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A110 1600S 1/8 Altata


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2 / 3 points , sur la mienne (mais c'etait une FASA ) il y avit bien un bout de moquette collée sous le capot avant (sans doute pour faire "mieux fini...")

Pour le bleu , le renaissance semble plus correspondre aux 1ere années (jusqu'en 72) ou il tirait un peu sur le gris , ensuite il a été bien plus "pétant"

Concernant le zamac , j'ai rencontré le problème sur une série de clio R3 norev , qui s'est terminé avec un petit recommandé où je parlait d'analyse chimique .....il me les ont remplacé...par des C4 WRC (ils n'avaient plus de clio ). Maintenant pour les mini françaises en zamac , il faudra me trouver un fournisseur

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Bonjour à tous

La suite de la revue de détails du N°1

Il y a les charnières de capot avant en 4 parties comme la vraie, plus un sachet de micro vis, 3 au totale au cas ou on en perde une.

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Ces micro vis se vissent directement dans le plastique. Le problème est que sur la vraie, il n'y a jamais eu de vis mais plutôt des axes cannelés. Malgré la petitesse de ces vis, il y aura toujours la tête qui dépassera de la charnière. Pour remédier au problème, j'ai légèrement alésé les perçages pour y introduire un morçeau de corde à piano serrant.

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En haut les charnières modifiées avec leurs axes. En passant pour bien fixer les axes et éviter une oxydation, j'ai mis une goutte de vernis mat TS80 à leurs extrémités. En bas les charnières montées avec les micro vis.

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Le tout monté sur le capot

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Alors vous allez me dire des vis sur ces charnières, c'est pas cool, mais il ne faut pas oublier que ce kit s'adresse à du "tout public"

Ensuite on trouve les butoirs de pare-choc et leurs supports. Le rendu mat-satin du plastique noir est nickel, on y croirait.

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On insert les butoirs dans leurs supports en faisant bien gaffe au droite et gauche

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Les 2 demi pare-choc avant et un sachet de 3 vis.

Le rendu du chrome est parfait, rien a voir avec les grappes chromées que l'on trouve dans certaines de nos maquettes. Et il n'y a pas de lignes de joint, ni aucune bavures.

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Et le fameux tournevis que tout le monde désire tant.

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Sortie aujourd'hui du N°2

Une jante, un pneu, une rondelle plastique, et le centre de jante. J'avoue que je m'attendais à décaper la jante. Mais il n'en est rien, le rendu de l'alu mat est top, peut-être juste à reprendre en teinte acier les écrous. A voir. Et pour la petite histoire cette jante est en métal, c'est du lourd, trés lourd.

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Le pneu monté sur sa jante. A noter qu'il est impossible de monter le pneu sans l'avoir au préalable plongé dans de l'eau trés chaude, d'ailleurs sur la notice ils préconisent 75°C.

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Un léger ponçage de la bande de roulement

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La roue posée à côté d'une roue de Focus Simil'R

C'est vraiment une trés grosse échelle cette petite Alpine

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Voila, à bientôt

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  • modérateurs
La roue posée à côté d'une roue de Focus Simil'R

C'est vraiment une trés grosse échelle cette petite Alpine...

Justement non, c'est l'inverse ! Le 1/8, c'est une petite échelle, ce qui donne une grande maquette. ;)

M'enfin c'est vrai que c'est impressionnant de voir la différence de taille.

Edited by Missmoto
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  • modérateurs

Tu fait envie Didier ;)

Par contre tu n'as pas peur d'avoir des différences de teintes à faire la carrosserie morceaux par morceaux ?

Et j'avoue que 1000€ c'est pas donné au final mais la qualité à l'air sympa avec des jantes en métal (vu le poids que fera l'ensemble c'est pas étonnant).

Mais 1/8 c'est trop gros pour moi là :wacko:

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  • 1 month later...

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