Jump to content

Pourquoi Si Peu De Post ?


lolo

Recommended Posts

t'es pas obligé de dire que c'est beau si tu le penses pas, mais peut être indiquer la marche à suivre pour que le monteur progresse et que cela le devienne.blush.gif

après c'est clair que 15 messages ou tu lis c'est beau, c'est super, c'est magnifiques,... c'est peut être barbant à lire, mais si c'est vrai, pourquoi pas le dire et faire plaisir aux monteurs

après libre de critiquer les montages comme on l'entend, perso, je préfère que l'on me dise que c'est pas top de façon honnête, me dire ce qui va pas, plutôt que de me dire de façon faux cul que c'est beau si on ne le pense pas

Link to comment
Share on other sites

aller chacun a mis son mot alors je m'y colle:

Une grosse baisse de motivation du a un travail assez charger, puis des problèmes de santé, qui se sont rajoutés par dessus.

je n'ai pas vraiment d'endroit pour commencer a maquetter, de plus je ne suis pas souvent chez moi ou il y a le stock.

Mais j'ai récemment fait un point et la AAARRRRGGGHHH ....tin j'en ai acheter beaucoup quand même. :bendisdonc:blink:

d'autres loisirs passions se sont aussi révéler; les journées ne font que 24H :yes , bref je passe tout de même plusieurs fois par mois sur le forum et me régale des magnifiques montages présentés :po

Link to comment
Share on other sites

t'es pas obligé de dire que c'est beau si tu le penses pas, mais peut être indiquer la marche à suivre pour que le monteur progresse et que cela le devienne.blush.gif

après c'est clair que 15 messages ou tu lis c'est beau, c'est super, c'est magnifiques,... c'est peut être barbant à lire, mais si c'est vrai, pourquoi pas le dire et faire plaisir aux monteurs

après libre de critiquer les montages comme on l'entend, perso, je préfère que l'on me dise que c'est pas top de façon honnête, me dire ce qui va pas, plutôt que de me dire de façon faux cul que c'est beau si on ne le pense pas

Tout à fait d'accord avec toi, Charger.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

En même temps si c'est pour lire tout le temps que ce qu'on fait c'est bôôôôôô, où est l'intérêt ?

Perso je considère que la fréquentation au wip est plus importante que des discours qui flattent l'égo du monteur............

Le vrai intérêt il est là, à mon avis......

on est bien d'accord :héhé:D

mais plutôt que de ne rien mettre ,un simple petit smiley peu suffir à motiver :D:hein

Link to comment
Share on other sites

En même temps si c'est pour lire tout le temps que ce qu'on fait c'est bôôôôôô, où est l'intérêt ?

Perso je considère que la fréquentation au wip est plus importante que des discours qui flattent l'égo du monteur............

Le vrai intérêt il est là, à mon avis......

on est bien d'accord :héhé:D

mais plutôt que de ne rien mettre ,un simple petit smiley peu suffir à motiver :D:hein

Je plussoie :yep

Link to comment
Share on other sites

En même temps si c'est pour lire tout le temps que ce qu'on fait c'est bôôôôôô, où est l'intérêt ?

Perso je considère que la fréquentation au wip est plus importante que des discours qui flattent l'égo du monteur............

Le vrai intérêt il est là, à mon avis......

Y a des forums qui ne fonctionnent que comme ça et si par malheur tu postes un truc de travers … hop placard

Accepter la critique … Humilité … recommencer

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

tout dépend du but recherché lorsque vous faites un WIP. Pour ma part, même si je n'ai pas de réponses, je le fait quoi qu'il en soit. Je ne m'attends pas à avoir 50000 réponses, c'est évident. Si c'est cela qui vous empêche d'ouvrir des WIP, alors vous n'en ferez jamais.

Ça prend du temps, mais nous avons tous nos petits problèmes et dire que "je ne peux pas parce que je n'ai pas le temps" est à mon avis trop facile. Le forum vit si on prend le temps de le faire vivre, c'est simple !!!!

