Jump to content

Pourquoi Si Peu De Post ?


lolo

Recommended Posts

Ce que relève thorfin est intéressant car il dit moins faire de WIP à cause du manque de post en réponse, mais avoue aussi ne pas voir l'Intérêt de poster juste des "super" ou "bravo" ...C'est paradoxal non ?

Au delà du nombre de post, c'est aussi le nombre de vues qui est révélateur de l’intérêt de votre sujet.

Sans rentrer dans l'excès, un petit compliment fait toujours du bien et peut inciter l'auteur à poursuivre son œuvre.

Je pense que la principale erreur est de vouloir faire des WIP pour récolter des post.

Le but n'est pas de flatter son égo, mais de partager un montage. C'est un acte gratuit et bénévole.

:top:yep

sans tomber dans l’excès ,juste un p'ti mot ,un petit smiley pour montrer qu'on est passé voir le WIP ,peu mettre du baume au cœur à l'auteur du WIP :D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, pour ma part,je rejoins LABANDABONNOT:

Ma réponse risque de ne pas plaire... en tous cas, elle ne me plaît pas, à moi!

Mais faut voir les choses en face, les copains: on vieillit. :D

Pour ce qui est des WIP, j'avais un hébergeur d'images qui pour des raisons que j'ignore ne fonctionne plus. Donc je n'arrive rien à mettre sur le forum. Quand à mes WIP si je ne fais pas la une cela ne change pas grand choses à ma vie...(vues et commentaires !!!!!)

Pour les Expos j'en fais plus que 2 par ans et encore....pareil pour mes maquettes avant grosse production, maintenant si j'en fini une ou deux c'est déjà pas mal.

Ce qui ne m'empêche pas de faire des achats sur la toile et autres commerçants.

Quand au forum j'avoue que je surf sur tout et rien, je peux être sur le forum comme maintenant et ne plus y revenir pendant un certain temps, c'est comme ça.

Mes enfants grandissants (Ma fille en FAC et mon garçon en terminal du BAC) donc priorité à eux.

hedy74

Link to comment
Share on other sites

En tant que membre assez ancien du forum ayant très peu de posts à mon actif et,après beaucoup d'hésitations,je viens donner mon point de vue sur ce forum (le seul dont je suis membre).

Lorsque je me suis inscrit en 2004,j'étais loin de me douter de l'ampleur qu'il prendrait et de la qualité des montages que l'on y voit maintenant.

Je dois bien reconnaitre que je profite des astuces données par d'autres membres nettement plus doués que moi mais c'est juste dans le but d'obtenir un résultat à peu près convenable et non pour pouvoir frimer en quelque endroit que ce soit (autre forum,expo...).

En ce qui concerne l'absence de commentaires,je rejoins certains quant à l'inutilité de rajouter des commentaires élogieux déja maintes fois postés.Il me semble d'ailleurs que certains membres s'étaient plaint à une époque de n'avoir que des commentaires de ce type,ce qui m'avait fortement incité à "rester tranquille".

Que dire devant l'un des montages de DID,Lolo ou Domi ou d'une des transfos de Jean-PAUL (pardon à tous ceux que je ne mentionne pas) à part que je suis admiratif de leur travail.

Cependant,je ne peux pas m'empêcher de me connecter sur ce forum dès que je rentre à la maison et d'y éprouver à chaque fois le même plaisir même si certaines polémiques passées m'ont paru excessives.

Voilà le point de vue d'un membre qui ne se pense ni égoiste ni individualiste mais juste tributaire d'une vie qu'il subit plus qu'il le souhaiterait.

Pour conclure je ne peux que souhaiter longue vie à ce forum,grâce à qui j'ai été dépanné plusieurs fois à titre gracieux(décals,pièces manquantes,..),ce qui,à notre époque est tellement rare pour être souligné.J'agirais d'ailleurs de la même façon si l'occasion m'en est donnée.

:top:yep

je n'ai pas répondu à tous les posts ,mais ton post résume très bien tout ce qu a été dit :po:D

Link to comment
Share on other sites

Ma réponse risque de ne pas plaire... en tous cas, elle ne me plaît pas, à moi!

Mais faut voir les choses en face, les copains: on vieillit. :D

Quand le forum a commencé, on était jeunes (autour de la trentaine), célibataires, avec du temps libre, de la motivation, on découvrait internet et les forums, on était excités et pleins d'idées.

Bin, Maintenant on a la quarantaine, femme, enfant(s), boulots prenants, emplois du temps hyperchargés, on est stressés, et quand on peut se poser on n'a plus le courage de s'investir pour ce qui n'est après tout qu'un médium parmi d'autres (cé plu facil de cliker "j'aime" sur Facebook! Pi cé mêm pa 1 blog!) .

Bref, nous ne sommes pas des no-life.

