre un membre qui vantait une marque, voulant prendre sa défense je me suis fait traiter de troll, alors oui pour moi la convivialité à disparue ......

Link to comment
Share on other sites

membre depuis le debut et toujours sur le forum parce que je suis accro au plastique je me suis éclipsé suite au gros clash dont je n'ai toujours pas compris les tenants et aboutissants. une fronde est montée contre un membre qui vantait une marque, voulant prendre sa défense je me suis fait traiter de troll, alors oui pour moi la convivialité à disparue ......

Est ce vraiment la cause ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour ma part je fais du WIP à fond, comme d'hab. Même avec 4 gosses à la maison je trouve le temps, du moins je le prends alors je sais maintenant à quoi servent les visites de certains, juste à prendre des infos et basta.

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...