Ce qui est très agaçant est que certains membres inscrits sur le forum ne postent rien ici, mais ailleurs par contre c'est le TOP. Et ça c'est très énervant :colere

Link to comment
Share on other sites

tout dépend du but recherché lorsque vous faites un WIP. Pour ma part, même si je n'ai pas de réponses, je le fait quoi qu'il en soit. Je ne m'attends pas à avoir 50000 réponses, c'est évident. Si c'est cela qui vous empêche d'ouvrir des WIP, alors vous n'en ferez jamais.

Ça prend du temps, mais nous avons tous nos petits problèmes et dire que "je ne peux pas parce que je n'ai pas le temps" est à mon avis trop facile. Le forum vit si on prend le temps de le faire vivre, c'est simple !!!!

Ce qui est très agaçant est que certains membres inscrits sur le forum ne postent rien ici, mais ailleurs par contre c'est le TOP. Et ça c'est très énervant :colere

pour quelle raison ils font ça les gars?

peut être qu'il y a une cause à effets avec l'activité des visiteurs sur les WIP ici?

si les membres qui viennent voir les WIP et qui ne laissent pas d'habitude de message parce que pour eux c'est pas le plus important, montrent un peu plus d'intérêt pour le montage du WIP et donc le monteur, il y aura plus d'activité.

faut pas oublier que c'est les messages postés qui font l'activité sur les forums, puisque c'est un échange Ecrit.

un partage c'est un don et un retour, si il n'y a pas les 2 bin c'est la mort d'un forum au bout d'un moment .

pis pas besoin de cultivé le culte de l'ego pour faire un commentaire comme j'ai pu le lire plus haut.

si c'est pas top, c'est pas top, faut le dire, mais il y a des façons de le dire bien entendu, et surtout donner la solution pour améliorer si on critique négativement.

pis si c'est top, pourquoi ne pas le dire, ça fait toujours plaisir que son taf soit apprécié.

enfin pour finir, les WIP, c'est bien souvent l'âme des forum dédié à la maquette, prendre la faible fréquentation de ces rubriques à la légère serai une erreur fatale.

A+

nico

Link to comment
Share on other sites

En même temps si c'est pour lire tout le temps que ce qu'on fait c'est bôôôôôô, où est l'intérêt ?

Perso je considère que la fréquentation au wip est plus importante que des discours qui flattent l'égo du monteur............

Le vrai intérêt il est là, à mon avis......

Y a des forums qui ne fonctionnent que comme ça et si par malheur tu postes un truc de travers … hop placard

Accepter la critique … Humilité … recommencer

C'et pour cela que je fais un WIP de ma porsche.

En toute objectivité, je ne suis pas à votre niveau.

Si je fais ce WIP c'est justement pour glaner des conseils, savoir ce que je dois changer, faire...

je ne suis pas là pour épater la galerie ou flater mon égo. Juste pour apprendre.

je pense que c'est ca le but d'un forum, l'échange, le partage, les conseils,... Surtout que depuis le temps on se connais, donc il n'y a pas de raisons de mal prendre les remarques. C'est notre hobby, notre loisir qui rythme avec moment de plaisir, de détente de notre vie. Donc pourquoi se créer des problemes dans notre univers consacré à notre plaisir personnel.

On est là pour partager un moment de plaisir et pouvoir s'améliorer. Sinon ce n'est pas la peine de venir sur un forum, car cela va à l'encontre du but du forum !!

Humilité, objectivité, échange, partage, enseignements, progression... Ce sont cela les buts recherchés quand on va sur un forum.

Chacun apporte une pierre et au final tout le monde se complète, mais surtout avance vers un but commun/ la meme passion dans le but de s'améliorer...

:)

Link to comment
Share on other sites

tout dépend du but recherché lorsque vous faites un WIP. Pour ma part, même si je n'ai pas de réponses, je le fait quoi qu'il en soit. Je ne m'attends pas à avoir 50000 réponses, c'est évident. Si c'est cela qui vous empêche d'ouvrir des WIP, alors vous n'en ferez jamais.

