Jump to content

Pourquoi Si Peu De Post ?


lolo

Recommended Posts

J'essaie de pas faire long :lol

J'ai l'impression que ce qui arrive au forum n'est que le reflet de notre société actuelle...individualisme, égoïsme etc. :{

Mais il faut être comme le petit village,peuplé d'irréductibles monteurs qui résistent ,encore et encore, à l'envahisseur qu'est la fainéantise :lol

JL

Link to comment
Share on other sites

Je dis rien, mais entre Aoshima et Fujimi (dsl les motos je ne suis pas les news), on a pas vraiment de quoi attirer les foules sur des montages inédits.

Des SLS ?, des Aventador ? (si 1 merci Djank ;) ), des Reventon ?

Des aventador vont suivre ;)

Je suis tombé amoureux de cette supercar et je vais en monter 2, dont une que je voudrais détailler au mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Le dernier WIP que j'ai fait sur la ZX10R n'a pas déclenché l'enthousiasme des foules je dirais.

Pourtant, c'était une nouveauté.

Au début, c'était bien partie mais j'ai fini quasi dans l'anonymat.... :hein

J'en referai d'autres, de WIPs, c'est sûr. Il faut juste que j'en retrouve l'envie. :blush:

Link to comment
Share on other sites

perso comme chris, j'ai laché le forum à cause du manque d'intérêt que suscitaient mes WIP.

j'ai souvent eu l'impression d'être zappé par certains membres, alors que je posais des questions qui sont resté sans réponse.

après j'en suis peut être la cause, je ne sais pas, mais ça démotive.

je passe régulièrement ici, mais ne poste plus.

j'espère de tout cœur que l'attraction du forum va remonter, j'administre un forum également, est je trouve ça dommage de voir stagner un voisin.

après, si je puis me permettre de parler de mon forum, racing (non pas tapéwhip.gif) on a aussi un ralentissement, c'est aussi du à la crise et au manque d'intérêt de beaucoup de nos membres la bas aussi.

c'est dans l'air du temps, beaucoup ont eu des gosses, ont perdu leur emploi, ont du faire des choix financier...

donc un conseil, pour redonner du peps à mautomobile, animez le, ça prend du temps mais ça plait (jeux, concours, modification des rubriques, de l'interface du forum, bref, faire du neuf et pas hésiter à tous chambouler.

voilà, juste parce que je trouve que mautomobile vaut qu'on se battent pour lui, et ce, malgré les clivages éventuels qui pourraient (peuvent) déranger certain

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai la même impression que charger les rares WIP's effectués n'ont pas déclencher une foule de posts. Mais ce n'est pas pour autant que je ne viens pas vous lire au moins tout les 2 jours, voir même tout les jours, mais il y as des fois ou je ne sais pas quoi mettre dans un post, si pour répéter ce qui est déjà mis par les autres, ou par moi, je parle du super, bravo, beau montage ou autres, je sais ça motive mais le peu de WIP du moment que je suis je ne vais pas redire tout les jours pareil. J'ai aussi un manque de motivation mais je ne met pas ça sur le dos de la crise c'est un tout en ce moment, même les voitures échelle 1/1 dans le garage sont un peu délaissée. Après je suis pas non plus un posteur "fou" j'essai seulement d'apporter ma contribution quand je peu.

Link to comment
Share on other sites

Ce que relève thorfin est intéressant car il dit moins faire de WIP à cause du manque de post en réponse, mais avoue aussi ne pas voir l'Intérêt de poster juste des "super" ou "bravo" ...C'est paradoxal non ?

Au delà du nombre de post, c'est aussi le nombre de vues qui est révélateur de l’intérêt de votre sujet.

Sans rentrer dans l'excès, un petit compliment fait toujours du bien et peut inciter l'auteur à poursuivre son œuvre.

Je pense que la principale erreur est de vouloir faire des WIP pour récolter des post.

