Jump to content

Ec-135 1/32 Version Gendarmerie


Jièlle

Recommended Posts

Bonjour,

Après une première tentative vaine avec l'ancien kit EC-135 de chez Revell au 1/32,me revoici avec la nouvelle version ( un tout nouveau moule execpté 1 grappe ) du kit de chez Revell,chapeau à ces messieurs qui ont sû changé leur fusil d'épaule!

DSCF5118.jpg

La version proposée dans le kit est la toute dernière version de l'EC-135,un P2 , et pour faire un "Gendarmerie",il va falloir faire quelques modifications pour obtenir un EC-135 T2+...

Ce qui devrait donner ceci :

1532930.jpg

Pour la déco,j'utilise la planche Renaissance prévue pour.

DSCF5144.jpg

DSCF5145.jpg

Ce sera complété ici et là avec la photodec d'un EC-145 de chez Renaissance également,75% de ces planches peuvent êtres utilisés sur un EC-135 vu les similarités.

DSCF5148.jpg

Au programme, modification des capots moteurs,les patins doivent être revu,la cabine et l'équipement sont spécifique au gendarme,donc du scratch...

Par contre,avec ce nouveau kit,on as un intérieur digne de ce nom permettant de représenter les portes ouvertes ( 2 portes ouvertes sont prévues dans le kit)

Je dois refaire la console principale vu qu'il s'agit d'un nouveau nez,la forme à été revu par Revell

DSCF5135.jpg

Link to comment
Share on other sites

La photodec d'un 145 tombe pas mal dans un 135 non?Mais bon,je ne l'utiliserai pas,quelques boutons ne sont pas les mêmes.:mur

DSCF5133.jpg

Je m'attelle tout d'abord aux patins,il faut des patins bas ( ceux de la boîte),version longue ( p'tit bout de grappe en plus) avec les marches pieds spécifique aux versions "mer" (ceux ci proviennent d'une boîte d'EC-145),voici une vue "non peinte" pour mieux visualiser :

DSCF5126.jpg

Et avec un ti coup de primer,c'est tout de suite plus joli. :blush:

DSCF5171.jpg

DSCF5173.jpg

Coté carlingue,c'est ici qu'on retrouve les spécificité d'un P2,les ventiles des moteurs ( encadré en noir) sont différentes ainsi que le capot devant...

DSCF5124.jpg

De ce coté là,l'ancien kit est plus juste,ne sachant pas graver ce genre de grille,je décide de les couper hors de l'ancien kit et de les greffer sur le nouveau. :wacko:

DSCF5120.jpg

Ce qui donne ceci,coté droit,je laisse la porte cargo fermée et j'ouvre les marches pieds d'accès moteur.

DSCF5142.jpg

Coté gauche,j'ouvre les portes ( j'ai récupéré une porte déjà découpée de l'ancien kit)

DSCF5141.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voici ce que ça donne la "convertion" en T2+,les bonnes ventiles sont en place,le capot avant est gravé,les attaches du nouveau sont supprimées,un bouchon est ajouté,la grille sur le capot du principal est supprimée et un coup de gris sur cet horrible plastique jaune,qu'es ce que ça fais du bien... :totote

DSCF5170.jpg

Coté Fenestron,c'est beaucoup mieux sur le kit,on peut en faire quelque chose de correcte cette fois çi,mais pas mal de joint sont à supprimé et des sales joints super mal mis...

Mais il faut corrigé la biellette de commande qui est cachée par un capot ( elle est représentée apparente dans le kit) sur notre version,j'en profite aussi pour détaillé le centre du Fenestron.

DSCF5136.jpg

Voili voilà Miss :wink:

@+

JL

Link to comment
Share on other sites

he ben ... c'est pas un petit chantier :bendisdonc

petite blague:

Deux gendarmes voient un hélicoptère. L'adjudant demande au sergent: Que voyez-vous.

Le sergent répond: Je vois une hélicoptère, mon adjudant!

L'autre lui dit: Non sergent, ce n'est pas une hélicoptère, mais un hélicoptère!

Le sergent répond: Bravo mon adjudant, vous avez de bons yeux!

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Est ce une ligne de joint que l'on voit derrière la grille ovale que tu as remplacé ?

C'est un restant de la greffe,faut encore que je passe dessus effectivement :wink:

Tu peux remarquer qu'on devine 2 carrés sur l'arrière de la carlingue,ils sont apparut de nul part avec le primer...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En voyant ton WIP je me disais qu'après un EC-145 montagne tu allais sûrement faire un EC-135 mer, j'aurais du parier... :lol

En tout cas merci pour ce nouveau WIP, je m'installe moi aussi pour suivre ça et je suis sûre de ne pas être déçue. :yes

DSCF5170.jpg
Impressionnant tous ces rivets ! :bendisdonc
et bonne nouvelle ,que la fotodec du 145 peut être utile sur le 135 :yep
:+1 C'est bon à savoir.
Coté gauche,j'ouvre les portes ( j'ai récupéré une porte déjà découpée de l'ancien kit)
Tu n'as pas peur d'avoir une petite nuance de couleur en utilisant du plastique de 2 couleurs ?

Vivement la suite en tout cas. :bravo

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Impressionnant tous ces rivets ! :bendisdonc

Tu n'as pas peur d'avoir une petite nuance de couleur en utilisant du plastique de 2 couleurs ?

Vivement la suite en tout cas. :bravo

C'est un des intérêts de ce nouveau moule ces rivets :yes

Pour les plastiques,je compte tout passer au Primer Gris avant,je ne devrais plus avoir de soucis de différence de teinte non?

Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est comme ton navion, j'y comprend rien :siffle entre le fenestron et pis je sais plus quoi, mais je vais quand même te suivre parce que j'aime bien ce que tu fait :wub:

hi bi demande hein! :wink:

Le Fenestron,c'est l'hélice arrière qui est carénée,c'est une spécialité française! ( et oui,y'en as! :lol )

Merci de suivre quand même,fais gaffe de pas trop aimé! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...Pour les plastiques,je compte tout passer au Primer Gris avant,je ne devrais plus avoir de soucis de différence de teinte non?

Je me doute bien que tu vas mettre du primer mais on a des trucs tellement bizarres parfois avec les maquettes que je me méfie de tout maintenant. :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...