Ça prend du temps, mais nous avons tous nos petits problèmes et dire que "je ne peux pas parce que je n'ai pas le temps" est à mon avis trop facile. Le forum vit si on prend le temps de le faire vivre, c'est simple !!!!

Ce qui est très agaçant est que certains membres inscrits sur le forum ne postent rien ici, mais ailleurs par contre c'est le TOP. Et ça c'est très énervant :colere

pour quelle raison ils font ça les gars?

peut être qu'il y a une cause à effets avec l'activité des visiteurs sur les WIP ici?

si les membres qui viennent voir les WIP et qui ne laissent pas d'habitude de message parce que pour eux c'est pas le plus important, montrent un peu plus d'intérêt pour le montage du WIP et donc le monteur, il y aura plus d'activité.

faut pas oublier que c'est les messages postés qui font l'activité sur les forums, puisque c'est un échange Ecrit.

un partage c'est un don et un retour, si il n'y a pas les 2 bin c'est la mort d'un forum au bout d'un moment .

pis pas besoin de cultivé le culte de l'ego pour faire un commentaire comme j'ai pu le lire plus haut.

si c'est pas top, c'est pas top, faut le dire, mais il y a des façons de le dire bien entendu, et surtout donner la solution pour améliorer si on critique négativement.

pis si c'est top, pourquoi ne pas le dire, ça fait toujours plaisir que son taf soit apprécié.

enfin pour finir, les WIP, c'est bien souvent l'âme des forum dédié à la maquette, prendre la faible fréquentation de ces rubriques à la légère serai une erreur fatale.

A+

nico

Encore une fois entièrement d'accord avec toi.

Je ne vois pas l'intérêt de se casser le trognon à faire un WIP avec de nombreuses photos du montage, et ne pas s'en faire si on ne reçoit aucun commentaire......

Ca, c'est pas très logique......

Mes 2 cents.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

pour quelle raison ils font ça les gars?

peut être qu'il y a une cause à effets avec l'activité des visiteurs sur les WIP ici?

si les membres qui viennent voir les WIP et qui ne laissent pas d'habitude de message parce que pour eux c'est pas le plus important, montrent un peu plus d'intérêt pour le montage du WIP et donc le monteur, il y aura plus d'activité.

faut pas oublier que c'est les messages postés qui font l'activité sur les forums, puisque c'est un échange Ecrit.

un partage c'est un don et un retour, si il n'y a pas les 2 bin c'est la mort d'un forum au bout d'un moment .

pis pas besoin de cultivé le culte de l'ego pour faire un commentaire comme j'ai pu le lire plus haut.

si c'est pas top, c'est pas top, faut le dire, mais il y a des façons de le dire bien entendu, et surtout donner la solution pour améliorer si on critique négativement.

pis si c'est top, pourquoi ne pas le dire, ça fait toujours plaisir que son taf soit apprécié.

enfin pour finir, les WIP, c'est bien souvent l'âme des forum dédié à la maquette, prendre la faible fréquentation de ces rubriques à la légère serai une erreur fatale.

A+

nico

Je crois que tu n'as pas compris la réponse de Gege …. certains viennent ici, sont inscrits mais postent des WIPs ailleurs … Partager cela veut dire quoi ?

Nous ne sommes pas là pour savoir si c'est la poule qui a fait l'oeuf ou le contraire … en clair, est ce que c'est le forumer qui fait le forum ou le contraire …. A partir du moment où la notion de partage est claire, il n'y aura pas d'ambiguité …

Link to comment
Share on other sites

pour quelle raison ils font ça les gars?

peut être qu'il y a une cause à effets avec l'activité des visiteurs sur les WIP ici?

si les membres qui viennent voir les WIP et qui ne laissent pas d'habitude de message parce que pour eux c'est pas le plus important, montrent un peu plus d'intérêt pour le montage du WIP et donc le monteur, il y aura plus d'activité.

faut pas oublier que c'est les messages postés qui font l'activité sur les forums, puisque c'est un échange Ecrit.

