Jump to content

Latécoère 28-3 "comte De La Vaulx"


Etienne

Recommended Posts

Bonsoir,

Quelques discussions avec Jean-Yves Pitstop qui a également le bestiau m'ont interpellé, parlant d'un souci de verrière trop haute...

J'ai craqué, et commencé un ébavurage (lourd, ponceuse à bande! ) pour voir de quoi il retournait...

Déjà, petit souci sur les ailes: Si on aligne les bords d'attaque/fuite/ailerons, faut élargir l'arrière, donc mastiquer presque 2mm...

SBS_Late_28_montage-02.jpg

Puis, assemblage à blanc des éléments concernés:

SBS_Late_28_montage-01.jpg

Effectivement, y a un blême côté cockpit...

Dans un premier temps, il semblerait que l'aile soit à la fois trop haute (le bord d'attaque doit être au même niveau que le haut des vitres de pare-brise) et trop épaisse...

En descendant l'aile, il faudra sûrement raboter le haut de la partie vitrée, ce qui affinera la courbe sur le haut.

Mais j'ai aussi l'impression d'un gros loup sur la partie moteur, trop courte et trop basse, ce qui déséquilibre le tout...

Latecoere_Cuny_Docavia_DSC_3225.jpg

Latecoere_Cuny_Docavia_DSC_3237.jpg

Latecoere_Cuny_Docavia_DSC_3242.jpg

Mermoz_Selection_Reader_DSC_3259.jpg

Enfin, pour moi y a un gros boulot de modification à ce niveau...

En plus on voit un autre défaut qui confirme le reste: le fuselage devrait commencer à monter en arrondi à partir du mât avant. donc placer le moteur plus haut, etc...

Bon, je vais commencer par poncer le bord d'attaque des ailes pour visualiser le bon placement des vitres, car on ne va pas pouvoir vraiment descendre les ailes, à peine quelques dixièmes...

Link to comment
Share on other sites

Boh, ça sent le transkit à plein nez, ça...

Petite avancée, j'ai poncé mes ailes, raboté le dessous du fuselage en mettant un arrondi d'1mm à l'avant et mis une cale de 1mm sous la vitre...

SBS_Late_28_montage-03.jpg

ça va mieux, mais il faudra raboter le dessus... Je pense encore réduire la hauteur du toit, donc regraver un poil plus bas les vitres, et tant qu'à faire, je vais les creuser, je préfère ajouter un rhodo que mastiquer/poncer un joint à moins d'un mil d'une fenêtre!

Ajout du plan, suite à la discussion amorcée sur Master:

plan_late_28.jpg

ça commence à bien coller... Plus qu'à refaire ce capot!

Link to comment
Share on other sites

Rien n'est nécessaire...

Mais comme je le fais pour moi, autant le faire pour d'autres...

Un peu dégrossi le terrain, avec les éléments pour y voir plus clair...

capot_Latecoere_28-3_1.jpg

capot_Latecoere_28-3_2.jpg

Me reste à peaufiner les derniers détails, mais le visuel est là.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...