Jump to content

A110 1600S 1/8 Altata


Recommended Posts

  • modérateurs

Oui Bob je le savais pour la maladie du zamac mais je pensais que cela n'affectait que les miniatures 1/43e. Pour les Exoto et Cie je ne savais pas :bendisdonc

Apparemment c'est récent pour les 1/18, les collectionneurs en parlent sur les forums depuis une année ou deux.

Par contre cela semble être la loterie, et dans une même série/production, certains modèles sont touchés et d'autres non.

AutoArt à même mis en place un service de remplacement des modèles défectueux, c'est que ce n'est pas anecdotique.

Il y a d'une part la corrosion de type galvanique qui blanchit le matériau qui finit par tomber en poussière (on voit des veinules apparaitre sous la peinture) et les problèmes liés à l'incorporation de plomb et autres métaux issus du recyclage qui viennent s'ajouter à la formule de base du Zamac.

Acheter chinois,acheter trois fois....au moins. :lolo

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Comme je l'ai dit dans l'autre topic je ne suis pas fan de ce type d'achat étalé sur le long terme mais ça ne m'empêchera absolument pas de suivre ton WIP. D'une part par simple curiosité envers ce genre de produit, d'autre part parce que la voiture est vraiment jolie et puis surtout parce que je suis convaincue que le résultat avec toi sera vraiment sympa à voir. :yep

C'est quand la prochaine mise à jour ? :siffle:lol

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Sympa ta douce, au moins cette série prendra "moins de place" que celles des 24H :siffle mais je sents que ce wip va etre long tres long... :cry

je pensais que le probleme du zamac venait de l'humidité et des uv, va falloir que j'aille jeter un oeil dans les cartons :angry2:

Link to comment
Share on other sites

T'offrir cette collection,c'est pire que le mariage... :lolo:lol

Mais si en plus,tu fais ça à ta sauce,ça va faire mal,tu as le temps de peaufiner tout en tout cas!

Je ne connaissais pas cette maladie du Zamac...une Zamacose? Zamaquise? Zamatite? ZamaBite? :oula

Link to comment
Share on other sites

C'est pas récent, les premières Dinky d'après guerre en souffraient, ou les CJD et autres marques d'époque, d'où leur rareté en bon état (en plus des malheurs dûs aux jeunes propriétaires!), en général un additif au plomb, qui est un liant, ou des traces dans les machines d'injection... La technologie s'en était débarrassée, mais bon, quand tu tires les prix à l'extrême sur la fabrication...

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas? Le principal souci des soldats de plomb d'avant-guerre fut... La guerre en soi, qui les fit fondre et transformer en munitions...

Il n'y a pas de maladie du white metal, qui est un alliage homogène. Le souci du zamac, c'est aussi d'être peu homogène, c'est plus un alliage à froid (sous pression) qu'un véritable alliage coulé.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tiens ça c'est une bonne idée pour finir ses maquettes : toutes les semaines hop on pioche 5-6 pièces dans la boites et bosser dessus jusqu'à la semaine d'après :lol

Courage Did ça va être un monstre ton A110 ;)

Vivement qu'ils fassent une MC12 au 1/8 :lolo

Link to comment
Share on other sites

Non non Armand, je n'ai pas laissé tomber les Porsche, bien au contraire, mais là j'ai quelque chose à finir trés rapidement. En gros je suis au four et au moulin :wacko:

Les différentes petites choses que je vous montre comme cette Alpine ou la Mustang, sont faites trés tard le soir ;)

Link to comment
Share on other sites

Portant lorsque nous faisions l'ouverture du rallye historique du Suran avec l'Alpine A110 de mon oncle, il m'était un sac de sable devant pour assoir un peu mieux le train avant.

il ne le laissait pas pour l'utilisation routière "de tous les jours" et pour sûre sur la sienne pas de moumoute sous le capot avant.

La sienne était une A110 1300 de 1974.

Il l'a vendu il y a 1 an et demi environ.

Dommage je ne pouvais pas allez chez lui sans lui emprunter pour faire un tour. Juste pour le plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...