Jump to content

Pourquoi Si Peu De Post ?


lolo

Recommended Posts

Perso, je ne peut pas me passer d'aller sur le forum tous les soirs. :rolleyes:

Mais je ne me sent pas du tout capable de faire un wip, certainement la peur de me lancer...

Bien sur je vais sur d'autres forums, mais je ne post pas pour autant, et je ne veux surtout pas que vous changez quoi que ce soi sur mautomobile.

Mais promis, je me lancerais ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...je me suis éclipsé suite au gros clash dont je n'ai toujours pas compris les tenants et aboutissants. une fronde est montée contre un membre qui vantait une marque, voulant prendre sa défense je me suis fait traiter de troll, alors oui pour moi la convivialité à disparue ......

On ne va pas remuer les vieilles polémiques éternellement. Nous avons donné largement assez d'infos et d'arguments à l'époque, si la démarche de l'équipe n'a pas été comprise c'est peut-être qu'il y avait un refus de comprendre car effectivement, ça n'avait rien à voir avec le fait de simplement vanter une marque, c'était un peu plus sérieux que ça !

Et puis lier toute l'ambiance du forum à ce seul évènement, c'est vraiment très (trop !) réducteur et simpliste.

On ne reviendra donc pas sur ce vieux sujet ici.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...Mais je ne me sent pas du tout capable de faire un wip, certainement la peur de me lancer...

Peur de quoi ? D'avoir des conseils qui te permettraient peut-être de progresser ? On a tout à gagner à faire un WIP, lance-toi ! ;)

Le plus compliqué dans un WIP c'est peut-être de trouver le temps de le faire mais le temps qu'on perd à faire les photos et la rédaction du WIP, on le regagnera peut-être plus tard en évitant de faire des bêtises dans un prochain montage. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait déjà essayer de réduire le nombre de rubriques … franchement vu la fréquentation, s'il faut réfléchir des plombes pour savoir où poster … ça devient moins instinctif

Je prendrais comme exemple la demande sur les decals Pirelli …. demande qui s'est perdue dans la cave du forum et je me demandais où c'était passé

Autre exemple les nouveautés Heller … heureusement qu'heller ne sort pas des figurines ou des engins de sciences fictions, on aurait eu droit à X Topic, en voulant trop diluer et ben on arrive à perdre le fil de la discussion … honnêtement 1 seul topic suffisait … fusionnez tous les bla-blas …. les aujourd'hui j'ai vu ...

Maintenant au niveau du forum … est ce que la contribution pour la galerie, est vraiment utile et sans elle le forum serait en danger ? Rendons la public et pour le financement du nom de domaine et de l'hébergement, y aura des candidats : contribution volontaire, souscription …. ou alors offrez la galerie à tout nouveau inscrit …

J'adhère à ce que dit Jean Paul........... Trop de sujets qu'on pourrait regrouper dans un seul, les bla-blas, les news, problèmes de montage........ Tout ce qui est hors voitures, motos, camions devrait être regroupé dans une seule rubrique commune : autres maquettes.......

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis inscrit depuis plusieurs années, mais il est vrai que je ne suis pas très "actif" au niveau du forum :blush:

Je me sens un peu visé par ceux qui parlent de membres inscrits sur d'autres forums sur lesquels ils postent (mais attention, ça ne me gêne pas, je ne suis pas parano :lol: ), mais il est vrai que j'ai décidé de participer un peu plus depuis quelques mois :closedeyes:

En ce qui concerne les WIP, ça doit faire près de 2 mois que je n'ai pas touché un montage (pas motivé, et j'ai constaté que si je bosse sur un montage alors que je ne suis pas motivé, je fais de la :merdum) , et c'est pas faute d'en avoir en cours. Mais il est vrai que faire un WIP prend beaucoup de temps, et que ce temps est du temps en moins pour monter :wacko:

Il est vrai aussi que la conjoncture actuelle n'est pas géniale, mais je pense que ça n'explique pas tout :siffle

Quand je prends l'exemple de ma galerie, j'ai passé un bon moment à la mettre à jour, et seulement 6 membres ont posté (sur près de 300 vues). Il est clair que je ne fais pas ça pour accumuler des réponses, mais du coup, je me demande si ça vaut le coup que je ressorte les autres miniatures de la vitrine, que je les prenne en photo et que je les rajoute :closedeyes::rolleyes:

Mais ça ne m'empêche pas de passer (quasiment) tous les soirs pour admirer les montages de certains d'entre vous :wink:

Bruno

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je fais du WIP à fond, comme d'hab. Même avec 4 gosses à la maison je trouve le temps, du moins je le prends alors je sais maintenant à quoi servent les visites de certains, juste à prendre des infos et basta.

Entièrement d'accord avec toi Gégé :yep

Link to comment
Share on other sites

Hé bien lolo, tu viens de lancer un post qui remue des consciences et qui réveille des absents de longue date.

Pourquoi revenir sur la convivialité du FORUM ?

Je ne vais pas revenir sur les rencontres que j'ai pu faire depuis ma présence, aussi bien intellectuelles que physiques, que j'ai fait, proche ou éloignée "même très éloignée", mais la convivialité est faite de tolérance et de compréhension.

A cela, il faut ajouter de l'amour de l'individu tel qu'il est, sans jugement et apriori. Les personnes imbu de leur personne, vantard et méprisant vis à vis d'autrui, n'ont rien à faire dans une communauté comme la notre ou tout autre (sauf celle qui ce délecte de regarder leur nombril).

Encore une fois, c'est à l'occasion d'une simple question que les affres de la polémique pointe leur nez. Ce n'est pas le but du débat, la seule problématique qui nous intéresse, c'est comment faire raviver l'animation du FORUM.

Certains, vont trouver mon post, peut être, dur, mais, qu'elle est l'intérêt de remuer le couteau dans une plaie cicatrisée depuis un moment.

Bon, revenons à notre sujet, me concernant et vous avez du le remarquer depuis le temps, j'ai des périodes de "faible motivation à la fin d'un montage", donc, en ce moment c'est le calme plat, de plus, avec de gros changement au boulot, je suis obligé de m'investir encore plus.

Mais je ne renonce pas, je suis toujours présent et répond petitement régulièrement.

Voila, j'en ai fini avec mon coup de gueule, et je pense avoir été diplomate, je suis habituellement plus direct et grande gueule. Ceux qui me connaisse peuvent en témoigner.

PS ; ne vous inquiétez pas, vous subirez encore mes WIP....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...j'ai des périodes de "faible motivation à la fin d'un montage"...
En même temps, c'est plutôt une bonne chose, ça nous permet de nous remettre de nos émotions quand on a terminé de regarder un de tes montages :lol (d'ailleurs, j'avoue, je ne poste pas assez dans la rubrique moto :blush: mea culpa).
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...