Jump to content

London Bus : 4 Étages De Bus Anglais


Missmoto

Recommended Posts

Très joli et très instructif : ça me servira puisqu'il est dans mon stock aussi.

Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi avoir fait les entourages de vitres avant la peinture ? Tu vas devoir tous les masquer ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Miss !!

tu réponds a l'une des questions que je me pose depuis le début...Assemblage de la carrosserie AVANT peinture et montage final... ou APRES.. :hein

bon, ça a l'air de se monter ainsi, alors c'est sans doute la direction que je prendrais..

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 23/12/2014 à 04:38, mickealkeal a dit :

...je n'ai pas compris pourquoi les intérieurs seront "jumeaux". Tu as une idée particulières en tête?

Non, pas d'idée particulière, si ce n'est l'envie de me simplifier la tâche. :lol

Les figurines que j'ai achetées étaient pour la plupart vendues par lots dans lesquelles on trouvait plusieurs exemplaires de chaque. Par exemple le jeune avec la casquette à l'envers, je dois l'avoir en 5 ou 6 exemplaires... Donc j'ai prévu d'en mettre un premier à l'intérieur du bus et un deuxième assis à l'arrêt de bus mais peint avec d'autres couleurs... Et tout ça en deux exemplaires puisqu'il y a 2 bus et donc 2 dioramas.

Comme il y a plus de 70 figurines (35 pour l'un des dioramas et 38 pour l'autre il me semble), c'était plus simple pour moi d'utiliser les mêmes couleurs dans le diorama n° 1 et dans le diorama n° 2.

Sachant qu'avant d'attaquer la peinture, j'avais passé pas mal de temps à étudier quelles teintes j'allais utiliser sur chacune des figurines. Le but étant d'éviter au maximum d'avoir une couleur trop redondante. J'avais noté tout ça dans un fichier qui ressemblait à ça :

5905b3291dc19_WIPLondonbus083.jpg.70d8909e4323c5ecbe6583017e6f3053.jpg

Le 23/12/2014 à 08:38, Fredo a dit :

...Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi avoir fait les entourages de vitres avant la peinture ? Tu vas devoir tous les masquer ?

Effectivement, je vais devoir les masquer mais étant donné la forme des vitres (qui ne correspond pas tout à fait à la réalité soit dit en passant) c'est plus simple de masquer le joint noir pour peindre la carrosserie en rouge plutôt que de masquer la carrosserie rouge pour faire les joints noirs. D'autre part, j'avais peur d'empâter un peu les détails avec les différentes couches d'apprêt et de TS-8... Mais je ne me fais pas trop d'illusions, étant donné le nombre de fenêtres sur l'ensemble des 2 bus, il y aura bien quelques retouches à faire en noir. :lol

Momo, j'étais comme toi, je me suis beaucoup posé de questions par rapport à l'assemblage de la carrosserie avant ou après peinture. J'avais vu plusieurs montages qui me faisaient douter. Maintenant je suis rassurée à 95%. Il y a 3 pièces à rajouter à l'intérieur de la carrosserie au niveau du plafond mais je ne pense pas qu'elles posent problème car elles épousent bien la forme de la carrosserie donc ça devrait aller. Réponse prochainement... ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Miss

As tu vernis tes sièges après la pose des decals ??

j’hésite a laisser les miens tels quels, ou alors, passer un voile de vernis mat... :hein

 

et, Eric 54 si tu passes par la, dis moi aussi pour toi :totote

Link to comment
Share on other sites

Hello Miss

As tu vernis tes sièges après la pose des decals ??

j’hésite a laisser les miens tels quels, ou alors, passer un voile de vernis mat... :hein

 

et, Eric 54 si tu passes par la, dis moi aussi pour toi :totote

 

Salut, j'ai mis un voile vernis matt pour ma part, juste histoire de bien "fixer" tout ça.

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...As tu vernis tes sièges après la pose des decals ??

j’hésite a laisser les miens tels quels, ou alors, passer un voile de vernis mat... :hein...

A vrai dire je ne me souviens pas. :tap Donc j'ai relu le début de mon propre WIP mais je n'ai pas trouvé l'info. :(

 

Une chose est sûre, si j'ai passé du vernis je l'ai fait au pinceau parce que je ne voulais pas masquer les 60 et quelques sièges et que je voulais aussi conserver l'aspect légèrement brillant du TS-33 sur les bords des sièges. Mais sincèrement, je ne me souviens pas...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Beaucoup de gens qui ont monté ce bus disent que l'étape des sièges est très longue mais franchement à côté des figurines les sièges c'est de la rigolade.

Les personnages, c'est l'étape que j'ai trouvé la plus longue et la plus ennuyeuse en quelque sorte. D'autant plus que mes peintures Humbrol ne sont pas du tout aussi couvrantes que les pots d'il y a 20 ans, j'ai donc mis 2 couches (au pinceau) pratiquement partout. Comme je ne maquette pas tous les jours cette étape a duré longtemps, j'avais l'impression de ne plus avancer. :(

 

Je posterai des photos des bus bientôt, il sont apprêtés et même peints et les masques ont été enlevés. Je laisse les carrosseries de côté pour quelques jours pour que la peinture soit bien sèche avant de passer du compound et du tamiya wax. Pendant ce temps-là je commence à faire des plans pour étudier l'implantation des différents éléments dans les dioramas...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Absolument. Comme je l'expliquais plus haut, j'ai fait quelques tests avec de la bande cache dans un premier temps et ça semblait concluant, donc j'ai tout collé. J'ai de nouveau essayé et ça fonctionnait toujours donc j'ai attaqué l'apprêt et la peinture il y a une semaine environ. Il n'y a que le raccord situé derrière la roue avant gauche qui n'a pas été collé (sinon le montage est impossible). Tout le reste est collé.

 

Par contre, je n'ai pas mis les petits arceaux à l'intérieur sous le "toit" (les 2 pièces grises qu'on voit sur la photo ci-dessous). De toute façon ils ne se voient pas énormément et je pense qu'ils ne servent qu'à tenir le toit amovible (sauf si on colle justement cette partie amovible comme je l'ai fait).

 

DSCF0126-vi.jpg

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Missmoto,

 

où as-tu trouvé les figurines (de quelle marque et chez qui) ?

Il y a apparemment peu de référence au 1/24 et les prix semblent élevés...

 

Merci

 

Salut, je me permets de repondre vu que j'ai les meme dans mon bus:

Sur ebay, en cherchant dans le monde entier en utilisant "g-scale 1/24" ou "figure g-scale 1/24" en guise de recherche et aussi en remplacant 1/24 par 1/25.

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...