Jump to content

Su-30 Mki 1/32 Version Russe


Jièlle

Recommended Posts

Bonjour,

Comme Missmoto l'as demandé,je sais que c'est pas votre soupe ici :lol,mais voici le long montage d'un Sukkhoi 30 MKI au 1/32.

Le kit de départ est le Su-30 MKK de chez Trumpeter (MKK = version d'export)

DSCN3626.jpg

Pour faire un MKI ( version export pour l'Inde),il faut ajouter des plans canards,modifié le cockpit et modifié les moteurs ( il faut faire des moteurs vectoriels)

Les russes ont présenté,au Bourget notamment, la version MKI sous leurs couleurs,c'est sur cette version que je me suis calé :wub:

Su30MKI_02_722_090819-8.jpg

Pour comprendre,va falloir suivre avec les MKI,MKK :lol

Je commence par les dérives,ils faut rétrofiter les MKK et modifié un peu pour obtenir des MKI

20100602_6.jpg

20100602_3.jpg

Le kitd'origine as un gros soucis avec la forme du nez,un set de correction de chez Wolfpack va m'aider grandement!

DSCN3588.jpg

Voici la pièce principal du set qu'il va falloir insérer

DSCN3589.jpg

il faut couper le fuselage tout d'abord

DSCN3601.jpg

DSCN3607.jpg

Et ensuite le nez...

DSCN3599.jpg

Et on commence à réassembler

DSCN3614.jpg

Et pis on assemble tout

DSCF2839.jpg

DSCF2841.jpg

La bèbète est énorme...

DSCF2858.jpg

Les puits de train sont refait

DSCF2837.jpg

Le puit avant est totalement différent de kit

DSCF2832.jpg

Le cockpit est fait

DSCF2827.jpg

DSCF2823.jpg

Et hop,on assemble tout

DSCF2860.jpg

J'ai découpé le fuselage pour créer les plans canards

DSCF2859.jpg

Et voici le plan fixe de ces canards,fais en plastique et enduit

DSCF5074.jpg

DSCF5072.jpg

Voilà où j'en suis,le WIP est un peu façon télégraphe,si vous avez des questions,n'hésiter pas,je répondrai avec plaisir :)

Vous voyez que pendant ma période de silence,j'ai quand même bossé :lol

JL

Link to comment
Share on other sites

Et dire que dés fois on me dit que j'attaque de sacrés chantiers :hein Bah toi t'es pas mal non plus. Et comme Jimmy, j'y comprend que dale mais c'est bon de voir de telles modifs. Vas-y Jean-Luc, on est installé et on t'écoute :héhé

Link to comment
Share on other sites

Comment ça, pas notre tasse de thé ?!!!!!

C'est pas parcequ'on en monte pas ou peu que l'on n'apprécie pas ce genre de maquette.

Ensuite je suis toujours admiratifs des patines faites sur les avions et donc je vais suivre tes 2 montages aériens avec grand plaisir.

Surtout qu'en stock j'ai quelques engins volants dans le stock.

1 Airbus A300M de Revell 1/72

1 Transall de Revell 1/72

1 Caudron de Renaissance

Et enfin je sais pas si on peut appeler ça un engin volant, mais j'ai la station spatial européenne de Revell en stock aussi

A plus JL

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...C'est pas parcequ'on en monte pas ou peu que l'on n'apprécie pas ce genre de maquette.

Ensuite je suis toujours admiratifs des patines faites sur les avions et donc je vais suivre tes 2 montages aériens avec grand plaisir.

:+1 avec Maxou !
...1 Airbus A300M de Revell 1/72...
C'est pas plutôt l'A400M ?

En tout cas là aussi je m'installe pour suivre cette opération chirurgicale. :siffle

Link to comment
Share on other sites

Allais,je vais éssayer d'expliquer un peu,je n'aime pas de faire des WIP où on explique pas :lol

Les plans canards,c'est le nom donné à ces petites ailes mobiles devant les grandes ailes :)

3826383261_413f58408f_o.jpg

Les tuyères vectorielles;ça veut dire que les moteurs pivotent dans tout les sens pour guider la poussée des moteurs,c'est un principe qui as révolutionné les lois de l'air

Voici des exemples en image pour voir les mouvements que peuvent faire ces moteurs,je peux mettre des vidéos aussi :)

su37-1_tvc_mpg_t3.jpgsu37-1_tvc_mpg_t2.jpgsu37-1_tvc_mpg_t1.jpg

Un Su-30 MKK n'as pas de plan canard,ni des tuyères vectorielles et ses dérives sont plus grandes,en voici un :

img_21_135_6.jpg

Vous allez me dire qu'ils se ressemblent,mais c'est comme les différences entre une Fiesta WRC et S2000 :)

Je vous le dis quand même que je n'ai aucune intention de faire le malin en prétendant savoir des choses,loin de moi cette idée...

Mais c'est plus marrant quand on comprends :lol

JL

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...Les tuyères vectorielles;ça veut dire que les moteurs pivotent dans tout les sens...

On pourrait aussi dire tuyères orientables mais ça fait moins bien et moins technique que vectorielles. :lolo D'ailleurs je n'avais pas réalisé tout de suite que c'était ça donc merci pour l'explication. ;)

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'aime bien voir des montages d'avion je n'en ai qu'un dans le stock un F14.... nan j'dit une bétise :rr après vérification j'aussi un concorde mais pour le moment suis pas chaud pour les montés en plus pas de place pour le moment pour les exposé se serait dommage donc de les faire et puis il me faut acquérir encore quelques technique de patine.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...