Etienne Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Bonsoir, Quelques discussions avec Jean-Yves Pitstop qui a également le bestiau m'ont interpellé, parlant d'un souci de verrière trop haute... J'ai craqué, et commencé un ébavurage (lourd, ponceuse à bande! ) pour voir de quoi il retournait... Déjà, petit souci sur les ailes: Si on aligne les bords d'attaque/fuite/ailerons, faut élargir l'arrière, donc mastiquer presque 2mm... Puis, assemblage à blanc des éléments concernés: Effectivement, y a un blême côté cockpit... Dans un premier temps, il semblerait que l'aile soit à la fois trop haute (le bord d'attaque doit être au même niveau que le haut des vitres de pare-brise) et trop épaisse... En descendant l'aile, il faudra sûrement raboter le haut de la partie vitrée, ce qui affinera la courbe sur le haut. Mais j'ai aussi l'impression d'un gros loup sur la partie moteur, trop courte et trop basse, ce qui déséquilibre le tout... Enfin, pour moi y a un gros boulot de modification à ce niveau... En plus on voit un autre défaut qui confirme le reste: le fuselage devrait commencer à monter en arrondi à partir du mât avant. donc placer le moteur plus haut, etc... Bon, je vais commencer par poncer le bord d'attaque des ailes pour visualiser le bon placement des vitres, car on ne va pas pouvoir vraiment descendre les ailes, à peine quelques dixièmes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Bien que le nez semble trop plongeant dès le pare-brise, à voir quand meme de plus près..., pourquoi ne pas couper la pointe avant derriere la vitre latérale pour remonter aussi le moteur, vu qu'il faut rattraper l'arrondi sous le nez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Le pif doit manquer de longueur ... ce qui permettrait d'adoucir la courbe inférieure, rallonger les bossages du dessus et corriger l'implantation des échappements ... mais faut avoir du temps a perdre ... Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted December 29, 2013 Author Share Posted December 29, 2013 Boh, ça sent le transkit à plein nez, ça... Petite avancée, j'ai poncé mes ailes, raboté le dessous du fuselage en mettant un arrondi d'1mm à l'avant et mis une cale de 1mm sous la vitre... ça va mieux, mais il faudra raboter le dessus... Je pense encore réduire la hauteur du toit, donc regraver un poil plus bas les vitres, et tant qu'à faire, je vais les creuser, je préfère ajouter un rhodo que mastiquer/poncer un joint à moins d'un mil d'une fenêtre! Ajout du plan, suite à la discussion amorcée sur Master: ça commence à bien coller... Plus qu'à refaire ce capot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul'Fab Posted December 29, 2013 Share Posted December 29, 2013 Boarf quelques profiles tartinés au trichlo, un ponçage grossier et un moulage approximatif ça devrait faire un carton ! Amha est ce bien nécessaire ? Fab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 1, 2014 Author Share Posted January 1, 2014 Rien n'est nécessaire... Mais comme je le fais pour moi, autant le faire pour d'autres... Un peu dégrossi le terrain, avec les éléments pour y voir plus clair... Me reste à peaufiner les derniers détails, mais le visuel est là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 ça motive pour continuer la modélisation 3D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 1, 2014 Author Share Posted January 1, 2014 Oui, petit à petit, je franchis des obstacles qui me paraissaient insurmontables au départ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Pratiquer et encore pratiquer, si possible sur des projets concrets...Il n'y a rien de tel pour progresser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 C'est vrai que le nez paraît un poil court, mais ce qui me choque le plus sur les photos du kit, c'est l'épaisseur de l'aile, qui alourdit la silhouette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted January 15, 2014 modérateurs Share Posted January 15, 2014 haaaa je pige maintenent le pourquoi du comment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 haha ! pris en flag, j'ai lu trop vite là, sans doute que l'épaisseur de l'aile cachait la prose d'Etienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Gné? Comprends pas trop là...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Ne cherche pas trop ! J'ai juste "découvert" un truc que tu avais déjà noté ... cette aile... épaisse... si épaisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Bah oui, mais là, à part poncer pour affiner le bord d'attaque, vois pas trop quoi faire... En tout cas, je ne vais pas en refaire une, ça ne serait bientôt plus un transkit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.