Et puis l'essentiel est toujours là: notre stock grossit. :siffle

:top:yep

toujours aussi excellent François :D:lol

Link to comment
Share on other sites

bon allez hop, on se mobilise, et on WIP à mort!

je vais commencer un truc nouveau demain ou après demain, et je promet de monter un WIP ici.

je vais faire un mini WIP d'une F1 monté pour un concours sur un autre forum histoire de montrer ma bonne volonté.

monter un WIP c'est pas si long ou compliqué, ça prend 10 minutes, le plus long c'est de prendre les photos closedeyes.gif

donc si on se mobilise tous pendant 2-3 semaines, on va s'émuler les uns les autres et mautomobile n'en sera plus que bénéfique!

alors RDV dans les section auto et moto pour 2 WIP (resumé de se que j'ai fait pour l'instant) et surement une nouveauté dès demain.

Link to comment
Share on other sites

Ma réponse risque de ne pas plaire... en tous cas, elle ne me plaît pas, à moi!

Mais faut voir les choses en face, les copains: on vieillit. :D

Quand le forum a commencé, on était jeunes (autour de la trentaine), célibataires, avec du temps libre, de la motivation, on découvrait internet et les forums, on était excités et pleins d'idées.

Bin, Maintenant on a la quarantaine, femme, enfant(s), boulots prenants, emplois du temps hyperchargés, on est stressés, et quand on peut se poser on n'a plus le courage de s'investir pour ce qui n'est après tout qu'un médium parmi d'autres (cé plu facil de cliker "j'aime" sur Facebook! Pi cé mêm pa 1 blog!) .

Bref, nous ne sommes pas des no-life.

Et puis l'essentiel est toujours là: notre stock grossit. :siffle

:bye

Pour alimenter la réflexion: je ne vois pas le forum comme seulement un lieu de partage de savoirs et de savoir-faire dans le domaine du maquettisme mais aussi comme un lieu d'expression. Pas forcément utile. Juste pour dire avec d'autres qui comme moi le pensent: je suis maquettiste. Même avec 9 doigts dans le c... et un pour taper au clavier.

Pour tout dire, peut-être postons nous moins parce qu'on rigole moins. Ici. Et dans nos vies aussi, peut-être... (voir la raison au début du post) :virus

Hé hé François, parle pour toi.....

Moi quand je suis arrivé, j'étais déjà jeune et je le suis toujours autant. :lolo :lolo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes.

Si je me rappelle bien je suis avec d'autres dans les premiers membres de ce forum.

Je ne pense pas qu'il manque de convivialité, bien au contraire.

Après avoir lu les réponses des membres dans ce topic, je pense vraiment qu'il y a des tas de raisons pour les manques de posts et de WIP.

En ce qui me concerne je passe faire un tour sur le forum, une à deux fois par semaine.

Je ne poste plus ou très peu car j'ai changé de sujet (plus de montages de voitures, mais plutôt des montages d'avions (au 1/32 qui plus est)) mais les montages m'intéressent toujours.

Faire un WIP prends du temps, beaucoup de temps...... et il est vrai (et ce n'est pas du nombrilisme) ni de la flatterie de mon égo) qu'une réponse, ne fut elle que courte, ou un smiley, fait toujours plaisir et montre à celui qui fait un WIP, qu'il est lu. (le nombre de "lus" par rapport aux réponses est parfois incroyable.......) Je pense que si vous voulez des WIP, il faut des réponses. c'est humain, sinon à quoi ça sert que Ducros ce décarcasse??

:lol::lol: :lol:

Voilà mon point de vue. Maintenant, je vais vous dire qu'il en est de même sur tous les forums en général.

Longue vie à Mautomobile.

Amitiés,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes.

Si je me rappelle bien je suis avec d'autres dans les premiers membres de ce forum.

Je ne pense pas qu'il manque de convivialité, bien au contraire.

Après avoir lu les réponses des membres dans ce topic, je pense vraiment qu'il y a des tas de raisons pour les manques de posts et de WIP.

En ce qui me concerne je passe faire un tour sur le forum, une à deux fois par semaine.

Je ne poste plus ou très peu car j'ai changé de sujet (plus de montages de voitures, mais plutôt des montages d'avions (au 1/32 qui plus est)) mais les montages m'intéressent toujours.

Faire un WIP prends du temps, beaucoup de temps...... et il est vrai (et ce n'est pas du nombrilisme) ni de la flatterie de mon égo) qu'une réponse, ne fut elle que courte, ou un smiley, fait toujours plaisir et montre à celui qui fait un WIP, qu'il est lu. (le nombre de "lus" par rapport aux réponses est parfois incroyable.......) Je pense que si vous voulez des WIP, il faut des réponses. c'est humain, sinon à quoi ça sert que Ducros ce décarcasse??

:lol::lol: :lol:

Voilà mon point de vue. Maintenant, je vais vous dire qu'il en est de même sur tous les forums en général.

Longue vie à Mautomobile.

Amitiés,

Jamme

CQFD :yep

Link to comment
Share on other sites

oui, très bonne analyse jamme, si pas de messages dans les post on ce décourage, et c'est humain. blush.gif

pas besoin de faire une analyse poussée du post, juste donner ces impressions en quelques mots, ça fait plaisir et ça ouvre souvent des discutions

Link to comment
Share on other sites

En même temps si c'est pour lire tout le temps que ce qu'on fait c'est bôôôôôô, où est l'intérêt ?

Perso je considère que la fréquentation au wip est plus importante que des discours qui flattent l'égo du monteur............

Le vrai intérêt il est là, à mon avis......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...