Le but n'est pas de flatter son égo, mais de partager un montage. C'est un acte gratuit et bénévole.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars on se motivent et on fait tous un WIP !!!!!!!!

A bas la malédiction du Wip (que j'ai déjà tant expliqué lors de rencontres Mautomobilienne), A bas le "il y a pleins de vu mais pas de post " Abat le stock qui envahit tes étagères!!!!

Le scalpel dans une main, et le pinceau dans l'autre et c'est partie!!!!!!!

Plus sérieusement, je ne vais rentrer encore dans le 'j'ai pas le temps, pas la motivation .... '

Mais je vais essayé d'être plus constructif. Et je pense comme Jean-Paul que le rapprochement de certains sujet/sous-forum ne ferait pas de mal. Car je pense aussi que les sous/forum créer des clans (involontaires biensûre!)

Mais aussi que le recentrage peut permettre de redynamiser le truc.

Voila j'en reste là.

Ah non au fait Did, tu fini ta Mustang au 1/12 c'est la première du Forum si je ne me trompe pas!!!

Bises à tous

Link to comment
Share on other sites

Ce que relève thorfin est intéressant car il dit moins faire de WIP à cause du manque de post en réponse, mais avoue aussi ne pas voir l'Intérêt de poster juste des "super" ou "bravo" ...C'est paradoxal non ?

Au delà du nombre de post, c'est aussi le nombre de vues qui est révélateur de l’intérêt de votre sujet.

Sans rentrer dans l'excès, un petit compliment fait toujours du bien et peut inciter l'auteur à poursuivre son œuvre.

Je pense que la principale erreur est de vouloir faire des WIP pour récolter des post.

Le but n'est pas de flatter son égo, mais de partager un montage. C'est un acte gratuit et bénévole.

T'es pas au boulot toi!!!! Ta pas des dossiers en retards pour tes clients!!!

C'est pas un peu paradoxale de pas avoir le temps de venir sur le fofo!!!!

Je suis loin, et Bob si tu me cherches j'ai déménagé et changé de numéro de tel!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En tant que membre assez ancien du forum ayant très peu de posts à mon actif et,après beaucoup d'hésitations,je viens donner mon point de vue sur ce forum (le seul dont je suis membre).

Lorsque je me suis inscrit en 2004,j'étais loin de me douter de l'ampleur qu'il prendrait et de la qualité des montages que l'on y voit maintenant.

Il me semble avoir précisé dès mon inscription que je ne serais pas un membre très actif étant donné mon mode de vie (je bosse en région parisienne et réside en province)qui ne me laisse que très peu de temps pour les maquettes.

Quel intérêt pour les autres membres que d'ouvrir un WIP que je ne ferai évoluer que très épisodiquement??

(Pour info,sur toute l'année 2013,je n'aurai réusssi qu'à terminer deux maquettes entamées il y a bien 6 ou 7 ans).

Je dois bien reconnaitre que je profite des astuces données par d'autres membres nettement plus doués que moi mais c'est juste dans le but d'obtenir un résultat à peu près convenable et non pour pouvoir frimer en quelque endroit que ce soit (autre forum,expo...).

En ce qui concerne l'absence de commentaires,je rejoins certains quant à l'inutilité de rajouter des commentaires élogieux déja maintes fois postés.Il me semble d'ailleurs que certains membres s'étaient plaint à une époque de n'avoir que des commentaires de ce type,ce qui m'avait fortement incité à "rester tranquille".

Que dire devant l'un des montages de DID,Lolo ou Domi ou d'une des transfos de Jean-PAUL (pardon à tous ceux que je ne mentionne pas) à part que je suis admiratif de leur travail.

Cependant,je ne peux pas m'empêcher de me connecter sur ce forum dès que je rentre à la maison et d'y éprouver à chaque fois le même plaisir même si certaines polémiques passées m'ont paru excessives.

Voilà le point de vue d'un membre qui ne se pense ni égoiste ni individualiste mais juste tributaire d'une vie qu'il subit plus qu'il le souhaiterait.