un partage c'est un don et un retour, si il n'y a pas les 2 bin c'est la mort d'un forum au bout d'un moment .

pis pas besoin de cultivé le culte de l'ego pour faire un commentaire comme j'ai pu le lire plus haut.

si c'est pas top, c'est pas top, faut le dire, mais il y a des façons de le dire bien entendu, et surtout donner la solution pour améliorer si on critique négativement.

pis si c'est top, pourquoi ne pas le dire, ça fait toujours plaisir que son taf soit apprécié.

enfin pour finir, les WIP, c'est bien souvent l'âme des forum dédié à la maquette, prendre la faible fréquentation de ces rubriques à la légère serai une erreur fatale.

A+

nico

Je crois que tu n'as pas compris la réponse de Gege …. certains viennent ici, sont inscrits mais postent des WIPs ailleurs … Partager cela veut dire quoi ?

Nous ne sommes pas là pour savoir si c'est la poule qui a fait l'oeuf ou le contraire … en clair, est ce que c'est le forumer qui fait le forum ou le contraire …. A partir du moment où la notion de partage est claire, il n'y aura pas d'ambiguité …

ok, j'avais pas compris ça comme ça.

pour ce qui fait un forum, je dirais un peu des 2 en fait.

les forumers sont tous differents quand à leurs attentes et leurs impact sur les forums.

tu ne peux pas obliger les gens à poster ici, mais j'ai envie de dire que c'est pas eux de toute manière qui font vivre le forum à la base.

tiens, prend mon cas par exemple:

je refais un retour ici depuis 2-3 jours alors que ça faisait bien 3 ans que j'avais plus rien posté.

pourquoi plus rien pendant aussi longtemps?

parce qu' à un moment donné, je me suis senti peu suivi sur mes WIP, et comme c'est 90% de mes posts, ça fait pas gros le partage quand tu regardes bien.

j'ai donc décidé de ne plus poster.

c'est surement une grosse erreur de ma part, je le conçoit aisément.

après je ne dis pas que c'est le cas de tous ceux qui postent ailleurs et pas ici, mais il doit y en avoir dans le même cas que moi.

et pour lceux qui postent pas ici, soit s'en foutre, après tout, personne n'est obligé à rien, ou alors trouver le petit truc, quel qu'il soit si on a envie que ça change et que ces gens là postent ici aussi

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous concernant les WIP,quand j'en fais un,c'est avant tout pour partager et pour qu'on me dise si c'est bon ou PAS...

Je ne suis pas là pour épater ou quoique ce soit.;

Par contre,je ne me suis jamais tenu qu'as 1 forum ( en voiture ) où je montre tout,y'as à boire et à manger de ce fait :lol

Je participe( c'est un grand mot car ce sont des forums en Anglais ) à d'autres forums dédiés à l'Aviation,avant,j'allais sur 4 forums d'Aviations,je ne m'en sortais plus...

J'ai réduis à 1 forum,un Américain...car les forums en Français,mon Dieu... :mur

J'en connais 1 en Français où tu peux poster la plus belle :merdum faite et tu ne reçois que des compliments en abondances,ça va pas hein... :wacko:

On ne sait pas progresser ainsi,c'est pas en disant à un gars " va y,c'est de la merde,mais c'est pas grave,continue " que ça va aller... :mur

Un autre soucis pour celui qui veut dire ce qu'il pense,c'est quand il y as déjà 10 réponses de "Waouw,super,bo,magnifique etc." et que toi,tu vois qu'il y as une ou des couilles énormes,si tu le dis,tu passes pour le vilain canard qui ne sait dire que du mal.. :lol

Je n'ai rien contre les autres forums,mais j'ai déjà du mal d'en suivre 1 comme il faut...et pis ici,c'est le seul où je peux mettre un visage sur beaucoup de pseudos et ça c'est cool!!!!

Quoique avec les années,il y as des nouveaux,faudrait refaire une JPO pour remettre à jour!

Ca permettra aussi de savoir comment il faut me lire :lolo Ca aussi ça aide à se dire des choses,le faites de se connaître un peu...

JL

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...