Jump to content

Nouveautés Revell 2014


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

En fouillant sur le site Hannants, je viens de découvrir que Revell semblait projeter de sortir quelques variantes ou rééditions de kits existants dans les prochains mois (tout ça au 1/144).

- Réf. 4885 : Boeing 747-8F Cargolux (mai 2014)

- Réf. 4870 : Airbus A330-300 Thai (annoncé depuis un moment, il est peut-être déjà sorti)

- Réf. 4859 : Airbus A400M Atlas (août 2014), la dénomination "Atlas" me fait penser qu'il s'agit probablement de la version Française, à confirmer quand même

Link to comment
Share on other sites

- Réf. 4859 : Airbus A400M Atlas (août 2014), la dénomination "Atlas" me fait penser qu'il s'agit probablement de la version Française, à confirmer quand même

Salut,

Non, la dénomination "Atlas" est maintenant le nom officiel de l'A-400M quelque soit l'utilisateur.

Le nom "Grizzly" n'a été gardé que pour les avions de développement.

Pour revenir à la maquette Revell, on peut imaginer effectivement que, contrairement au boîtage au 1/72°, sorti avant l'entrée en service dans l'Armée de l'air, le boîtage au 1/144 proposera une déco bien de chez nous.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu as entièrement raison, je me suis mal exprimée. J'aurais du dire "la dénomination "Atlas" me fait penser qu'il s'agit probablement d'une version destinée à une armée (quel que soit le pays) en opposition à la version "Grizzly" qui est celle des avions en développement.".

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • modérateurs

Pour les amateurs de foot, Revell devrait sortir en octobre une nouvelle déco du 747, celle de l'avion qui a ramené l'équipe de foot victorieuse de la dernière coupe du monde.

 

revell-01111-lufthansa-siegerflieger-fan

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sais-tu qu'il existe des 747 à ... 5 moteurs ...

...

Tiens, un Carambar à celui qui sait pourquoi certains 747 sont ainsi "motorisés"...

 

Convoyage de moteur suite à une panne.

 

J'avoue, c'est possible que je sois tombée récemment sur un forum de maquettistes avions et que ce sujet ait été évoqué...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

5 :hein

 

Et pourquoi pas 6?

 

Parce qu'apparemment, il n'y a que l'aile gauche qui soit prévue pour ça et puis vu le nombre de 747 en vol, même s'il fallait emmener 2 réacteurs au même endroit, ce ne serait pas un problème de trouver un deuxième avion. Boeing a dû estimer qu'il était peu probable de griller 2 réacteurs au même endroit au même moment.

Link to comment
Share on other sites

 

Sais-tu qu'il existe des 747 à ... 5 moteurs ...

...

Tiens, un Carambar à celui qui sait pourquoi certains 747 sont ainsi "motorisés"...

 

Convoyage de moteur suite à une panne.

 

 

J'avoue, c'est possible que je sois tombée récemment sur un forum de maquettistes avions et que ce sujet ait été évoqué...

 

Exact Miss !

 

Certains 747 étaient équipés sous l'aile d'un point d'attache permettant d'emmener un réacteur complet pour dépanner un autre 747.

Plus rapide et moins onéreux que d'emmener un moteur démonté en soute...

Tu as gagné un Carambar !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Comme je connaissais déjà la réponse (voir la 2ème ligne en tout petit dans mon précédent message), je vais partager le carambar avec Vince qui m'a appris que seule l'aile gauche était équipée pour recevoir un moteur supplémentaire, ça je l'ignorais.

Merci Vince ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...