Jump to content

Me 262 A1-A 1/48 Tamiya


Jamme

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Comme promis, voici un WIP d'un Me 262 de chez Tamiya au 1/48.

Montage simple d'une maquette qui est censée s'assembler toute seule, du moins c'est ce que dit la légende...... :rolleyes:

La boite:

SAM_0281_zps9401cc3c.jpg

Son contenu:

SAM_0282_zps6503b53d.jpg

La version Que je vais tenter de terminer....... :wink:

SAM_0283_zps36dcf218.jpg

Les pièces qui composent le cockpit, dégradées et préparées:

SAM_0285_zpsaecb4f3e.jpg

Il n'y a pas de harnais sur le siège, je vais donc employer ceux d'Eduard:

SAM_0286_zps8f816677.jpg

Les couleurs que je vais employer pour le cockpit sont le XF-63 (RLM66 - au centre), XF-1 pour les ombres et XF-19 pour les hautes lumières. A noter que les deux dernières couleurs seront mélangées a la base (XF-63)

J'employe un aérographe Harder & Steenbeck Infinity (aiguille 0,15) et une pression au compresseur de +/- 20 PSI (1 Bar - 1,20 Bar)

Le dossier du siège (cuir) est un peu lisse, j'ai donc, à l'aide d'un X-Acto avec une lame N°11, gravé des craquelures sur le dit dossier:

SAM_0289_zps6800a3df.jpg

Le manche à balai manque son câblage, celui-ci est réalisé à l'aide de fil électrique fin (employé en train miniature). les photos ne sont pas très claires, désolé:

SAM_0290_zps8ffdb21c.jpg

SAM_0292_zps982514b9.jpg

Comme je ne suis pas certain que je puisse charger plus de 10 photos par message, je vais donc continuer sur le suivant....... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, voici la suite:

Les ceintures Eduard sont tout d'abord passées au "lance flamme" afin de les "déstresser"....

SAM_0294_zps46159fbb.jpg

Celles-ci sont ensuite mises en formes. Lorsque ceci est fait, elles sont collées en place à l'aide de colle Cyano (ZAP).

Les crochets d'accrochage des ceintures (sur le dessus du siège) sont fait avec du fil de plomb de 0,2mm (je croix.....)

Voici le résultat:

SAM_0295_zps540f7f13.jpg

SAM_0296_zpse7a12528.jpg

SAM_0297_zpsb9bad241.jpg

SAM_0299_zps53bccc18.jpg

L'arrière du tableau de bord est très visible au travers du cockpit du 262, j'ai donc décidé de représenter celui-ci avec du fil de plomb de 0,3mm.

SAM_0300_zps5c06d50e.jpg

SAM_0301_zpsfbda4a42.jpg

C'est tout pour l'instant.

Si vous trouver qu'il y a trop d'images ou trop d'explications, ne vous gênez pas, faites le moi savoir.

Tous les commentaires et/ou questions sont les bienvenues.

Merci d'avoir regardé et de suivre ce WIP.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...Si vous trouver qu'il y a trop d'images ou trop d'explications, ne vous gênez pas, faites le moi savoir...

Non non au contraire, un wip intéressant pour moi c'est photos + explications ! Ne change rien.

Sinon ce n'est pas l'appareil qui me fascine le plus, donc je ne connais pas vraiment ses caractéristiques mais je vais quand même suivre ton wip avec attention et curiosité. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout mon style d'avion, mais ça va être intéressant... ;)

tiens, tu poses les ceintures avant de peindre le siège ??

Bonjour mon Zami.

Merci pour ton commentaire.

Pour te répondre, je pose les ceintures avant peinture, car j'ai (on... :rolleyes: ) à très souvent des problèmes de collage sur la peinture, lors de la mise en place de celles-ci.

De plus ma technique est différente du montage d'une auto.

On se voit quand à la Mer?

:alavotre :alavotre :alavotre

Amicalement,

Jamme

...Si vous trouver qu'il y a trop d'images ou trop d'explications, ne vous gênez pas, faites le moi savoir...

Non non au contraire, un wip intéressant pour moi c'est photos + explications ! Ne change rien.

Sinon ce n'est pas l'appareil qui me fascine le plus, donc je ne connais pas vraiment ses caractéristiques mais je vais quand même suivre ton wip avec attention et curiosité. ;)

Merci pour le commentaire, Miss.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

pareil pour moi je monte pas d'avions mais j'aime bien voir les montages des experts comme toi car la technique de patine utilisé dans le militaire est bien souvent trés convaincant et pour avoir vu d'autres montage de toi je pense que tu maîtrise certainement mieux que moi. D’où le fait de ne pas monter d'avions.....

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

effectivement de belles photos avec des textes clairs ! rien de mieux pour un WIP !

j ai une de ces boites Tam (version reco nez resine)en stock mais pas vraiment pressé de le monter lol...je vais donc suivre attentivement.

a+ olivier

Merci beaucoup pour les commentaires Olivier.

Lance toi, c'est une maquette qui s'assemble toute seule.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

pareil pour moi je monte pas d'avions mais j'aime bien voir les montages des experts comme toi car la technique de patine utilisé dans le militaire est bien souvent trés convaincant et pour avoir vu d'autres montage de toi je pense que tu maîtrise certainement mieux que moi. D’où le fait de ne pas monter d'avions.....

Bonjour Thorfin.

La technique du militaire est très simple.

C'est à la limite plus simple que la technique auto.

Je te remercie pour ton commentaire plus qu'élogieux (je vais défaire un bouton de mon col de chemise..... :lol :lol )

Si ce WIP peux donner à quelques membres l'envie de monter "autre chose", ce sera une réussite.

Avant tout, il faut prendre du PLAISIR!, c'est le plus important.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

On se voit quand à la Mer?

:alavotre :alavotre :alavotre

Amicalement,

Jamme

Euh... Quand il fera beau? ou du moins un peu plus chaud, tout de même... La moto par ces temps...

Ouais, tu as raison.......

Mais si tu passes en Belgique (pour le travail........, hein....... :siffle ...... :lol :lol ) et du coté de Wavre, donne mois un coup de fil, on ira croquer un bout (morceaux an Belge)

J'attends de tes nouvelles......

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Ca doit faire au moins 35 ans que je n'ai pas monté d'avion, mais ça n'empêche que je vais suivre ton WIP avec intérêt :wink:

En effet, je pense que c'est en "piochant" un peu dans chaque "monde maquettiste"( avion, militaire, auto, moto, camion, figurines, etc....) qu'on trouve parfois d'excellentes idées pour nos montages :rock

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

tu as mille fois raison.

Merci pour ton commentaire en tout cas.

Maintenant, je voudrais dire aux membres de Mautomobile qui ne font que de la voiture, que le militaire (en général) n'est pas plus compliqué à faire, que du contraire......

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, mais quand je vois tout ce qu'il me reste à monter en kits Auriol, si en plus je me lance dans le militaire, il me faudra 2 vies :hein:siffle

Ooooooooohhhhhhhh, moi il me faudra au moins 10 vies....... :rolleyes:

Et je ne te parles que de mes maquettes d'avion....... :lol :lol

C'est pas parce que je ne monte plus de voitures que je n'ai pas de stock.........

Et j'aime bien les figurines, et aussi le militaire, c'est simplement pour te donner une idée......

Enfin, quand on aime on ne compte pas (ou plus...... :lol :lol :lol )

Amitiés,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...