Pour conclure je ne peux que souhaiter longue vie à ce forum,grâce à qui j'ai été dépanné plusieurs fois à titre gracieux(décals,pièces manquantes,..),ce qui,à notre époque est tellement rare pour être souligné.J'agirais d'ailleurs de la même façon si l'occasion m'en est donnée.

J'espère ne pas vous avoir "soulé" et vous souhaite,bien à l'avance,de bonnes fêtes de fin d'année.

:D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la principale erreur est de vouloir faire des WIP pour récolter des post.

Le but n'est pas de flatter son égo, mais de partager un montage. C'est un acte gratuit et bénévole.

Si tu vas voir dans bla-bla il y as pas longtemps j'ai poster pour un artiste au œuvres un peu bizarre(un tank surmonté d'une église) 96 vues pas une seule réponse. Je demande pas forcément qu'il y en ai, car si je trouve d'autres phénomènes du genre ou plus classique, je posterais le lien, mais pour certain le fait de n'avoir aucun retour ne motive pas ....

Mais je n'en veux à personne, pour que mes propos ne soit pas déformés,une tournée pour tout le monde :alavotre:beer

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ma réponse risque de ne pas plaire... en tous cas, elle ne me plaît pas, à moi!

Mais faut voir les choses en face, les copains: on vieillit. :D

Quand le forum a commencé, on était jeunes (autour de la trentaine), célibataires, avec du temps libre, de la motivation, on découvrait internet et les forums, on était excités et pleins d'idées.

Bin, Maintenant on a la quarantaine, femme, enfant(s), boulots prenants, emplois du temps hyperchargés, on est stressés, et quand on peut se poser on n'a plus le courage de s'investir pour ce qui n'est après tout qu'un médium parmi d'autres (cé plu facil de cliker "j'aime" sur Facebook! Pi cé mêm pa 1 blog!) .

Bref, nous ne sommes pas des no-life.

Et puis l'essentiel est toujours là: notre stock grossit. :siffle

:bye

Pour alimenter la réflexion: je ne vois pas le forum comme seulement un lieu de partage de savoirs et de savoir-faire dans le domaine du maquettisme mais aussi comme un lieu d'expression. Pas forcément utile. Juste pour dire avec d'autres qui comme moi le pensent: je suis maquettiste. Même avec 9 doigts dans le c... et un pour taper au clavier.

Pour tout dire, peut-être postons nous moins parce qu'on rigole moins. Ici. Et dans nos vies aussi, peut-être... (voir la raison au début du post) :virus

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est simple, c'est rien que de ta faute !, et je m'explique : quand tu as des couillons dans mon genre qui débarquent après des années, voire même des décennies, d'abandon de montages et que l'on se promène avec délectation sur les forums on admire et donc on ferme sa gue.le en attendant d'avoir quelque chose d'acceptable à présenter, autre option : on fait rien qu'à poser des questions chiantes car posées des centaines de fois mais qui sont essentielles pour nous les petits (vieux) nouveaux. T'a une autre question ???

Didier :siffle.

Link to comment
Share on other sites

Voilà le point de vue d'un membre qui ne se pense ni égoiste ni individualiste mais juste tributaire d'une vie qu'il subit plus qu'il le souhaiterait.

Je suis entièrement d'accord avec Vincent, cela résume bien ce que je pense.

Ce forum est extraordinaire, je ne trouve pas mieux sur la toile.

Mais la vie fait que l'on a pas toujours beaucoup de temps...

Mais je viens tous les jours lire quelques minutes les news, et je ne raterais cela pour rien au monde !! C'est une drogue !!

Je ne poste pas toujours, car je manque souvent de temps pour le faire, mais je me délecte toujours des nouveaux montages, des nouvelles sorties de maquettes que certains ont dégottées...

Je trouve le forum super bien fait, organisé, accueillant, enfin rien à dire quoi !!

Longue vie à MAUTOMOBILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...